Posté le: Dim 10 Juin 07 à 11:58 Sujet du message: Avis au posseseur d'essence concerant boite à air
Bonjour,
Voila je voudrai savoir, bon je pense que je vais avoir du mal à me faire comprendre , je sais pas comment expliquer, mais je vais essayé
Quand ma voiture tourne au ralenti à l'arret et que je mets une petite acceleration sur place, j'ai comme un gros appel d'air est-ce que c'est normal, il ne me semble n'avoir jamais eu ce bruit ou alors je n'ai jamais fait attention, est ce normal, merci
Posté le: Dim 10 Juin 07 à 12:50 Sujet du message:
tiens curieusement tu en causes, j'ai noté moi aussi un changement dans le bruit de la "respiration" de mon moteur, j'ai cru que le système s'était déboité, mais après vérification complète, démontage et remontage toujours pareil, donc je présume que c'est normal.
Le bruit me rapelle les cornets à l'époque sur un bon vieux double corps
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages : 997 Localisation : Quelque part dans le 69
Posté le: Dim 10 Juin 07 à 13:21 Sujet du message:
C'est tout à fait normal les gars, cela le fait surtout capot ouvert ou musique coupée pour les "mélomanes".
Imaginez vous que vous demandez au moteur en 1 seconde d'aspirer des litres d'air par une durite de 5 cm de diamètre en moyenne, donc ce bruit d'aspiration est tout à fait normal.
Mais il ne se produit pas en conduite normale eureusement sinon on nous prendrait pour des cocottes minutes , déjà qu'il y a des poêle à M.... sur la route (pas de polémique hein ? HUMOUR)
_________________ Un coupé ? Mais non, un cabriolet...c'est les 2 !! ....mais une magnifique CC noire Navteq 2 L 141 ch : essence POWAAA :-)
Posté le: Dim 10 Juin 07 à 15:30 Sujet du message:
cela se produit vitres fermées et en ciruclation (précision au demarrage surtout) donc capot fermé pour ma part, avec l'autoradio a faible puissance comme toujours
Posté le: Lun 11 Juin 07 à 08:25 Sujet du message:
vi je le pense, d'ailleurs, je pense que le changement est plus accentué avec la déterioration lente du collecteur d'échappement qui fais de plus en plus de bruit de féraille, ce qui amplifie le phénomène
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum