Peugeot 307 - Voir le sujet - Quoi choisir: Golf 4 ou 307 ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Quoi choisir: Golf 4 ou 307 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kizkoo
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 27 Juin 07 à 23:06    Sujet du message: Re: Quoi choisir: Golf 4 ou 307 ? Répondre en citant

skeciu0 a écrit :
Bonjour,
après des semaines de recherche j'ai finalement trouvé mes bonheurs. Je dois opter entre ces 2 voitures:
Une Golf 4 1.4l ess 75cv, de 01/2002 avec 103.000 km (distri faite), 3p.
Et une 307 XT ess 1.6l 110 cv, de 04/2002 avec 87.000 km, 5p.
Le prix est d'environ 5800 euros, pour les deux.
Je ne sais pas vraiement quoi choisir, au niveau de la conso, peut-être je vais gagner avec la golf ....
Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Merci d'avance !

Bono voici l'unique question qu'il a posé dans son premier message, je crois que j'ai répondu assez clairement Wink
De plus si le bonhomme est toujors aussi sceptique quand à ma réponse, il peut toujours me demander d'autres renseignements sans que tu le fasses à sa place, il est assez grand vue qu'il désire investire dans un véhicule et qu'il a donc trés certainement ( je l'espére Shocked ) le permis Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 27 Juin 07 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on revenait au sujet, à savoir aider un gars qui hésite entre deux voitures.

Moi je vois une chose qui distingue bien les deux voitures proposées, c'est qu'une des deux a 2 portes de plus... ça peut être important dans le choix non ? Certains préfèrent les 3 portes (pour le look), d'autres les 5 portes (côté pratique, gamins, etc.).

Je ne sais pas ce que vaut le 1.4 sur la Golf, moins puissant que le 1.6 de la 307 mais la voiture doit être un peu moins lourde et avoir une meilleure aérodynamique.

Côté moteur le 1.6 essence est très fiable ! Ce qui peut déconner relève plus de l'électronique (commodo COM 2000) ou d'éléments annexes : frêle d'échappement, barre stabilisatrice. Rien d'énorme ou de très couteûx mais il vaut mieux être informé, ne serait-ce que pour en discuter avec le vendeur.

Consommation entre 7.5 et 9 en mixte, 7 à 8 sur route/autoroute... évidemment très variable selon le tempo du pied droit.

Voilà côté éléments d'info... côté choix si j'avais été convaincu par les VW Golf je ne roulerais pas en 307, évidemment.
Les 307 essence ne connaissent pas les gros problèmes rencontrés par certaines versions de HDI (110 notamment).

gibolette
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 07 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que la 307 ne soit pas en terme de fiabilité une des réferences de chez Peugeot (notamment les premiers millesimes) , elle n'en reste pas moins une voiture très plaisante à conduire.
Concernant VW, une enquête effectuée en Allemagne place cette marque en dernière position en ce qui concerne l'indice de satisfaction des propriétaires. Peugeot se situe en milieu de peloton. Comme quoi, il y a une forme de snobisme en France de dire que tout ce qui est allemand est de qualité irréprochable !
skeciu0
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 07 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de consulter une rubrique de L'Automobile Occasions, où ils comparent la Golf 4 motorisation 1.6 16v 102cv (ce que j'ai trouvé hier, mais pour un prix plus élevé) et une 307 même motorisation 110cv. Le résultat est un faveur de la française, malgré a une consommation plus importante. La qualité de la Golf ne justifie pas son prix. Mais finalement, je vais laisser le hasard décider et l'assurance, je crois (307 moins chère Cool ).
Je suis en train de chercher maintenant une assurance qui me permet de payer mensuellement le première an, même si je suis jeun conducteur. Petite paranthèse: j'ai eu mon permis en Roumanie en 2001, je vous rappele qu'il y a que 2 autoroutes dans tout le pays et la plupart des routes sont de xxxx avec des trous partout et il faut être un vrai pilote pour entretenir sa voiture Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
kaithefirst
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 07 à 10:14    Sujet du message: Re: Quoi choisir: Golf 4 ou 307 ? Répondre en citant

kizkoo a écrit :
skeciu0 a écrit :
Bonjour,
après des semaines de recherche j'ai finalement trouvé mes bonheurs. Je dois opter entre ces 2 voitures:
Une Golf 4 1.4l ess 75cv, de 01/2002 avec 103.000 km (distri faite), 3p.
Et une 307 XT ess 1.6l 110 cv, de 04/2002 avec 87.000 km, 5p.
Le prix est d'environ 5800 euros, pour les deux.
Je ne sais pas vraiement quoi choisir, au niveau de la conso, peut-être je vais gagner avec la golf ....
Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Merci d'avance !

Bono voici l'unique question qu'il a posé dans son premier message, je crois que j'ai répondu assez clairement Wink
De plus si le bonhomme est toujors aussi sceptique quand à ma réponse, il peut toujours me demander d'autres renseignements sans que tu le fasses à sa place, il est assez grand vue qu'il désire investire dans un véhicule et qu'il a donc trés certainement ( je l'espére Shocked ) le permis Wink

lol ta pas besoin d'être agressif, et si peugeot ce sont des gros *** et bien va te défouler chez eux, va dans ton garage peugeot le plus proche et insulte les de cons, insite bien comme tu le fait ici c'est trés important pour te faire comprendre, je pense qu'ils auront beaucoup de réponses à te donner.

Ensuite la France est un pays libre, mais c'est pas pour sa que tu ne doit pas respecter les autres, insulter de pigeon, bouffon, je vois pas en quoi sa confirme ta liberté, mais plutot ta bétise.

Bref retournons en au sujet !

kaithefirst
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 07 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

skeciu0 a écrit :
Je viens de consulter une rubrique de L'Automobile Occasions, où ils comparent la Golf 4 motorisation 1.6 16v 102cv (ce que j'ai trouvé hier, mais pour un prix plus élevé) et une 307 même motorisation 110cv. Le résultat est un faveur de la française, malgré a une consommation plus importante. La qualité de la Golf ne justifie pas son prix. Mais finalement, je vais laisser le hasard décider et l'assurance, je crois (307 moins chère Cool ).
Je suis en train de chercher maintenant une assurance qui me permet de payer mensuellement le première an, même si je suis jeun conducteur. Petite paranthèse: j'ai eu mon permis en Roumanie en 2001, je vous rappele qu'il y a que 2 autoroutes dans tout le pays et la plupart des routes sont de xxxx avec des trous partout et il faut être un vrai pilote pour entretenir sa voiture Laughing

Et tu va repartir avec ta voiture la bas ?

skeciu0
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 07 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ca que je suis pressé. Je veux rentrer pour les vacances, mi-fin juillet. T'inquiète je vais aller doucement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
kaithefirst
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 07 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

mais je comprend pas, tu veux prendre une assurance francaise ? Il y a des peugeot en roumani ?

skeciu0
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 07 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais l'immatriculer en France. Je vais rester encore au moins 2 ans.
kaithefirst
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 07 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, mais pense à regarder s'il y à des peugeot ou des Wolsvagen en roumanie, car si tu dois changer des pièces dessus... Sauf si tu compte changer d'ici 2 ans !

Scarface83
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 07 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

skeciu0 a écrit :

Fais gaffe aussi à la revente .. c'est des essences c'est galere...
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 07 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Allez pour enfoncer le clou en faveur de notre lionne favorite, les Golf IV TDI 110 sont egalement victimes de volants moteurs capricieux et voire même de la boite de vitesse qui rend l'ame parfois meme avant 50000km!!! C'est sans compter sur la très courte esperance de vie des roulements de roue chez WV en général et ne parlons même pas des débimetres foireux... Tout ça pour dire que ça a beau etre une Golf c'est pas la reine des bagnoles pour autant et que la fiabilité allemande Laughing Laughing moi ça me fais bien marrer, surtout en ayant mes parents et moi même possedé plusieurs WV. Il faut ajouter, et j'insiste, que l'allemande est un vrai tape cul et que sa tenue de route n'arrive pas à la cheville de la 307 Wink . A bon entendeur!

Et je ne parle même pas des problèmes d'injecteurs pompe sur les TDI 100, 115 et 130... enversion mazout la 307 n'a franchement rien à envier à la Golf Laughing

Edité par Chris HDI136 le Jeu 28 Juin 07 à 12:58
silencer
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 07 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 07 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hé lisez un peu... il demande un comparatif entre deux essences !

Côté revente le marché roumain est peut-être moins axé sur les diesels aussi.

+1 pour le confort de suspension meilleur sur 307 ... surtout si c'est pour utiliser de temps en temps des routes au bitume aléatoire.

skeciu0
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 07 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chris et ebire !
skeciu0
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 07 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver une 307 1.6 XR pack clime de 2002 avec 65800 km 3p à 6200 euros, chez un professionel. Je vais aller la voir. Elles ont quoi comme options les XR pack clime ? Je ne réussis pas à trouver sur ce forum ...
Scarface83
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 07 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Chris HDI136 a écrit :
Allez pour enfoncer le clou en faveur de notre lionne favorite, les Golf IV TDI 110 sont egalement victimes de volants moteurs capricieux et voire même de la boite de vitesse qui rend l'ame parfois meme avant 50000km!!! C'est sans compter sur la très courte esperance de vie des roulements de roue chez WV en général et ne parlons même pas des débimetres foireux... Tout ça pour dire que ça a beau etre une Golf c'est pas la reine des bagnoles pour autant et que la fiabilité allemande Laughing Laughing moi ça me fais bien marrer, surtout en ayant mes parents et moi même possedé plusieurs WV. Il faut ajouter, et j'insiste, que l'allemande est un vrai tape cul et que sa tenue de route n'arrive pas à la cheville de la 307 Wink . A bon entendeur!

Et je ne parle même pas des problèmes d'injecteurs pompe sur les TDI 100, 115 et 130... enversion mazout la 307 n'a franchement rien à envier à la Golf Laughing

Debimetre ok

et meme les vitres qui tombent en plus de ca...

Mais pas vu de volant moteur sur une golf Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais un debit metre c'est 300 euro je crois et les vitres un peu pareil...

si tu compare la 307 HDI 110, tu perds.. entre le volant moteur et FAP t'en a pour 2000 euro + les pneux qui s'use a tout va !!!

Ensuite attention c pas la meme finition.... Moi je suis passé d'une golf 4 bas de gamme a une 307 haut de gamme et je vois la difference , en faveur de la golf!!!!!!!
tunisiano
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 07 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

skeciu0 tu pense prendre ta futur voiture en roumanie?
je sais pas si ses comme en pologne parce que en pologne les piéces détachés des voitures françaises sont 25 voir 50% plus que les marques allemandes (allemagne pays voisin).

TKT
la golf4 et la 307 sont de trés bonnes voitures avec leurs qualité est défauts.

skeciu0
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 07 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai éssayé la 307 dont je vous ai parlé aujourd'hui. Elle marche nickel. Je peux l'avoir à 6000 euro avec 3 mois de garantie. Il y avait un seul voyant allumé (une petite clé) et le garagiste m'a dit qu'il faut faire la vidange et qu'il va la faire dès qu'il aura le bon de commande.
Je suis 90% décidé de la prendre, elle marche Shocked . Je crois que c'est plus la peine d'aller voir l'autre. En plus celle-là a moin de km (67000 par rapport à 87000) et elle n'a pas eu des problèmes. L'autre est au garage pour changer une pièce pour la fenetre du coté conducteur.
Qu'est-ce vous en pensez ? Je prends une bonne décision ?
silencer
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 07 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

On dort bien à l'auberge de la décision, c'est sur, mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation... A toi de voir lequel des deux... Vitesse, c'est cool, mais te précipite pas sur cette tuture. J'ai vu des bonnes occazes tout comme toi mais, je me suis finalement adressé a peugeot pour acheter ma peugeot d'occaz, et j'ai pu m'en tirer avec un bon prix, un crédit sur une petite somme, ( pas la totalité du prix de la tuture ) et donc pu étandre la garantie à 5 ans...

J'ai aussi pensé à la revente, en m'assurant de l'âge raisonable de la voiture ( 2 ans ) et son faible kilométrage ( 29 000 km)...

Voilà, je sais pas si ce que j'ai fait, c'est le top, mais jme sens mieux dans mes baskets avec une garantie a 5 ans...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 07 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de tel qu'un essai !

Va essayer la Golf qui te tente, tu verras bien dans laquelle tu te sens mieux ou qui correspond le mieux à tes attentes de conducteur.

tunisiano
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 29 Juin 07 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque exemples de prix des pièces entre golf4 1,4l et 307 1,6l:

golf4 307

Moteur: 2785€ 3886€
Embrayage: 284€ 263€
Phare: 188€ 148€
Disque AV: 138€ 132€
Aile AV: 109€ 142€

source: action auto moto

Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 29 Juin 07 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pas vu de volant moteur sur une golf Rolling Eyes Rolling Eyes

Pourtant les TDI 110 sont réputées pour ça

skeciu0
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 30 Juin 07 à 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dégouté Mad Je parle hier matin avec le proprietaire, je lui dis que je prends la voiture et je vais la chercher le soir. Le soir quand j'arrive devant chez lui, il me dit qu'elle est vendue. aarrghhhh. j'ai pas de la chance Sad
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 30 Juin 07 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment pas sympa ça !

Voilà qui relance ta recherche... heureusement les 307 ne sont pas rares Hiiiiii :)

skeciu0
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 30 Juin 07 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ... je vais chercher encore cette semaine et si je ne trouve pas, je vais laisser tomber jusqu'au septembre. Je vais rentrer pour les vacances en avion et je vais avoir la patience de trouver quelque chose qui sera vraiement intérresant.
ghost59
Curieux

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 03 Juil 07 à 12:25    Sujet du message: 307 ou golf 4 Répondre en citant

Salut à tous

Je prends le sujet en route car suis un p'tit nouveau. C'est clair niveau finition la golf est très largement au dessus. C'est vrai aussi les moteurs poussent plus que ceux de la 307. Parcontre c'est tape cul, bruyant, et la tenue de route est à chuer par rapport à la peugeot. Et pour être objectif elles ont toutes les 2 le même problème que toutes les bagnoles modernes : la FIABILITE!! Evil or Very Mad

Une voiture c'est que de la chance. Mon cousin a eu une golf 4 ( après 1,2et 3 sons aucun soucis) et il l'a jettée au bout de 20000 km une vrai merde toujours en panne. Depuis il a une focus elle a 270000 bornes et il est ravi.

Voila

Bon choix
skeciu0
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 03 Juil 07 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'intervention ghost59. C'est ce que j'entends de plus en plus. Il faut avoir de la chance .... Sinon, je cherche toujours ...
skeciu0
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 03 Juil 07 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai trouvé mon bonheur. Elle est de juillet 2001, à 75000 km et 3 portes. Je l'ai appellé: Golden Boy ! Super content :D

Il faut juste trouver une assurance maintenant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: