Posté le: Ven 17 Aoû 07 à 11:48 Sujet du message: Gros prob electronique
Salut a tous, voila j'ai ma 307 (T6) neuve de fevrié 2007 qui fait des sienne.
Les problemes:
_feux qui clignote tt seul
_essuis glass qui fonctonne tt seul
_centralisation qui fonctionne quand elle veux
_voiture qui demarre plus (sa vient pas de la battrie)
Actuellement elle est chez peugeot. Ils me disent que c'est la BSI à changer que j'en aurais pour 700€ environ. Il veulent pas prendre sous garantie sous pretexte que j'ai fais installer du son dans ma voiture par un professionnel (hifimobile) et que la bsi aurait pris une joute. Hors ça fai plus de 3 mois que mon instralle est faite sans aucun probleme.
Je sais plus quoi faire car ma voiture est neuve et garantie merci de votre aide
moi je serais toi je me laisserez pas faire par pigeot elle est neuve y faut pas abuser vu que ces que des probleme electriques je pense aussi au bsi fait du forcing pour la garantie
Ben voyons le BSI qui en aurait pris un coup.... Ils ont rien trouvé de mieux ???
Avec ce que je lui ai fait subir à mon BSI il va toujours aussi bien
La voiture à 6 mois, sono ou pas, ils doivent TOUT prendre sous garantie... Comme dis juilo, fais du forcing, contatc l aide juridique de ton assurance, et obtients réparation et dédommagement pour l immobilisation de la voiture (ben quoi, faut bien visé haut... )
ok bah de tte facon avant qu'il fasse koi que se sois il mappelle si c'est pris sous garantie ou pas. Les fusibles causerai pas se genre de probleme par hazard ?
Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages : 190 Localisation : Val de marne
Posté le: Ven 17 Aoû 07 à 13:09 Sujet du message:
Thalyn a écrit :
ok bah de tte facon avant qu'il fasse koi que se sois il mappelle si c'est pris sous garantie ou pas. Les fusibles causerai pas se genre de probleme par hazard ?
Je vous tiens au courant
Si tu as bien pris le 12 Volts sur ta batterie (+ et -) avec un fusible bien séparé pour la sono, Le BSI ne peut pas être touché et Peugeot doit te donner la garantie.
Maintenant si le HIfi man qui a fait ton install a pris le jus sous le tableau de bord, c'est pas la même histoire.
_________________ Qu'importe que la question soit mal posée, si la réponse est juste.
Non, tu ne pourra rien faire.
J'ai déjà rencontré ce problème comme d'autre sur le forum.
Je suis sur que ton cable d'alimentation de ton ampli est mal isolé. Et par conséquent de l'eau est passé.
Avec le temps, le BSI a subit une corrosion progressif ce qui le rend HS
Pour ma part j'ai un membre de ma famille qui travaille dans l'electronique donc il m'a démonté mon BSI et la nettoyé.
Mettre un produit pour rétablir les contact n'avait pas subi. Il a fallu refaire des soudure.
En gros, n'espère rien de peugeot.
Il suffirat d'ouvrir le BSI pour voir la rouille
Au niveau de l'isolation du cable (cable fais expres) c'est sur qui na pas eu d'eau et le cable des ampli est piqué sur la battrie et il est passé dans l'aile de la voiture donc pas d'eau possible sur le bsi.
Ouai bah j'attends qu'il m'apppelle pour savoir si il prenne sous garantie ou pas le mec a di qu'il aller essayer de le faire passer du coup j'attends mais j'y croix pas de trop...
j'ai eux exactement le même problème que toi, je ne sais pas si ton installateur a fait passé un cable d'alimentation de la batterie a l'habitacle en tout cas je pense que tu as eux une infiltration d'eau.
bon dans tout les cas je te raconte mon histoire qui fait froid dans le dos.
mon problème pose du poste alpine par un professionnel, malheureusement il n'a pas isolé le passage du cable d'alimentation de mon amplis donc de l'eau est passé goute a goute. mes premiers symptome etait seulement l'eclairage auto qui ne fonctionnait plus correctement juska la rien d'alarmant je me suis dis c'est l'electronique qui deconne. apres quelque temps un soir il pleut averse et voila les cligno essuie glace + ouverture du coffre la total un vrai sapin de noel.
tout comme toi je la ramene chez peugeot premier diag c'est le BSI, il me dise que c une infiltration d'eau et que c'est mort car c'est une installation externe au reseau peugeot donc pas de garantie)
apres demontage ils me disents votre faiseau habitacle est mort les connecteurs bouffé par l'oxidation. donc au bout du compte je vois le mec qui a posé mon poste et dit que c pas de sa faute et que c pas possible etc... je me suis assie sur le montant de la reparation a de 1900€ttc + 3 semaine d'attente. tout cela dans un grand peugeot de IDF 94
a oui ils ont tout bien installé + isolation qui ma couté 25€
a titre d'info quand tu as eux ce genre de panne c'est que l'infiltration date pas d'hier moi cela remonté a 3 mois apres l'installation de mon poste
Pour peugeot se serai la BSI qui ne s'éteinte jamais, un truck du genre enfete je croix qui ne savent pas trop et qu'il veulent faire au plus simple. Sinon pour l'eau je pense pas pis ils ont rien constaté en tout cas.
j'aurai des nouvelles lundi et je vous tiens au ju.
est ce que tu as modifier le telecodage de ta bsi pour lui informer du montage d'un poste qui n'est pas d'origine.Verifie egalement la position de tes fusibles (est ce que mode usine est bien inactif).....si tout est ok verifie effectivement s'il n'y a pas d'entree d'eau par la baie de pare brise......bon courage!!!
Bon alors il mon changer :
_ la BSI
_BR32
_La clé de contacte
le tout prit sous garantie mais le prob c'est que je ne sais toujours pas la cause. Pour moi sa fesait 3mois que l'installe été posé mais une semaine avant le sapin de noel j'avais demandé pour recuperer le bip de recul est je me suis apercu que des que je passais la marche arriere il y avais plein d'erreur (essaie glass, feux, airbag... qui se mettai a deconner. Pour moi je pense que sa viens de la et non de mon matos voila
PS: j'ai pas acces a internet tout le temps (pour le retard d'infos)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum