Posté le: Dim 29 Juil 07 à 18:37 Sujet du message: boite de vitesse morte pourquoi ?
bonjour
je rentre de vacances et en passant ma second a 3mt/m elle craque je me suis dit tien j ai mal debrayer je recommence parail .
je l emene a peugoet dianostique embrayage mort plutot syncro de 2ieme mort . voila je me demande pourquoi il est deja mort la voiture est neuve 6 mois 9000 klms si quelq un a deja eu se probleme peut t il me donner des explications merci de toutes vous reponses
_________________ 307 Sport Pack 1.6 hdi 16v 110cv Gris alu. radar de recul. Vitres teintées full carbonne retro 407
Posté le: Lun 30 Juil 07 à 08:37 Sujet du message:
alors c est un hdi c est la syncro de dexieme mais il change la boite . voila toute une semaine chez peugeot la haine . Mais ma question reste la meme pourquoi la syncro est morte a 9000 klms
_________________ 307 Sport Pack 1.6 hdi 16v 110cv Gris alu. radar de recul. Vitres teintées full carbonne retro 407
Parce que tu débraye mal entre la 1° et la 2° par exemple...
Et aussi parce que tu connait sans doute mal ta "grille"
C'est à dire savoir quand passer le rapport pour minimiser le glissement de l'embrayage.
Quand on connaît parfaitement sa grille, on arrive même à se passer d'embrayage (mais c'est les synchros qui accusent le coup !)
_________________ des idées plein la tête, mais jamais le temps !
La 307 c'est génial, mais avec un moteur ça serait encore mieux !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum