Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème TURBO sur HDI 136CV? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème TURBO sur HDI 136CV?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Suivante
Choisir la page :  

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fennec
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages : 24

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 07 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

TIMBER a écrit :
fennec a écrit :
je cherche une doc technique pour demonter le turbo si quelqu'un à ca

Merci à vous


Salut Fennec!

Tu veux démonter ton turbo?
Pour le changer?
Pour voir celui qui est HS de l'intérieur?


oui je veux demonter mon turbo pour voir ce qu'il a et peut etre le reparer j'ai suivi ton histoire d'infiltration et selon le diagnostique les ventelles ne decende plus en dessous de 80% je voudrais voir ca et peu etre les degripper ou autre

ca vaut le coup d'essayer, ce n'est que des gaz d"echappement c pas stratégique pour le moteur en lui meme,

Merci de votre aide

_________________
307 HDI 136CV
Avril 2004
1ere main
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
TIMBER
307 de Bronze




Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages : 137

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 07 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés ton intervention, fini toutes possibilités d'expertise!

Mon hypothèse ne repose pas sur un grippage des ventelles, mais sur le capteur! cela se tient! si le capteur ne peut pas dire que c'est à moins de 80%.... le système donne le turbo HS!

En plus:
Le problème est, a priori, que tout l'ensemble est calibré en usine!! donc si tu y touches... fin des réglages, le capteur n'aura plus les bonnes informations et j'ai des doutes sur le bon fonctionnement du turbo!
Mais je me trompe peut-être!!
je suis loin d'être un spécialiste en ce domaine!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TIMBER
307 de Bronze




Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages : 137

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 07 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

TIMBER a écrit :

Est ce que quelqu'un a lu, vu ou entendu parler de cette modif sur les turbo des 136cv (phase 1) consistant à déporter un filtre de l'électrovanne qui alimente le poumon commandant la géométrie variable?
A priori, il existe une fiche technique de modif! dénommé SCHNORKEL!! ou quelque chose comme ça???


Juste pour relancer, cette question!!! qui est au coeur même de notre problème!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fennec
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages : 24

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 07 à 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

bon participation de peugeot de 1000€


reste 1200€ de ma poche

Maintenant on m'a dit qu'un ami a eu le meme probleme avec son turbo et il a reussi à rien payer, il a prouvé à peugeot que la piece le turbo est garanti 5ans par son constructeur

Comment je sais pas, il y a pas moyen de contacter le constructeur du turbo ?

_________________
307 HDI 136CV
Avril 2004
1ere main
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TIMBER
307 de Bronze




Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages : 137

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 07 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vérifier sur le turbo

Il est de la marque GARRETT!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TIMBER
307 de Bronze




Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages : 137

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 07 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouver leur site
http://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/about/about_us.html
Juste pour info! sur le turbo, il est marqué "MADE IN FRANCE"

et j'ai contacté un distributeur français pour lui poser quelques questions:
http://www.hpturbo.fr/
Du style: garantie, longévité et cause possible de disfonctionnement!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S n o r k Y
Admin



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages : 3964
Localisation : Paris

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 07 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut-être très interessant de savoir quel niveau de garanti a le turbo ! :)

_________________
. . . VroOOom !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TIMBER
307 de Bronze




Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages : 137

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 07 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère avoir des news demain! on verra!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fennec
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages : 24

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci timber de ton implication

quand on y réfléchie tu m'étonne que peugeot veuille recuperer le turbo nous on paye un turbo neuf eux il recupere le casse et font un échange sous garantie et hop un turbo neuf

_________________
307 HDI 136CV
Avril 2004
1ere main
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TIMBER
307 de Bronze




Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages : 137

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche probablement comme ça quand le turbo a une panne d'un de ses éléments!
Mais là, d'aprés ce que je pense, le fabriquant n'est pour rien dans le disfonctionnement!
C'est le capteur qui n'est plus capable de donner des informations au calculateur à cause probablement de corrosion!
Et la corrosion n'est pas la conséquence d'une mauvaise conception du turbo, mais de la manière dont Peugeot l'a intégré!

Encore une fois, ça reste à prouver et là, nous l'aurons notre vice cachée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobalt
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages : 718
Localisation : Gaillac(81)

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaayéééééééé
Turbo changé sous garantie , rodage de 200 à 300 kilomètres ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cobalt
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages : 718
Localisation : Gaillac(81)

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

fennec a écrit :
TIMBER a écrit :
fennec a écrit :
je cherche une doc technique pour demonter le turbo si quelqu'un à ca

Merci à vous


Salut Fennec!

Tu veux démonter ton turbo?
Pour le changer?
Pour voir celui qui est HS de l'intérieur?


oui je veux demonter mon turbo pour voir ce qu'il a et peut etre le reparer j'ai suivi ton histoire d'infiltration et selon le diagnostique les ventelles ne decende plus en dessous de 80% je voudrais voir ca et peu etre les degripper ou autre

ca vaut le coup d'essayer, ce n'est que des gaz d"echappement c pas stratégique pour le moteur en lui meme,

Merci de votre aide


tiens Fennec , j'ai trouvé ça !!!
ça à l'air d'être pas mal Clin d'oeil ;)

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13446.html
..

...


...


....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fennec
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages : 24

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci

rdv le 21 aout pour changement turbo

puis adieu peugeot

bonjour audi A3 SLINE 140 ....

_________________
307 HDI 136CV
Avril 2004
1ere main
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobalt
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages : 718
Localisation : Gaillac(81)

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

fennec a écrit :
Ok merci

rdv le 21 aout pour changement turbo

puis adieu peugeot

bonjour audi A3 SLINE 140 ....

..... et je te mettrais un vent VrooOOOom ! bip bip ....waouuuuuu Monsieur VERT ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

C est clair, car le TDi 140, il n a rien dans le ventre...... Rolling Eyes

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fennec
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages : 24

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 07 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

je prendrais forcément la tete sur vous pendant que vous serez au garage pour reparer votre peugeot

lol

_________________
307 HDI 136CV
Avril 2004
1ere main
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
entirely
Curieux




Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages : 17

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 07 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

moi aussi j'ai eu droit à un changement de turbo juste avant la fin de la garantie vers 35000 kms.
Ma 307 SW Quiksilver 136 est de mai 2005.

Comme beaucoup, j'ai aussi des accoups entre 1800 et 2200t. J'en suis à ma 3ème visite, mais à chaque fois le pb n'est jamais réglé.

Ajouté à celà un pb récurrent de "ABS/ESP/ASR défaillant" plus d'autres soucis (serrure coffe, platine de chauffage, vanne EGR et j'en oublie)

J'en ai marre de cette voiture. j'en suis à ma 8ème voiture neuve de chez PSA et c'est sûrement la dernière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofseb
307 Addicted




Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages : 49

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 07 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, le changement de turbo n'ayant rien changé, mon concess s'oriente vers la pompe haute pression qui débiterait mal.... Mais ce n'est qu'une hypothèse, donc à suivre....

J'ai rdv le 28 Aout, je verrais bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S n o r k Y
Admin



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages : 3964
Localisation : Paris

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 07 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai RDV le 27/08 pour le changement du miens...

_________________
. . . VroOOom !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TIMBER
307 de Bronze




Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages : 137

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 07 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vraiment le sentiment que ces accoups se retrouve d'une manière générale sur toutes les 136CV!! Ils se ressentent surtout sur les rapports 2, 3 et 4! en ville! entre 1800 et 2200rpm!

Certains y font attention, d'autres ne s'en rendent pas compte!?

En plus, comme les suspensions sont fermes et que nos routes sont rarement des "billards", ces accoups se fondent facilement dans les mouvements de la voiture!

Si vous trouvez la solution, je suis preneur!! car vraiment, j'en assez d'être assis sur une machine à laver en position "essorage"!!! j'exagère à peine ;-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fennec
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages : 24

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 07 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

le gars de peugeot ma dit que j'avais de l'air dans mon filtre a gazoil d'ou peut etre des acoups a l'accélération

_________________
307 HDI 136CV
Avril 2004
1ere main
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanrob
307 d'Or




Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages : 529
Localisation : Vaucluse (84)

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 07 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

TIMBER a écrit :
j'ai vraiment le sentiment que ces accoups se retrouve d'une manière générale sur toutes les 136CV!! Ils se ressentent surtout sur les rapports 2, 3 et 4! en ville! entre 1800 et 2200rpm!

Certains y font attention, d'autres ne s'en rendent pas compte!?

En plus, comme les suspensions sont fermes et que nos routes sont rarement des "billards", ces accoups se fondent facilement dans les mouvements de la voiture!

Si vous trouvez la solution, je suis preneur!! car vraiment, j'en assez d'être assis sur une machine à laver en position "essorage"!!! j'exagère à peine ;-)


J'ai toujours des accoups mais à froid c'est tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobalt
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages : 718
Localisation : Gaillac(81)

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 07 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

bennn , perso , j'avais donc ces accoups entre 1500 et 2000 , Peugeot m'a changé le Turbo et plus d'accoups...je pense aussi qu'ils en ont profité pour changer la vanne EGR, mais ça ils me l'ont pas dit

Maintenant la voiture reprends trés trés bas sans problème et sans accoups , c'est agréable.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
juju51
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages : 154

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 07 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut être bientôt faire l'acquisition d'un HDI 136 GRIFFE et j'aurais voulu savoir de qu'elle manière j'aurais pu déterminer s'il y avait un problème de turbo? (n'en n'ayant jamais conduit je n'ai pa d'élément de comparaison!)

_________________
La SPORT'Attitude est la meilleur à adopter!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobalt
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages : 718
Localisation : Gaillac(81)

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 07 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu roules en 3ème à TRES basse allure , en sous régime quoi , et tu ré-accélères tout doucement et tu essayes de ressentir si ta voiture fais des accoups , des sortes de ratés Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nova
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages : 39
Localisation : Avignon (84) et St Tropez (83)

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 07 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi eu ce pb d'accoups a bas régime !!!!!!

J'en ai parlé dans le sujet "ACCOUPS 307 2.0 HDI 136"

je me site :

Cela ne fait pas longtemps que je roule en CC HDI 136, et j'ai eu des signes similaires au début :

La voiture refusait "en gros" que je roule sur un filet de gaz, a bas régime (entre 1000 et 2000 tr/min) !!!
Elle donnait des accoups, j'avais l'impression qu'elle s'emballait....
Par contre, des que j'accelerai un peu plus, ca allait bien!!!

Je fais pas mal d'autoroute, et route de montagne, je lui ai donc bien tiré dedant, et pour l'instant elle ne fait plus rien!!! Je touche du bois !!


J'ai donc une 307 CC HDI 136 de 2005 avec 57000km.
J'ai une extension de garantie, donc a chaque pb, je vais aller les trouver!!

_________________
307 CC HDI sport Pack Girs Fer avec option JBL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TIMBER
307 de Bronze




Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages : 137

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 07 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

TIMBER a écrit :
J'ai trouver leur site
http://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/about/about_us.html
Juste pour info! sur le turbo, il est marqué "MADE IN FRANCE"

et j'ai contacté un distributeur français pour lui poser quelques questions:
http://www.hpturbo.fr/
Du style: garantie, longévité et cause possible de disfonctionnement!


15 jours et pas de nouvelle Sad

Avez vous pensé à contacter les "automobiles club" de vos régions, pour avoir une assistance?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barns
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages : 41
Localisation : valence

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 07 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut tlm
alors voila je suis mecanicien chez peugeot et j'ai une 307 136 hdi
j'ai eu des petits accoups entre 1800 et 2200 tr environ
la vanne EGR a ete 2fois avant que je l'achete
j'ai changer le filtre a GO complet car prise d'air
puis fait une mise a jours du calculateur moteur (changement du soft du calculateur)
apres plus aucun accoups
la voiture fonctionne surper bien
un petit conseil
il faut tirée un peu sur le rapport pour pas que la vanne EGR s'encrasse c'est prouver qu'elle s'encrasse moins si on tire sur le rapport la conso s'en resent mais pas de souci de vanne EGR ou autre
voila
moi je fait sa et aucun souci depuis
pour info sa mes arriver a 47000km et maintenant elle a 70000 km sans aucun souci
coordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dingo307
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages : 1557
Localisation : clermont 60

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 07 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

barns a écrit :
salut tlm
alors voila je suis mecanicien chez peugeot et j'ai une 307 136 hdi
j'ai eu des petits accoups entre 1800 et 2200 tr environ
la vanne EGR a ete 2fois avant que je l'achete
j'ai changer le filtre a GO complet car prise d'air
puis fait une mise a jours du calculateur moteur (changement du soft du calculateur)
apres plus aucun accoups
la voiture fonctionne surper bien
un petit conseil
il faut tirée un peu sur le rapport pour pas que la vanne EGR s'encrasse c'est prouver qu'elle s'encrasse moins si on tire sur le rapport la conso s'en resent mais pas de souci de vanne EGR ou autre
voila
moi je fait sa et aucun souci depuis
pour info sa mes arriver a 47000km et maintenant elle a 70000 km sans aucun souci
coordialement



+1

moi ma vanne egra eté changer à 22000 km et maintenant j'arrive a 80000 et sans aucun souci Wink

_________________
307 sport HDi 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off Clin d'oeil ;)
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TIMBER
307 de Bronze




Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages : 137

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 07 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Barns de tes conseils de spécialiste!

Je ramène la mienne au garage mardi, suite au changement de turbo!!

Des couïnements désagréables au ralenti!!!
A priori, il faut resserrer des éléments du pot qui ont été démonté lors de l'intervention!!

Ils vont en profiter pour regarder au sujet des accoups!

Barns!! Dis nous ! Tu n'as pas vu passer un fiche de modification technique, consistant à rajouter un déport du filtre de l'electrovanne du turbo??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Suivante
Choisir la page :  
Page 3 sur 17


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales