Posté le: Jeu 21 Juin 07 à 13:22 Sujet du message: Vérification Occasion !
Bonjour,
J'ai remarquer pas mal de questions concernant les vérifications à faire lors de l'acquisition d'un véhicule d'occasion. Je propose donc de faire un sujet avec tous les points à vérifier ! (Sauf s'il y en a déjà un que j'aurais pas vu !!!)
Qu'en pensez vous ?
_________________ I Love My 307 1.6e 110 Ch XS Premium
"L'excès crée la restriction" ... "Ce qui est fait n'est plus à faire"
Posté le: Jeu 21 Juin 07 à 13:24 Sujet du message:
L'aspect extérieur : Regarder de près qu'il n'y ait pas de différence de couleur, pas d'impact trop gros (logique !), regarder l'écart entre les roues et la carosserie (par essieux).
A l'intérieur : Soulèver les tapis pour voir si c'est pas un cache misère, regarder si les plastiques ne sont pas rayés et n'ont pas de jeu, si la voiture est d'un non fumeur et que le cendrier est crade (...).
Au niveau de la conduite : Ne pas hésiter à la tester à chaud, être attentif à toute sorte de bruit, lacher le volant en ligne droite (faut pas que ça tire d'un côté)...
... To be continued !!!
_________________ I Love My 307 1.6e 110 Ch XS Premium
"L'excès crée la restriction" ... "Ce qui est fait n'est plus à faire"
Posté le: Sam 23 Juin 07 à 15:48 Sujet du message:
salut a tous,
excellente idée enrique.
Ne pas oublié de regardé l'etat du coffre également, souvent révélateur de charge excessive ou de truc bien crade !!
Lever le capot, regardé le moteur. Le fait que le moteur brille peut aussi etre synonyme de lavage pour masquer certaines fuites.
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
Posté le: Sam 23 Juin 07 à 17:19 Sujet du message:
sur les voiture un peu agées et à faible km vérifier l'état des caoutchoucs de pédales si c'est usé avec 40 ou 50000 km le compteur a peut etre ete remplacé ou rajeunit , méfiance...
_________________ 307 SW Pack HDI 136 Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum