Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème de boite à vitesse - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème de boite à vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scoopy33
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 07 à 16:11    Sujet du message: Problème de boite à vitesse Répondre en citant

Bonjour,

65.000 kms et un problème soudain comme inquiétant, un bruit de pignons quand j'embraye qui disparaît quand je débraye, on dirait un bruit de crécelle comme s’il manquait une dent à un engrenage ?
Quelqu’un a-t-il connu ce problème ?
Y a-t-il eu un rappel de la part de Peugeot sur ce problème ?

Pour finir, la concession me propose de faire un devis pour démontage afin d’identifier le problème et on commence à me parler d’un échange standard au vu du montant de la main d’oeuvre mise en œuvre pour tout démonter…. !

Merci par avance de votre aide,
Cordialement.

Cool Pierre

Créez un compte pour participer au forum.
goery
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 07 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Fuite d'huile du carter boîte ?.................ou VM HS Rolling Eyes Confused

julio
Banni !
Banni !

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 07 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

je penserais plus au volant moteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LULU87200
307 d'Argent

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 07 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Je croie bien qu"il a une essence, donc c'est pas le vm
tototitus
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 07 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,

moi je pense a la butée d'embrayage ( piece n°3 )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
goery
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 07 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

LULU87200 a écrit :
[/quote]Je croie bien qu"il a une essence, donc c'est pas le vm
Citation:

Bien vu Lulu Wink , j'avais pas vu le petit "e" à côté du 1.6 L Laughing

....par contre (mais je voudrais pas porter la poisse), il me semble que les 1,6 L 16 V (pas les 8 V) ont un joint de culasse fragile Rolling Eyes

Donc à voir dans le temps Cool

okanabie
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 07 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

tototitus a écrit :
salut ,

moi je pense a la butée d'embrayage ( piece n°3 )

+1 ,elle peut devenir très bruyante

ICe-PlaYr
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 07 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

ouais je suis entierement d'accord avec tototitus ou sinon buté du 5e pignon

au debut le concessionnaire croyait que cela venait de la

mais bon pour moi c t le pignon de 5 HS.

2.0 hdi 110ch XS Premium
dadagsxr
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 07 à 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

la dernière que j'ai eut un bruit en débrayant ct la butée d'embrayage, ct un peugeot expert de 130000kms diesel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
scoopy33
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 07 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous, merci pour ces réponses et/ou suggestions.
Merci + particuliérement a tototitus et son schéma éclaté, butée d'embrayage ca me semble logique....
la voiture est chez Peugeot, ils doivent démonter pour essayer d'identifier le problème. Quant à celui du volant moteur, j'ai lu plaisieurs post sur le net qui semblent confirmer une faiblesse de ce coté là pour les 307...
la mienne est une 1,6 L essence 16 soupapes de 2002, modèle XS 3 portes

je vous tiens au courant, cordialement

scoopy33
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 07 à 20:48    Sujet du message: Nouvelles du probleme de boite 307 XS 1,6 16S essence... Répondre en citant

2 devis presentés par le chef d'atelier alors que le véhicule n'a même pas été démonté ni controlé au niveau de l'huile de boite (pour voir si présence de limaille ou substituts métalliques pouvant indiquer une usure de pièces...)
Des devis issus d'une application informatique du site Internet Peugeot.... (https://servicebox.peugeot.com/panier/printEstim.do) comme quoi le professionnalisme et la technicité des chef d'ateliers ont fait place aux NTIC!!!!?????

1er devis:
démontage pour expertise du problème avec pièce non remontable (type joint, ecrou frein bague centrage etc...)
1.570 euros sans les pièces dont 559.70 euros de main d'oeuvre Evil or Very Mad avec 31.09 euros d'essai après travaux. (je veux bien être embauché comme essayeur de voiture chez Peugeot!) Cool

2e devis pour un échange standard avec garantie (encore heureux mon z'ami!!!) mais où on ne précise pas si c'est une boite neuve ou une boite reconditionnée????
2.560 euros dont 273,64 euros TTC de main d'oeuvre Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad avec 31.09 euros d'essai après travaux.(je veux bien être embauché comme essayeur de voiture chez Peugeot!) Cool

Il faut être riche pour rouler en Peugeot surtout quand votre BV vous claque entre les doigts à 65.000 kms au bout de 5 ans 5 mois et 2 jours
alors que la marque se targue d'être champion du monde des rallyes!

