Posté le: Jeu 16 Aoû 07 à 17:43 Sujet du message: Alimentation 12V !
Bonjour,
A ce jour j'alimente un appareil type GPS sur l'allume cigare avant. J'aimerai pourvoir me brancher directement sur un 12V permanent et ainsi éviter ce fil près de mon levier de vitesses. J'ai regardé au niveau du poste radio, pas de fils supplémentaires, au niveau du BSI ?
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou et sur quel fil me raccorder.
repique toi un + et un - sur l'alim de l'allume cigare avec 2 petites soudures
a mon humble avis, il est fortement déconseillé de chatouiller le BSI, c'est succeptible ces petites choses là ...
pour faire une connerie, y'a pas mieux !!!
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
a mon humble avis, il est fortement déconseillé de chatouiller le BSI, c'est succeptible ces petites choses là ...
Je suis OK avec toi pour le BSI. Malheureusement mon allume cigare avant n'est alimenté que lorsque le contact est mis.
Salut Steph44, regarde sur ta plage arrière si tu as une prise 12v. Si oui, sache qu'elle est branchée directement sur la batterie, donc alimentée en permanence.
Tu ne devrait pas avoir trop de mal a amener deux fils jusqu'à devant (par le tunnel central)
je pense que la solution proposé par fahrenheit est la plus simple, en tout cas si ta voiture est toujours sous garantie il est deconseillé de prendre un cable d'alim sur la BSI, sinon si tu es courageux tu peux passé un cable d'alim direct de ta batterie mais attention a l'isolation de ton cable pour le passé dans l'habitacle ( parole d'expert j'en payé les pot cassé BSI Cramé + faisseaux ) donc si tu fais cette manip isole bien ton passage de cable .Ne pas prendre non plus le plus positif du boitier de service situé dans le compartiment moteur dans la boite a fusible = hors garantie.
dans tous les cas peugeot n'autorise aucune modification au nivo electrique si je me souviens bien c'est stipulé ds la notice d'utilisation de la voiture lol apres c'est plus ou moins toléré.
si il le branche sur la prise 12V du coffre il sera alimenté en continu et ca risque pas d'affaiblir la batterie
Je suis d'accord avec vous. Mais ces 2 fils d'alimentation, oû sont-ils au niveau de mon tableau de bord, couleurs... ( je ne vais pas tirer 2 fils du coffre).
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages : 997 Localisation : Quelque part dans le 69
Posté le: Ven 17 Aoû 07 à 09:38 Sujet du message:
Citation:
+ 1 Moi c'est axactement ce que j'ai fait à la fois pour mon avertisseur de radars G100 et mon Gtech...comme ça : tout bien intégré et pas de fils qui traînent...et on peut y aller, le fusible de la prise allume-cigares est de A....y'a de la marge
_________________ Un coupé ? Mais non, un cabriolet...c'est les 2 !! ....mais une magnifique CC noire Navteq 2 L 141 ch : essence POWAAA :-)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum