Posté le: Mar 19 Juin 07 à 20:55 Sujet du message: Buisness is buisness
Salut à tous
Alors ca y est ca démarre bientot l'achat de ma toute 1ière voiture, j'ai déjà été à la banque pour qu'elle me fasse un emprunt, l'un à 3.90% et l'autre a 0% et oui j'y est le droit j'ai moins de 25 ans lol
Donc ils attendent plus que mon feu vert pour faire la transaction.
Dés que je vais etre ok pour acheté la voiture du particulier si tout est conforme.
J'ai été voir l'assurance MMA alors là tout n'est pas encore joué, j'ai fais faire un devis pour voir combien ca aller me couté.
La voiture que je vais assuré sera une Peugeot 307 berline 1.6L essence 110ch dine et 7cv fiscaux c'est une xs premium, année 2003
Je n'ai accun bonus, je payerais 83€/mois tout risque, avec bris de glace incendi vol etc...
Je vais faire 20 000km/an environ et elle dort au garage.
Voilà pour ces info trouvé vous que c'est chère ?
Reste plus qu'a donnée rdv au particulier, et la faire vérifier par un garagiste la tous n'est pas joué non plus mais j'y crois. Si vous avez des chose a me conseillé avant d'acheté a un particulier du style vérifier si y a pas de fuite ou des chose auquel on pense jamais.
Merci d'apporté votre réponses
_________________ Mieux vaut mourir en homme plutôt que de vivre en lâche.
Posté le: Mar 19 Juin 07 à 21:09 Sujet du message:
Alors déjà félicitation pour le prêt ! Les banquiers sont pas forcément méchants ! !
En ce qui concerne l'assurance, c'est ta première voiture assurée à ton nom ?
Sinon, quoi vérifier ? Plein de choses !!! Je pense qu'on peut faire une liste énorme ! Alors pour commencer :
L'aspect extérieur : Regarder de près qu'il n'y ait pas de différence de couleur, pas d'impact trop gros (logique !), regarde l'écart entre les roues et la carosserie (par essieux).
A l'intérieur : Soulève les tapis pour voir si c'est pas un cache misère, regarder si les plastiques ne sont pas rayés et n'ont pas de jeu, si la voiture est d'un non fumeur et que le cendrier est crade (...).
Au niveau de la conduite : Ne pas hésite à la tester à chaud, être attentif à toute sorte de bruit, lache le volant en ligne droite (faut pas que ça tire d'un côté)...
Voila si d'autre chose me passe par la tête je les rajouterais !
_________________ I Love My 307 1.6e 110 Ch XS Premium
"L'excès crée la restriction" ... "Ce qui est fait n'est plus à faire"
Posté le: Mer 20 Juin 07 à 10:02 Sujet du message:
Oui mais bon encore chère pour moi déjà ca fait 5 ans que je roule avec la voiture de ma mère alors que je suis pas assuré, elle m'a pas mis en 2ième conducteur donc erreur qu'on a fait au début sinon j'aurais déjà des bonus.
_________________ Mieux vaut mourir en homme plutôt que de vivre en lâche.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum