F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Satch78 307 d'Élite
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Fév 2007 Messages : 1262 Localisation : Vaux sur Seine (78, France)
|
Posté le: Lun 16 Juil 07 à 17:25 Sujet du message: Peugeot BERNIER à Herblay => ! ! ! ! ! ! |
|
|
Bonjour à tous,
je n'ai pas pour habitude de venir râler sur ce forum mais là...
Le décors: Madame a ramassée un caillou sur la route provoquant une superbe étoile sur le pare brise de notre 307 SW. L'étoile s'est très rapidement transformée en fissure sur tout le côté droit en hauteur et le bas du pare brise dans toute sa longueur...
Je déclare le sinistre il y à 15 jours à mon assureur et je décide de me rendre chez Peugeot Bernier à Herblay chez qui j'ai déjà fait remplacer une coquille de rétro cassée accidentellement par mon voisin il y a quelques temps.
Madame travaillant et le lundi étant mon jour de repos, je profite de mon petit bout de 3 mois mais avec un Bébé on est un peu limité niveau timing donc la moindre sortie relève de l'expedition savament minutée...
J'appelle donc ce garage pour leur faire remplacer mon pare brise, eu égard à la 1ère bonne impression que j'en avais (j'emploi le passé dans ma phrase).
Moi: bonjour j'ai le pare brise de ma 307 SW pack Sport qui est HS, comment ça se passe pour le faire remplacer?"
Le garage: "Mais ça se passe bien monsieur (rires), faxez moi votre carte grise que je commande la pièce"
Moi: "Ok et je peux venir lundi prochain car c'est mon seul jour de dispo?"
Le garage: "Oui mais il faut nous la laisser la journée".
Moi: "Ok, je vais m'arranger et je vous faxe ça demain."
Et le lendemain j'ai faxé ma carte grise. Pas de bol, le lundi en question du RDV, j'avais un empêchement donc je rappelle pour me decommander, par correction, et reprendre RDV pour ce lundi. On me dit "Ok, de toute façon on a pas reçu le pare brise". Dans ma tête je me dis "heureusement que je leur dit de m'appeller si il y avait un problème car j'y allais pour rien..."
Ce matin, je déboule à 9h30 avec mon frère qui devait me ramener à la maison ainsi que mon fils de 3 mois, entre 2 biberons, vu que je laissais ma 307 chez Peugeot.
Moi: Bonjour, je viens faire poser le pare brise que j'ai commandé"
Eux: Oui, c'est à quel nom? Ha, je ne trouve rien... J'appelle ma collègue de la carosserie"
Je poiraute 20 minutes...
Elle: "Bonjour, c'est pour?"
Moi: "Bonjour, j'ai commandé un pare brise pour ma 307 SW Pack Sport et je viens le faire installer"
Elle: "On à rien et on ne commande pas de pare brise par téléphone"
Moi: " Attendez, j'ai appellé 2 fois on m'a dit qu'il arrivait et j'ai même faxé ma carte grise et mes coordonnées. Vous n'allez pas me dire que je suis venu pour rien???!!!! Vous pouvez re-vérifier s'il vous plait?"
Elle: "Ecoutez monsieur, je ne sais pas qui vous avez eu mais en ce moment on est en sous effectif et on ne commande pas par téléphone donc..."
Moi: "Donc moi je me déplace comme un con avec un bébé de 3 mois pour m'entendre dire que l'on m'a raconté des conneries???!!!"
Elle: "Désolée monsieur mais je peux vous commander le pare brise qui arrivera mercredi".
Moi: "Mouais, et vous pouvez me le poser avant la fin de semaine?"
Elle: "Non on est complet, en sous effectif donc c'est mercredi ou rien"
Moi: "Non mais vous vous foutez de ma gueule ou quoi? On me raconte des conneries depuis 15 jours, je me pointe et on me dit c'est ça ou rien? Même pas d'excuse ni de solutions? A titre commercial, vous pourriez faire preuve de plus de souplesse, non?"
Elle: Encore une fois, on ne peut pas faire autrement donc mercredi ou rien"
Moi: Très bien, puisque c'est comme ça regardez bien ma voiture sur le parking et mémorisez moi bien à l'intérieur car c'est la dernière fois que vous me verrez avec chez vous et la prochaine fois que je remettrais une telle somme dans une voiture elle ne sortira pas de chez Peugeot, quant à la révision des 20.000kms vous irez vous faire têter!!! Merci encore pour le déplacement inutile!!!"
Moralité, les garages iront encore pleurer que les gens fassent eux même leur entretien ou vont chez Norauto, Carglass et compagnie. Pire, achètent leur voiture via un mandataire sur le net. Tant que ces co*BIIIP* n'auront pas intègré qu'ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis on est pas prêts d'avancer. En tout cas si je rachète un jour une Peugeot elle ne sortira pas de chez Bernier à Herblay. Les voitures françaises et leur service commercial à la mord moi le noeud je pensais avoir donné avec Renault, mais non Peugeot est très fort également.
Quoiqu'il en soit, j'ai encore 1 an de garantie constructeur et je vais me faire une joie de leur amener au moindre pêt de travers et les faire bosser à l'oeil.
|
|
_________________ 2007: 307 SW 1.6 HDi 110 Pack Sport Gris cendré
2015: 307 CC Dynamique 2l 141 Gris Alu
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
JEFF44 307 Hors Catégorie
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages : 1727 Localisation : Loire-Atlantique (44)
|
|
|
 |
Neimad 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages : 1286 Localisation : Val d'oise - 95
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
Inscrit le: 15 Fév 2007 Messages : 1262 Localisation : Vaux sur Seine (78, France)
|
|
|
 |
tunisiano 307 de Bronze
Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages : 224 Localisation : France(94)/tunisie
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
|
|
|
 |
remy325 307 Addicted
|
Posté le: Lun 16 Juil 07 à 21:41 Sujet du message: modern auto |
|
|
bonjour moi aussi je connait a herblay ce sont des *BIIIP* moi il m on garder ma 307 3 semaine oui 3 pour un capot a chaque fois la couleurs etait ou trop claire ou des coulure ou mm manque de peinture mes je connait un peugeot a argenteuille modern auto il sont genial toujours la quand on ne a besoin boulvard gallienie type top safait 8 ansque mon pere yva et jamais de souci
|
|
_________________ 307 rouge lucifer
|
|
|
 |
fatal95310 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages : 481 Localisation : 95 cergy.
|
Posté le: Lun 16 Juil 07 à 22:06 Sujet du message: |
|
|
+1000.peugeot herblay=*BIIIP*.....a chaques fois j ai mis titine la bas il y a eu des histoires,meme l acceuil est a chier ont est recus comme des merde.maintenant c est direction peugeot osny est la aucun probleme.
|
|
|
|
|
 |
spx 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages : 506 Localisation : Aix-en-Provence
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 17 Juil 07 à 09:07 Sujet du message: Re: modern auto |
|
|
remy325 a écrit : | bonjour moi aussi je connait a herblay ce sont des *BIIIP* moi il m on garder ma 307 3 semaine oui 3 pour un capot a chaque fois la couleurs etait ou trop claire ou des coulure ou mm manque de peinture mes je connait un peugeot a argenteuille modern auto il sont genial toujours la quand on ne a besoin boulvard gallienie type top safait 8 ansque mon pere yva et jamais de souci |
Citation: | Bonjour ! Moi aussi je connais à Herblay, ce sont des *BIIIP*s... moi ils m'ont gardé ma 307 3 semaines, oui 3, pour un capot. A chaque fois la couleur était trop claire, ou des coulures, ou même un manque de peinture. Mais je connais un Peugeot à Argenteuil, Modern Auto, ils sont géniaux, toujours là quand on en a besoin, boulevard Gallieni, tip top, ça fait 8 ans que mon père y va et jamais de soucis |
Franchement, je veux pas jouer les zorro du Forum au niveau de l'orthographe, mais afin que le forum reste de qualité et que la compréhension soit aisée pour tout le monde, je serais d'avis qu'un effort soit fait sur l'orthographe... depuis quelques temps on trouve des messages incompréhensibles, on est obligés de lire 4 fois le post pour en comprendre le sens, et c'est pas normal.
Je veux pas jouer au casse burnes, mais faites attention quoi...
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Mar 17 Juil 07 à 09:13 Sujet du message: |
|
|
+1 sur l'orthographe !
Je sais, je suis un vieux c**, mais c'est plus facile à lire quand l'orthographe et la ponctuation sont respectés ...
Quand à ce qui ce dit dans ce topic, attention à la diffamation ! J'en ai beaucoup à dire sur certains concessionnaires, j'en ai beaucoup écrit aussi sur d'autres supports, mais attention aux termes utilisés, le forum pourrait y perdre beaucoup sur ce coup ...
Par contre, on est pas contre citer de bons garages, parce que c'est plus dur à trouver !
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
|
Posté le: Mar 17 Juil 07 à 09:39 Sujet du message: |
|
|
denis25 a écrit : | +1 sur l'orthographe !
Je sais, je suis un vieux c**, mais c'est plus facile à lire quand l'orthographe et la ponctuation sont respectés ...
Quand à ce qui ce dit dans ce topic, attention à la diffamation ! J'en ai beaucoup à dire sur certains concessionnaires, j'en ai beaucoup écrit aussi sur d'autres supports, mais attention aux termes utilisés, le forum pourrait y perdre beaucoup sur ce coup ...
Par contre, on est pas contre citer de bons garages, parce que c'est plus dur à trouver ! |
Je ne diffâme pas mais je relate des faîts qui se sont produits. J'estime que quand un prestataire fait bien son boulot, il doit être recompensé et on se doit de le faire connaitre. Quelqu'un qui se fiche de sa clientèle comme de sa 1ère chemise, il peut crever la gueule ouverte, et je me ferais fort de lui appuyer dessus pour qu'il disparaisse plus vite.
J'habite à Andresy, je vais à Herblay qui n'est pas à côté de chez moi car j'ai eu une bonne impression de ce garage. Le gars, si il n'est pas trop limité et un tant soit peu commercial, va regarder d'où je viens, dans quoi je roule et déceler un futur client potentiel pour un autre véhicule. J'ai aujourd'hui une 307, étant encore jeune (33 ans) j'ai encore une marge de progression professionnelle et sociale. Donc, si je suis satisfait, en juste retour des choses, je ferais appel à lui pour un nouveau véhicule (407 SW par exemple). Je suis quelqu'un de très fidèle commercialement. Quand je suis satisfait je le dis et j'encourage les autres à y aller.
Aujourd'hui, si il y a une nouvelle Peugeot, elle ne viendra pas de chez Bernier. Maintenant, Peugeot ne m'attends pas pour faire son business mais un autre commercial d'une autre marque sera heureux de faire une vente.
|
|
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 17 Juil 07 à 09:42 Sujet du message: |
|
|
Satch78 a écrit : | Je ne diffâme pas mais je relate des faîts qui se sont produits |
je pense que Denis voulait parler du poste qui dit "*BIIIP*"
en ce qui te concerne, bien entendu qu'il n'y a pas de diffamation
|
|
|
|
|
 |
JEFF44 307 Hors Catégorie
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages : 1727 Localisation : Loire-Atlantique (44)
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Mar 17 Juil 07 à 10:20 Sujet du message: |
|
|
syl20xsi a écrit : | Satch78 a écrit : | Je ne diffâme pas mais je relate des faîts qui se sont produits |
je pense que Denis voulait parler du poste qui dit "*BIIIP*"
en ce qui te concerne, bien entendu qu'il n'y a pas de diffamation  |
Tout a fait, c'est la tournure que prend le topic qui m'embête ... les insultes n'ont jamais fait avancer les choses et, à part le titre un peu limite, c'est vrai que ce ne sont que des faits, bien relatés et hélas de plus en plus courant chez Peugeot.
Je pense que ce n'est pas au service clientèle qu'on doit écrire (ils n'ont rien fait concerant mon souci electronique de ma 106), mais directement au siège, voire au nouveau PDG, qui doit prendre conscience du chemin qu'il lui reste à parcourir pour retrouver la qualité dans ses concessions !
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 17 Juil 07 à 11:33 Sujet du message: |
|
|
Satch78 a écrit : | +1 mais le PDG en question a certainement autre chose à faire .
|
Justement ! Il a énormément à faire ! Depuis quelques années, il est devenu très difficile de trouver une concession ou un agent compétent ... Ce n'est pas forcément la faute des agents en eux mêmes, mais plus probablement de la façon dont la maison-mère les traite !
Même le petit agent compétent de chez moi en a marre de Peugeot ... La galère pour avoir des pièces, la valise de maintenance qu'il faut "upgrader" tous les mois, l'investissement initial de 17.000 € pour acheter la valise, le cout de formation des mécanos pour l'utiliser, les techniciens de la maison-mère qui ne répondent plus à leurs demandes d'assistance, le service clientèle qui ouvre des dossiers mais qui ne les suivent pas ... Si ca, ce n'est pas un gros chantier pour M. Streiff (le nouveau PDG), je ne comprend plus rien ! Il faut donc l'alerter le plus possible !
Alors, ensuite vient les problèmes en concession et la facon de traiter le client malgré les relations concession-maison mère, et j'admets que certains ont le pompon, Herblay en fait surement partie d'après ce que j'ai pû lire sur d'autres forums, ce ne sont pas les seuls ...