Vu dans la Presse:- Juillet 2007/ En Europe, PSA vend 1 277 000 unités dont 675 000 Peugeot et 601 000 Citroën. PSA Peugeot Citroën est le second constructeur européen de voitures particulières et le premier constructeur de véhicules utilitaires légers.

Hors d'Europe,, c'est 530 000 unités (357 000 Peugeot et 173 000 Citroën) qui sont écoulées, un chiffre stable mais en hausse de 7% si l'on enlève les ventes d'éléments détachés. PSA vend 30% de sa production hors d'Europe.

Tout en critiquant la position de la Banque européenne qui ne cherche pas à lutter contre l'euro fort, PSA prévoit tout de même une "légère croissance" dans la deuxième partie de l'année....

No comment quand on voit comment ils traitent leurs clients en SAV!

Des réactions? Idea

LULU87200
307 d'Argent

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 07 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Tu devrais aller dans un autre garage si ta voiture roule encore, car le premier devis ces juste 1500€ pour identifier le probléme donc pas de réparation il de foute du monde dans se garage
tototitus
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 07 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,

en effet, tu devrais aller dans un autre garage !
et dans le pire des cas , demande une prise en charge .
ICe-PlaYr
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 07 à 23:24    Sujet du message: Re: Nouvelles du probleme de boite 307 XS 1,6 16S essence... Répondre en citant

scoopy33 a écrit :
2 devis presentés par le chef d'atelier alors que le véhicule n'a même pas été démonté ni controlé au niveau de l'huile de boite (pour voir si présence de limaille ou substituts métalliques pouvant indiquer une usure de pièces...)
Des devis issus d'une application informatique du site Internet Peugeot.... (https://servicebox.peugeot.com/panier/printEstim.do) comme quoi le professionnalisme et la technicité des chef d'ateliers ont fait place aux NTIC!!!!?????

1er devis:
démontage pour expertise du problème avec pièce non remontable (type joint, ecrou frein bague centrage etc...)
1.570 euros sans les pièces dont 559.70 euros de main d'oeuvre Evil or Very Mad avec 31.09 euros d'essai après travaux. (je veux bien être embauché comme essayeur de voiture chez Peugeot!) Cool

2e devis pour un échange standard avec garantie (encore heureux mon z'ami!!!) mais où on ne précise pas si c'est une boite neuve ou une boite reconditionnée????
2.560 euros dont 273,64 euros TTC de main d'oeuvre Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad avec 31.09 euros d'essai après travaux.(je veux bien être embauché comme essayeur de voiture chez Peugeot!) Cool

Il faut être riche pour rouler en Peugeot surtout quand votre BV vous claque entre les doigts à 65.000 kms au bout de 5 ans 5 mois et 2 jours
alors que la marque se targue d'être champion du monde des rallyes!

Vu dans la Presse:- Juillet 2007/ En Europe, PSA vend 1 277 000 unités dont 675 000 Peugeot et 601 000 Citroën. PSA Peugeot Citroën est le second constructeur européen de voitures particulières et le premier constructeur de véhicules utilitaires légers.

Hors d'Europe,, c'est 530 000 unités (357 000 Peugeot et 173 000 Citroën) qui sont écoulées, un chiffre stable mais en hausse de 7% si l'on enlève les ventes d'éléments détachés. PSA vend 30% de sa production hors d'Europe.

Tout en critiquant la position de la Banque européenne qui ne cherche pas à lutter contre l'euro fort, PSA prévoit tout de même une "légère croissance" dans la deuxième partie de l'année....

No comment quand on voit comment ils traitent leurs clients en SAV!

Des réactions? Idea

hello
j'ai l'impression de voir mes devis Sad que j'ai eux il ya a peine 3 semaines.

pour info j'ai choisi echange de boite j'ai payé 2183€ au total. en tout cas je crois qu'il m'ont fait la mm connerie, je te souhaite bonne chance car moi ils ont pas voulut prendre en charge si excusé moi du peu 20% mais c t la concession qui a pris en charge non peugeot france

cdt.

2.0 hdi 110ch XS Premium
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: