Peugeot 307 - Voir le sujet - Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110
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bebe7984
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MessagePosté le: Ven 08 Juin 07 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai le P9 mais par contre pourquoi ca ne le fait que quand le moteur est froid pas à chaud, et en plus ca ne dure que quelques secondes , ca le fait juste aprés avoir démarré , on dirait un frottement de chaine assez aigu , si c'est le VM tant mieux il me reste que quelques jours et je l'emene che peugeot sinon si c'est autre chose, ca va etre la m...
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bebe7984
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MessagePosté le: Ven 08 Juin 07 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

allo!
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bebe7984
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MessagePosté le: Sam 09 Juin 07 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

eh voila ca me la refait ce matin , je commence à m'inquieter de ce nouveau bruit.
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bebe7984
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MessagePosté le: Sam 09 Juin 07 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

allo
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bodylove
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MessagePosté le: Sam 09 Juin 07 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

sorry a la place des autre mais mlaheureusement c'est le w-e et tout le monde en profite sorry
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bebe7984
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MessagePosté le: Dim 10 Juin 07 à 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

T37 a écrit :
hlr a écrit :
Bonjour à tous,
Comme demandé plus haut, est-ce que je peux me rendre dans mon concessionnaire Peugeot pour faire un changement à titre préventif ? Car je n'ai pas envie d'avoir un effet domino après, puisque d'après ce que j'ai compris, l'embrayage risque d'en pâtir aussi.
D'ailleurs, depuis 6 mois maintenant, je sens régulièrement une odeur de cramé que je sors de ma voiture.
Pour info, j'ai une 2L HDI 110cv (acheté en occase dans un concessionnaire Peugeot), de Juillet 2003, elle a 53.000 km maintenant (j'ai beaucoup roulé l'année dernière puis là j'ai arrêté : plus que 400 km / mois Rolling Eyes )


Non, ne t'inquiéte pas. Si ton volant moteur est mort, tu dois entendre au demarrage et à l'extinction du moteur, un couinement. Ou ton embrayage, doit brouter ou mal accrocher!

En tout cas la limite du changement sans que tu debourses un centime est que la voiture doit avoir moins de 48 mois, moins de 150000kms.

je voulais savoir quand tu dis "tu dois entendre au démarrage" c'est aprés ou pendant la phase de démarrage car moi c'est juste aprés la fin du démarrage, j'entends comme un frottement, un bruit de chaine qui dure 3 ou 4 secondes et uniquement à froid . merci...
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bebe7984
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MessagePosté le: Dim 10 Juin 07 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait venir un pote mecano je lui ai fait ecouter le bruit il m'as dit que cela pourrait venir des roulements de tendeur ou c'est l'alternateur , il m'as dit que c'etait un bruit de courroie detendue , par contre mes courroies sont bonnes , et il m'as dit que ce n'etait rien , moi je commence à penser à ce fameux VM , qu'en pensez vous? sinon pour changer un tendeur combien faut-il prévoir ? merci...
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pchris
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MessagePosté le: Lun 11 Juin 07 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour bébé7984, un garagiste m'avais dit que ce bruit venait aussi du galet tendeur de la courroie d'alternateur , heureusement que j'ai attendu parce qu'après réparation du VM plus de buit, attends de faire réparer le VM

Pour le prix le garagiste m'avait fait un devis pour la courroie d'alternateur 160 euros à peu près mais ça n'était pas chez Peugeot
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bebe7984
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MessagePosté le: Lun 11 Juin 07 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je vais faire effectivement je vais attendre la réparation du VM , en éspérant que ca soit ca bien que ca m'étonne, car ce n'est pas un cuicui mais un frottement .
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HUMBLE HEROS
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MessagePosté le: Jeu 14 Juin 07 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Les problèmes de VM et de joint de culasse ne concernent que les 307 hdi 110 ch ou aussi les 307 90 ch et 136 ch?
Merci pour vos réponses

HH
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BenGames
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MessagePosté le: Jeu 14 Juin 07 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, je suis un petit nouveau.

J'ai acquis une 307 XT premium 2.0l HDI 110ch.
Et j'ai lu avec intérêt ce topic. Ca fous les boules quand même. Enfin bon, j'entends quand même que la 307 est une bonne voiture (sauf le VM). C'est rassurant.

Sinon, J'aimerais savoir si le fait que ma 307 vibre quand je dépasse les 120-130 km/h signifie que c'est le VM qui est usé??

Sinon, ma 307 est de 04/2003 et à 100400 km. Si je rajoute 5 ans, ca fait 04/2008.
Peugeot acceptera-t-il de me changer mon VM, même si y a pas de symptomes??
Car d'après que les nouveaux VM sont fiables. Autant en profitez !

Merci et à bientot sur ce forum qui a l'air très intéressant (enfin, moi j'ai appris plein de trucs).
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steph
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MessagePosté le: Jeu 14 Juin 07 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

BenGames a écrit :
Salut à tous, je suis un petit nouveau.

J'ai acquis une 307 XT premium 2.0l HDI 110ch.
Et j'ai lu avec intérêt ce topic. Ca fous les boules quand même. Enfin bon, j'entends quand même que la 307 est une bonne voiture (sauf le VM). C'est rassurant.

Sinon, J'aimerais savoir si le fait que ma 307 vibre quand je dépasse les 120-130 km/h signifie que c'est le VM qui est usé??

Sinon, ma 307 est de 04/2003 et à 100400 km. Si je rajoute 5 ans, ca fait 04/2008.
Peugeot acceptera-t-il de me changer mon VM, même si y a pas de symptomes??
Car d'après que les nouveaux VM sont fiables. Autant en profitez !

Merci et à bientot sur ce forum qui a l'air très intéressant (enfin, moi j'ai appris plein de trucs).


bonsoir,

alors oui les VM remplacés ont "l'air" plus fiable car certains ont rechangé leur VM avec la référence qui était soi disant plus fiable Rolling Eyes mouai.......

Et ensuite les vibrations que tu as c'est un équilibrage des roues avant à faire Wink

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bebe7984
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MessagePosté le: Jeu 14 Juin 07 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai récupéré ma voiture hier aprés midi, plus de bruit à l'arret ou au démarage embrayage plus souple , agréable à conduire , j'ai l'impression qu'elle a plus de peche qu'avant mais y'a juste un truc qui m'embete un peu c'est quand je roule à vitesse basse et constante , j'entends un bruit de ferraille ou plutot un bruit de criquet du coté des roues , de quoi pourrait-il s'agir ? je m'inquiete pas pour le moment mais aprés ?
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steph
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MessagePosté le: Jeu 14 Juin 07 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

bebe7984 a écrit :
j'ai récupéré ma voiture hier aprés midi, plus de bruit à l'arret ou au démarage embrayage plus souple , agréable à conduire , j'ai l'impression qu'elle a plus de peche qu'avant mais y'a juste un truc qui m'embete un peu c'est quand je roule à vitesse basse et constante , j'entends un bruit de ferraille ou plutot un bruit de criquet du coté des roues , de quoi pourrait-il s'agir ? je m'inquiete pas pour le moment mais aprés ?

RETOURNES chez peugeot le plus rapidement possible, arf sont pas doués c'est pas possible Rolling Eyes

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bebe7984
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MessagePosté le: Jeu 14 Juin 07 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

ce bruit je l'avais depuis avant donc je pense pas que ca soit le volant moteur.
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steph
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MessagePosté le: Jeu 14 Juin 07 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

bebe7984 a écrit :
ce bruit je l'avais depuis avant donc je pense pas que ca soit le volant moteur.


non d'accord mais il aurait pu en profiter pour regarder en même temps........

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bebe7984
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MessagePosté le: Jeu 14 Juin 07 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont rien regardé , meme pas lavé la voiture mais bon je m'estime heureux comparé à d'autres j'en ai eu pour 0 euros.
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bidourig
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MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

voila en octobre 2006, j'ai du changé mon volant moteur et mon embrayage sur ma 307SW 110.
mais depuis peu, j'entends de nouveau le fameux "cuicui" ( symptome d'un volant moteur malade) au démarrage, à l'arrêt, et lors de la fermeture des portes.
Depuis octobre j'ai roulé environ 15000km.
Pensez vous que le VM puisse être encore naze après aussi peu de kilomètres ? Shocked
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steph
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MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

bidourig a écrit :
bonjour,

voila en octobre 2006, j'ai du changé mon volant moteur et mon embrayage sur ma 307SW 110.
mais depuis peu, j'entends de nouveau le fameux "cuicui" ( symptome d'un volant moteur malade) au démarrage, à l'arrêt, et lors de la fermeture des portes.
Depuis octobre j'ai roulé environ 15000km.
Pensez vous que le VM puisse être encore naze après aussi peu de kilomètres ? Shocked


salut,

quel est la référence de ton VM lorsqu'ils l'ont changé en octobre?
Si c'est un 0532P9, c'est la dernière référence qui est monté......
Et ton embrayage a t'il été changé?

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BenGames
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MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci Steph Hiiiiii :)

J'irais refaire équilibré mes roues avant la semaine prochaine, car je pars ce week end où je vais roulez plus de 500 km.

L'équilibrage des roues n'est pas un truc urgent à faire??? Car 500 km...
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steph
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MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

BenGames a écrit :
Ok, merci Steph Hiiiiii :)

J'irais refaire équilibré mes roues avant la semaine prochaine, car je pars ce week end où je vais roulez plus de 500 km.

L'équilibrage des roues n'est pas un truc urgent à faire??? Car 500 km...


salut,

non l'équilibrage n'a rien d'urgent, seulement tu auras des vibrations entre 110 et 140 (pour être large) donc désagréable quand tu fais beaucoup de kms, mais après c'est toi qui vois Monsieur VERT ...

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bidourig
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MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
salut,

quel est la référence de ton VM lorsqu'ils l'ont changé en octobre?
Si c'est un 0532P9, c'est la dernière référence qui est monté......
Et ton embrayage a t'il été changé


La référence je n'en sais rien, mais mon embrayage a bien été changé en octobre dernier.
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BenGames
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MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne pas avoir de vibrations, je ne dépasserais pas les 120 km/h.

Idéal pour éviter de se faire prendre avec les radars... Laughing
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bebe7984
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MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

pchris a écrit :
bonjour bébé7984, un garagiste m'avais dit que ce bruit venait aussi du galet tendeur de la courroie d'alternateur , heureusement que j'ai attendu parce qu'après réparation du VM plus de buit, attends de faire réparer le VM

Pour le prix le garagiste m'avait fait un devis pour la courroie d'alternateur 160 euros à peu près mais ça n'était pas chez Peugeot

suite au problème du bruit et aprés changement du VM , le bruit de frottement se fait toujours entendre moteur froid et ne dure que quelques secondes, certains m'avaient parlé de la boite de vitesse qui manquait de l'huile mais la vu qu'il y'a eu une vidange de boite ca me parait bizarre , la courroie alternateur à étée verifiée et est OK , tendeur ne fait pas de bruit, je ne sais pas ce que c'est avez vous d'autres idées?
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HUMBLE HEROS
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MessagePosté le: Sam 16 Juin 07 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je pense acheter d'occasion une 307 SW hdi 110 ch.Mais vu les problèmes rencontrés sur ce forum je voudrais savoir:
Les problèmes de VM et de joint de culasse et de FAP ne concernent que les 307 hdi 110 ch ou aussi les 307 90 ch et 136 ch?
Merci pour vos réponses

HH
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BenGames
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MessagePosté le: Dim 17 Juin 07 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ceux du forum, les 2.0l HDI 110ch et quelques autres 90ch
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saihtam
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MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bah déjà y'a pas de FAP sur une 90. Et le VM c'est principalement pour le 110.
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steph
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MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

HUMBLE HEROS a écrit :
Bonjour à tous,

Je pense acheter d'occasion une 307 SW hdi 110 ch.Mais vu les problèmes rencontrés sur ce forum je voudrais savoir:
Les problèmes de VM et de joint de culasse et de FAP ne concernent que les 307 hdi 110 ch ou aussi les 307 90 ch et 136 ch?
Merci pour vos réponses

HH

salut,

alors comme déjà dit juste au dessus, le HDi 90 n'a pas de problème de FAP car il n'est pas équipé, le volant moteur est simple, donc pas de problème non plus de ce côté là.

Pour le HDi 110, c'est malheureusement la bête noire à cause du défaut du volant moteur, qui est pris en charge par peugeot jusqu'au 5 ans ou 150000 kms de la voiture. La ref du dernier VM monté est le P9.
Quant au FAP, il n'y a pas de problèmes particuliers, à part le faire changer à 80000 kms pour les premières générations (jusqu'à octobre 2002 je crois) ensuite c'est passé à 120000 kms.
Certains ont eu des soucis après changement, soit à cause de l'oubli de remise à zéro par peugeot au niveau décompte du remplissage de la cérine (produit mélangé au gazoil qui permet le nettoyage du FAP lors de la regénération) ou soit la sonde en amont ou en aval branché sur le FAP qui est défectueuse.
Pour le joint de culasse, quelques cas aussi, mais qui reste rare.

Pour le HDi 136, quelques cas de changement d'embrayage qui patinait et 1 cas de volant moteur, mais qui a l'air beaucoup plus rare que sur le 110.

voilà je pense que c'est tout Wink

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titi35
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MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
pour ma part je suis passé chez peugeot ( cuicui ds le moteur ) il y a 12 jours et toujours pas de nouvelles !!!!!!! ( pour la prise en charge ), pour vous la reponse a été rapide ou pas car autrement je vais dans un autre garage car cela commence a etre long !!! ( surtout que moi je n'ai aucun probleme d'embrayage et de passage de vitesse , juste le volant moteur qui couine ) !!!
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79ludo
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MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut

j'ai fait changer mon volant moteur en mars 2006 a 68000km mon concessionaire ma dit "il ne faudra pas etre etonné si votre démareur lache dans l'année car le nouveau VM est plus lourd ,le changement par un démareur plus puissant n'est pas prit en garantie."

quelqu'un est il au courant de ce problème ? Rolling Eyes
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