A suivre, j'aimerais tellement lire un jour "Je suis allé chez machin-truc, il est génial, accueil super, travail soigné ...", mais je n'ai pas encore trouvé ca dans mon coin du Nord-Yvelines ! Je ne les ai pas tous faits, je ne désespère pas ! Entre mes 2 voitures Peugeot, j'ai encore du souci à me faire ...
|
|
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
|
Posté le: Mar 17 Juil 07 à 12:54 Sujet du message: |
|
|
Sur "mon" topic dans la présentation des membres du forum, j'expliquais que j'étais content de Bernier SVA car pour l'histoire, mon voisin à malencontreusement mis un coup de portière en sortant son enfant de la voiture et m'a fèlé une des coquilles enjolivant le rétro. Il a téléphoné dans un garage Peugeot en demandant le tarif: 85€. J'ai appellé le Peugeot de St Brice: 45€ . De là, mon père ayant eu des soucis avec son véhicule chez eux, j'ai tenté Herblay, 25€!!!!! . Il m'ont commandé la pièce, téléphoné pour me dire qu'ils l'avait reçue, puis m'ont rappellé pour me dire qu'elle était prête. Je suis passé, il me l'ont posé dans la minute et hop terminé . Je décide d'acheter un stylo à retouche au cas où... Commande le matin, appel pour me dire que c'était là l'après midi même .
Là, grosse grosse deception concernant le pare brise...
De toute façon, vu le rythme et les cadences infernales, quelque soit le secteur d'activité, où il faut toujours en faire plus pour en ramener plus (je n'ai pas dit gagner plus forçément ) et bien on arrive à faire de la merde... Tout le monde est mécontent, tout le monde veux tout tout de suite, tout le monde se fout joyeusement des process et au final...
Mon collègue s'est pris la tête pour se faire prendre sa 206 en réparation car il arrivait après 18h00. Forcément, en finissant à 18h20, il peut difficilement faire autrement. En revanche, il leur a bien rafraichit la mémoire en leur rappellant que quand il a lâché ses 14.000€ pour la 206 ils ont bien sût lui prendre à 19h15
|
|
|
|
|
 |
Neimad 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 17 Juil 07 à 19:23 Sujet du message: |
|
|
SVA, pour ma part j'ai eu des soucis avec eux pour mon ancienne 306,
je l'ai apporté pour une révision, il m'ont dit elle sera prete à 17h, je viens à 17h, il l'avait meme pas commencé....
toujours avec ma 306, je viens pour faire sortir mon autoradio pour le changer, il fallait que je leur laisse la journée (cout 30€) parce qu'il n'avait pas le temps (ca prend 30s a retirer), alors que certains mecanos tournait en rond dans l'atelier...
du coup je suis allé chez Peugeot Paris Dieppe à Montigny, et la "miracleé il me l'ont fait en 30s sans rien payé...
donc voila pourquoi je confirme que SVA c'est des g*BIIIP*... !!!
Pour ce qui est des pieces détachées, y a un mec bien sinon les autres faut surtout pas qu'ils bossent, ca les fatiguerait, qd ils te voient arriver ils se barrent !!! ???
|
|
_________________ Plus de 307 XSI HDI - Maintenant c'est BMW 118D 
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
|
Posté le: Mer 18 Juil 07 à 08:53 Sujet du message: |
|
|
Il y a effectivement foutage de gueule
Chez SVA, j'ai eu a faire deux fois à un jeune là bas, aux accessoires ainsi qu'au responsable, nickel mais le jeune est plus sympa et discute facilement.
Malheureusement, Peugeot n'est pas le seul concerné...
Une fois je vais chez Petillon à Villiers le Bel pour acheter un silent bloc pour la Hyundai de ma copine de l'époque et j'attends comme une buse au comptoir, personne. Un monsieur qui attendait depuis longtemps demande à une comptable-secretaire si il y a quelqu'un pour les pieces detachées. Là, il se fait envoyer bouler !
Moi qui sortait du bureau, en costard je vais la voir et demande sèchement "Dites moi, il n'y a personne pour me renseigner sur la RX-8, il y a un bout de temps que je poiraute?". La nana mielleuse me dit "pas de problème je vous appelle de suite un commercial". Dans la minute, le vendeur arrive et me demande "c'est vous pour le RX-8?" et je lui répond naïvement "non mais comme vous êtes là vous allez me donner mon silent bloc" . Le gars, se trouvant tout con s'est executé et quand je suis parti il se ruait sur toute les personnes dans la concession en leur demandant "c'est pour vous le RX-8?" et tout le monde le regardait avec de grands yeux ronds
|
|
|
|
|
 |
spx 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages : 506 Localisation : Aix-en-Provence
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
|
|
|
 |
Neimad 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 18 Juil 07 à 16:42 Sujet du message: |
|
|
des que tu veux leur commander une voiture chere ils sont reactif en revanche pour une piece pas chere tu peux courrir
|
|
_________________ Plus de 307 XSI HDI - Maintenant c'est BMW 118D 
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
|
|
|
 |
JoYbT 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 18 Juil 07 à 20:39 Sujet du message: |
|
|
MDR Satch, trop fort le coup de la RX-8 !
|
|
|
|
|
 |
Davjo30 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 18 Juil 07 à 21:03 Sujet du message: |
|
|
je suis plier en deux en lisant le coup du RX8
Ta bien eus raison de faire ca
|
|
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|