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boitier additionnel power system

 
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mikou09
307 de Bronze

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Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages : 198
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MessagePosté le: Jeu 21 Juin 07 à 11:42    Sujet du message: boitier additionnel power system Répondre en citant

bonjour,

je me suis renseigné aupres d'un founisseur toulousain pour un boitier additionnel power system pour ma 307, elle gagnerai 28 chevaux.mon soucis est de savoir si jaurais des problèmes avec les gendarmes car c'est non homologuées sur route (comme toutes les modifications moteurs il m'a dit).il ma dit aussi que s'était indetectable au banc et par peugeot.de plus il cache le boitier qui a la taille d'une boite d'allumette de façon a se qu'il ne soit pas visible dès qu'on ouvre le capot. il m'a meme dit que si moi je cherchais le boitier sans qu'il me dise ou il est je mettrais du temps a y mettre la main dessus.

que pensez de mettre se boitier additionnel sur ma 307?

est ce dangereux en cas d'accident, que ce soit responsable ou non responsable?

mikou09.
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KeKe
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Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages : 2551
Localisation : Deux-Sèvres

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 07 à 11:50    Sujet du message: Re: boitier additionnel power system Répondre en citant

mikou09 a écrit :
bonjour,

je me suis renseigné aupres d'un founisseur toulousain pour un boitier additionnel power system pour ma 307, elle gagnerai 28 chevaux.mon soucis est de savoir si jaurais des problèmes avec les gendarmes car c'est non homologuées sur route (comme toutes les modifications moteurs il m'a dit).il ma dit aussi que s'était indetectable au banc et par peugeot.de plus il cache le boitier qui a la taille d'une boite d'allumette de façon a se qu'il ne soit pas visible dès qu'on ouvre le capot. il m'a meme dit que si moi je cherchais le boitier sans qu'il me dise ou il est je mettrais du temps a y mettre la main dessus.

que pensez de mettre se boitier additionnel sur ma 307?

est ce dangereux en cas d'accident, que ce soit responsable ou non responsable?

mikou09.



En quelques mots, A NE PAS FAIRE.....
car les flics le verrons on premier coup d'oeil si il t'arrive queque chose, avec ou sans degats corporel......si tu veux gagner reelement sans aucun risques 25 30ch, la seule chose valable, c'est une reprogr......
Il y en a qui en organise une, si tu veux t'inscrir ou leur poser des questions, c'est par la Arrow http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=10127

J'espere t'avoir eclairé... Coucou (c'est nous ?)

_________________
La femme coquette est l'agrément des autres, et le mal de qui la possède.... Monsieur VERT ...
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okanabie
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Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages : 4278
Localisation : bretagne 29

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 07 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut
sujet mainte et mainte fois traité
je te déconseille fortement d'utiliser un boitier additionnel
pour 2 raisons
détectable en cas d'accident et très néfaste pour ton systeme d'injection
le boitier leurre la cartographie d'injection et modifie les pressions d'injections! et turbo pas bon du tout !!
fait plutot une reprog c'est beaucoup plus fiable
elle est plus évolué ,ne joue pas sur les pressions mais sur les temps et nombres d'injections ,ne modifie pas non plus les pressions turbo et de plus est indétectable!
vala je crois que je n'est rien oublié
maintenant c'est a toi de voir car au prix des boitiers, une reprog (groupée par le forum par ex) ne te reviendrai pas forcément a plus cher.
si tu aime ta voiture le choix est vite fait
un lien pour une reprog groupée
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=10127&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

_________________
307 noir obsidien full cuir ivoire
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bryce07
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

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Messages : 154
Localisation : Privas, Rhone-Alpes

MessagePosté le: Ven 22 Juin 07 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
Permettez moi de ne pas etre tout a fait d'accord avec vous.
J'avais une 306 Hdi avec laquelle j'ai parcouru 50 000 kms avec un boitier powersystem puis 25 000 km sur ma 2e 306 toujours avec le meme boitier. Aucun souci, plus de couple, plus de puissance consommation inférieure a conduite égale. Le boitier leurre l'injection mais dans les tolérances constructeur, deplus Powersystem c pas du boitier a 99€ sur ebay! Niveau branchement, le boitier possede un cablage assez long pour pouvoir le dissimuler ds la boite a fusible et le cable et noir donc tres discret au niveau du moteur. J'ai passé tous les controles techniques sans souci.
Si on imagine le pire, si tu te plante il faut 1 minute pour le déconnecter.
Sauf choc a l'avant !!!
Par contre il est clair que la reprog est plus efficace en gain, indétectable et surtout moins cher en cas de regroupage sur le forum.

_________________
T5 pack sport RT3 Couleur
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trebila
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Inscrit le: 10 Mai 2007
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MessagePosté le: Ven 22 Juin 07 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

bryce07 a écrit :
Bonjour a tous,
Permettez moi de ne pas etre tout a fait d'accord avec vous.
J'avais une 306 Hdi avec laquelle j'ai parcouru 50 000 kms avec un boitier powersystem puis 25 000 km sur ma 2e 306 toujours avec le meme boitier. Aucun souci, plus de couple, plus de puissance consommation inférieure a conduite égale. Le boitier leurre l'injection mais dans les tolérances constructeur, deplus Powersystem c pas du boitier a 99€ sur ebay! Niveau branchement, le boitier possede un cablage assez long pour pouvoir le dissimuler ds la boite a fusible et le cable et noir donc tres discret au niveau du moteur. J'ai passé tous les controles techniques sans souci.
Si on imagine le pire, si tu te plante il faut 1 minute pour le déconnecter.
Sauf choc a l'avant !!!
Par contre il est clair que la reprog est plus efficace en gain, indétectable et surtout moins cher en cas de regroupage sur le forum.


pour rétablir la vérité concernant les gains apportés par les 2 techniques (un peu contraires) d'optimisation moteur des HDI, TDI, TDCi, etc. Clin d'oeil ;)

1ere technique: le boitier additionnel analogique. (type power system, power box, ruggieri, p-tronic...)

Avantages:
-simple à installer et désinstaller
- peut être revendu.
- certaines marques ne sont pas cheres. (250 euros le power box...)

technique utilisée:
il s'intercalle entre le capteur de pression de la rampe commune et le calculateur pour le leurrer et lui faire croire que la pression qui y régne est trop faible. la pression augmente alors dans la rampe et permet ainsi d'injecter plus de gasoil (débit augmenté) lors des temps d'injection. aucune action sur le turbo.

Inconvénients:
-problemes fréquents de fuites de gasoil au niveau des injecteurs ou de la rampe commune (pression trop importante).
-les gains annoncés ne sont jamais respectés (voir plus bas).
- grosses fumées noires à l'acceleration.
-visible et facilement décelable si expertise aprés accident.
- modification grossiére du moteur (un seul paramétre est modifié).



2éme technique: reprogrammation du calculateur par la prise diagnostique.

Avantages:
-modification beaucoup plus fine et précise de plusieurs paramétres.
-totalement indécelable, même avec une valise diag. gains de puissance et de couple trés importants.
-possibilité de cartographier son moteur à la demande (plus de puissance dans les tours, ou plus de couple en bas, etc...). gains vérifiés par passage au banc (en général, dans les boites sérieuses).
-pas de fumées supplémentaires. pas de pb de fuites de gasoil (la pression d'injection n'est pas touchée).
-Modification effectuée à partir des données d'origines du calculateur, spécifiques à chaque véhicule (au contraire des "eprom" vendues en grandes série).
-fiabilité du moteur quand le reprogrammateur est sérieux et s'autolimite à une modification acceptable (car une reprog radicale est possible, mais au delà de X cv, le moteur et les organes périphériques risquent de voir leur durée de vie fortement diminuer...).
-prix réduits lors de commandes groupées.
-retour à l'origine gratuit.

technique utilisée:
le reprogrammateur récupére les données de cartographies d'injection d'origine par la prise diagnostique, les conserve pour un eventuel retour à l'origine ulterieur, s'en sert de base pour creer la nouvelle cartographie, qu'il réinjecte au calculateur en "flashant" la puce gérant la cartographie, toujours par la prise diag.
les paramétres modifiés sont:
- temps d'injection allongés.
- élévation du seuil maxi du limiteur de couple.
- élévation du seuil maxi du limiteur de fumée.
- élévation du seuil maxi de la quantité d'air admis pour conserver le bon ratio air/gasoil.


Inconvénients:
le prix: sans commande groupée, une vraie bonne reprog coûte rarement moins de 600 euros.
une reprog n'est pas revendable car elle n'est pas physique. le retour à l'origine doit se faire chez le reprogrammateur (un peu contraignant quand on habite loin).



j'ai un pote qui a fait reprogrammer son hdi 2.0 90cv, pour "remplacer" son boitier ruggieri.
voici les courbes de puissance et de couple:
origine vs boitier ruggieri:



origine vs reprog:


boitier ruggieri vs reprog:



pour simplifier:
puissance maxi:
origine: 93.6 cv à 3240 rpm.
boitier ruggieri: 109.7 cv à 4108 rpm.
reprog: 119.3 cv à 4019 rpm.

couple maxi:
origine: 222.4 nm à 2457 rpm.
boitier ruggieri: 248.8 nm à 2542 rpm.
reprog: 265.4 nm à 2606 rpm.

Wink
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