Peugeot 307 - Voir le sujet - Besoin de conseil pour sono - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Besoin de conseil pour sono

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anubis68
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 00:51    Sujet du message: Besoin de conseil pour sono Répondre en citant

Bonjours à tous
Avant de commencer, je tiens à dire que j'ai déjà écumer le web et le forum en quête d'information, mais je n'ai trouver aucune réponse à mes questions d'où ce nouveau sujet.

Alors voilà, je possède actuellement une 307 XT PREMIUM. Elle est équipée d'un autoradio RT3 (celui avec téléphone, gps, et écran couleurs).
Je souhaite amélioré la qualité sonore de ma 307 sans pour autant changer d'autoradio.
Ce que je sais :
- mon autoradio à une puissance de 4x35w
- Hp avant de 16.5 avec tweeter aux Tableau de bords
- Hp arrière de 13 cm

J'écoute divers musiques, allant de ENYA à RAMSTEIN et passant par NIGHTWISH, LINKING PARK, sans oublié MYLENE FARMER et la un peu de Techno dance. En résume tout sauf du rap, R&B, et la techno type boum boum boum.

Mes questions :
- quelle type d'installation vous conseillerez, hauts parleurs coaxaux ou KE pour l'avant? Ne vaut il pas mieux de prendre un coxial qui tape plus dans les basses et gardé mon tweeter d'origine?
- En ce qui conserne l'installation d'un KE, C'est simple à installer? le filtre, vous le positionner où????
- Dois je poser un Ampli ou ce n'est pas nécessaire vu que le garde mon autoradio ?
- Si pose d'un ampli, Que pensez vous des caisson basse plat que l'on peut mettre sous un siege? (car je ne souhaite pas mettre un caisson dans le coffre)

Je sais ça fais beaucoup de question mais je ne comprends abolument rien là dedans et je veux pas investir dans une installation pour avoir le meme son qu'avant.
Ce que je recherche avant tout est d'avoir une musique avec plus de relief, plus dynamique, plus clair que celle d'origine avec un peu plus de bass mais sans que ca fasse boumboum....

merci de m'éclairer

à oui coté finance, ben si ça pouvait m'éviter de me ruiner genre 1000€ pour une install, ça serait cool.. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Goli
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 01:05    Sujet du message: Re: Besoin de conseil pour sono Répondre en citant

anubis68 a écrit :

- quelle type d'installation vous conseillerez, hauts parleurs coaxaux ou KE pour l'avant? Ne vaut il pas mieux de prendre un coxial qui tape plus dans les basses et gardé mon tweeter d'origine?

Moi je te conseille un kit éclaté. Pourquoi? hé bien parce que c'est plus réactif, et que le son est meilleur... en effet l'éclatement des voies permet de ne pas avoir de bruits parasites provoqués par l'onde sonore d'une autre voie (ce qui se passe dans les coax).

De plus, de par la présence d'un VRAI filtre, les nuances sont plus prononcées et tu auras plus de basses...

anubis68 a écrit :

- En ce qui conserne l'installation d'un KE, C'est simple à installer? le filtre, vous le positionner où????

C'est extrèmement simple à installer. Il suffit de remplacer d'une part le woofer d'origine, et d'autre par de fixer le tweeter à la place de l'autre.
Le filtre peut être positionné à différents endroit, le plus approprié est juste derrière les garnitures sur les coté du tableau de bord, dans l'espece d'ovale sur els cotés ...
De plus, si tu n'utilise pas d'ampli pour tes enceintes, alors cela ne sert à rien de changer le cablage, sauf pour le tweeter. Pour cela, c'est un peu plus chiant mais rien de bien grave. tu le fait passer dans le souflet, avec les autres cables ...

anubis68 a écrit :

- Dois je poser un Ampli ou ce n'est pas nécessaire vu que le garde mon autoradio ?

Comme tu veux conserver ton autoradio RT3 d'orgine, alors ça ne sert à rien de rajouter un ampli, tu vas compliquer beaucoup l'installation pour pas grand chose. La source étant de qualité très moyenne, tu n'en verra pas la différence ...
anubis68 a écrit :

- Si pose d'un ampli, Que pensez vous des caisson basse plat que l'on peut mettre sous un siege? (car je ne souhaite pas mettre un caisson dans le coffre)

Pour moi ce n'est pas un caisson, juste un woofer et pas digne d'interet. Rien ne vaut un petit caisson dans le coffre, comme le mien qui doit faire au max 4 litres, et pourtant il envoie pas mal Clin d'oeil ;) Je conserve un gros coffre tout en ayant de bonnes basses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anubis68
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tous ces infos
Et en ce qui conserne les KE, tu me conseilles quoi pour avoir un max de qualité sonore? du focal K2Power, polyglass ou une autre marque comme jbl, pionner, sony?

un ami m'a conseil de monter du focal polyglass, du 165V1 à l'avant et du 130CV1 à l'arrière. Tu en pense quoi? tu mettrais quoi comme Hp? Je pense que ca sert à rien de mettre des hp extraordinaire vu que je garde mon autoradio, non?
Goli
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 02:36    Sujet du message: Répondre en citant

Focal, c'est bien , mais c'est cher.

Moi personnellement j'ai opté pour une marque inconnu en france, mais de très bonne qualité : Lightning Audio (sous-marque de Rockford Fosgate). Pour 100Euros tu as la qualité d'un focal 2fois plus cher.
Sur le site, c'est mis 199 dollars, mais en France je l'ai eu à 99 Euros.
Le seul soucis, c'est de trouver des revendeurs, il n'y en a pas beaucoup ...
Focal : K2 pas en dessous sinon tu vas être déçu.

JBL : pas trop mal, bien que perso je n'aime pas.

Pioneer : ne sais pas faire d'enceintes.

Sony sais faire de très bonnes enceintes, mais le soucis c'est que les bonnes séries ne sont pas vendues en France, uniquement aux état-unis ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KeKe
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

anubis68 a écrit :
merci pour tous ces infos
Et en ce qui conserne les KE, tu me conseilles quoi pour avoir un max de qualité sonore? du focal K2Power, polyglass ou une autre marque comme jbl, pionner, sony?

un ami m'a conseil de monter du focal polyglass, du 165V1 à l'avant et du 130CV1 à l'arrière. Tu en pense quoi? tu mettrais quoi comme Hp? Je pense que ca sert à rien de mettre des hp extraordinaire vu que je garde mon autoradio, non?

Le jbl suffit emplement par rappoort au focal, ton autoradio d'origine doit sortir du 4*15wrms, et encore, donc aucun interet de mettre du focal, tu ne pourra même pas l'exploiter.....

harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de mettre une somme folle dans un KE de bonne qualité c'est la préparation des tes portes avant tout qui te donnera un bon rendu sonore.

A mort les vibrations parasites !!!!!!! Super content :D

en gros le goudron est ton ami ! Super content :D
anubis68
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'insonorise les portes avec une bonne couche de goudron avant l'installation des HP

Et en ce qui concerne les KE, j'ai dommage de mettre du focal alors que je ne vais pas l'utiliser à fond, alors je cherche en ce moment un KE JBL.

Vu mon installation, Que pensez vous du KE de Clarion, le SRS1726
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7311

et pour l'arrière un hp CLARION SRC1373
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=4543

Je ne trouve aucun avis dessus, Mais je crois qu'il vaut mieux investir dans un bon KE jbl ou Focal. Je mettrais peut être un ampli plus tard.

Et pour le goudron, j'ai des topic sur ce forum. Certain pose les plaque de goudron dans la portiere et d'autres sur le garniture, Le plus efficace, c'est quoi????

Merci pour tous vos renseignement, ça va m'aide pour mon installation

Edité par anubis68 le Lun 18 Juin 07 à 11:59
harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

anubis68 a écrit :

Et pour le goudron, j'ai des topic sur ce forum. Certain pose les plaque de goudron dans la portiere et d'autres sur le garniture, Le plus efficase, c'est quoi????

Les 2 mon capitaine Super content :D

En cloisonant au max la porte en bouchant tous les trous.
anubis68
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu moussaillon, Laughing Laughing

Il ne me reste plus qu'a acheter le goudron et les HP.
J'hésite toujours entre JBL et focal, mais je vais voir dans un magasin les écouter tous les deux et d'autre comme infinity
KeKe
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

harman a écrit :
anubis68 a écrit :

Et pour le goudron, j'ai des topic sur ce forum. Certain pose les plaque de goudron dans la portiere et d'autres sur le garniture, Le plus efficase, c'est quoi????

Les 2 mon capitaine Super content :D

En cloisonant au max la porte en bouchant tous les trous.

Sachant que tu ne change pas ton autoradio, goudroner la contre porte suffit, apres a toi de voir t'en que tu y es tu peux tout faire....... Wink

seb306i
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut, moi ce que je te conseil meme ci tu ne le veut pas c'est de changer de source, pourquoi, tu peut tres bien avoir des hp a 2000 euro et que tu leur envoye un signal de merde, ton sont sera pourri.
Change de source et mais en une bonne deja.
Apres met un kit pas trop mal, la marque on s'en fou un peut du moment que tu puise l'exploiter a fond( preparation porte, montage solide du hp..)

Apres qu'on dise que sur la gamme focal il faut prendr absolument du kp pour que ca marche je suis desoler, ci les hp donne rien c'est que le montage na pas ete bien fait. Je pourrai te faire ecouter du 165v2 bien monter qui tape beuacoup mieux que certain serie kp.

apres fait ce que tu veut ce n'est que mon avis personelle

zerocool
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 07 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour mettre un KE focal tu es obligé de l'amplifié sinon laisse tes enceintes d'origines tu aura pas beaucoup de différence et en plus tu te sera un peu ruiner. Par contre lighting audio c bien mais pas du tout comparable a focal car rockford est plus SPL que qualité sonore donc pour ton utilisation je te deconseille rockford, magnat, mtx

Par contre si tu ne met pas de caisson de basse sa ne sert a rien d'investir dans un kit eclaté focal k2 power a 500€ puisque un kit eclaté 165v2 en polyglass fera largement l'affaire

anubis68
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 23 Juin 07 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info mais pour l'instant mon RT3 à des problème de radio et de volume.
Mais pour les Hp, je tenterais plutot les focal polyglass que les K2, voir du jbl mais comme je ne change pas de poste, je ne vais pas mettre des 500€ dans des hp

merci encore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: