Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mikou09 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages : 198 Localisation : St Girons (09)
|
Posté le: Dim 10 Juin 07 à 00:41 Sujet du message: detacher le bloc phare avant |
|
|
bonsoir,
voila mon probleme j'ai essayer de changer l'ampoule de code de mon phare droit, et j'ai fai tomber l'ampoule dans le phare sans pouvoir la recuperer.la seule solution est que je defasse le bloc de phare droit pour la retrouver mais je ne sais pas comment faire.pouvez vous m'aider?
mikou09.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
jojofaze 307 Addicted
|
Posté le: Dim 10 Juin 07 à 09:59 Sujet du message: |
|
|
salut !
je l'ai fait hier mais pour changer les deux optiques !!
en fait tu n'as pas le choix, tu doit deposer le parechoc avant pour demonter l'optique....
c'est assez rapide et bien expliqué dans les tutoriels sur le site...
en résumé, tu enlèves les carters plastiques sous la voiture, tu devisses les deux ecrous de 10 qui sont juste a la jonction entre les ailes et le Parechoc au niveau du passage de roue, tu fait tomber les passages de roue, tu devisses les deux torx qui sont au niveau de la calandre et ensuite tu retires les 4 rivets (?) plastiques qui sont sur la partie noire au dessus de la calandre.....
reste le plus chiant mais faisable avec une pince a bec long (perso c'est ce que j'ai fait...), il faut déclipser les deux clips qui sont derrière le parechoc juste sous l'aile afin de faire sortir le parechoc.....
après tout ca tu aura accès aux deux malheureuses vis qui tiennent le bloc optique et qui ne sont pas accessible avant cette opération de 2 heures ! (en cherchant sans aide car je n'avais pas encore trouvé le tutoriel ! dommage pour moi ! lol)
bon courage a toi !
|
|
_________________ 307 SW 2.0HDi 110ch pack
|
|
|
 |
goery 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages : 997 Localisation : Quelque part dans le 69
|
|
|
 |
goery 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages : 997 Localisation : Quelque part dans le 69
|
Posté le: Dim 10 Juin 07 à 10:12 Sujet du message: |
|
|
Décidément j'ai toujours du mal avec ce foutu clavier qui me "mange une lettre sur 2".
Vous allez finir par croire que je suis un collégien adepte du language texto - dont j'ai horrueur - alors que mes trente piges sont déjà bien passées!!!!!
|
|
_________________ Un coupé ? Mais non, un cabriolet...c'est les 2 !! ....mais une magnifique CC noire Navteq 2 L 141 ch : essence POWAAA :-)
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 10 Juin 07 à 17:24 Sujet du message: |
|
|
goery a écrit : | Sinon, et seuleument si l'ampoule est encorepas tombée trop loin (donc visible),utilise un aspiratur au boutduquel tu scotches une durite ou un tube mou.
u pourras ensuite introsuirece tube par l'orifice de l'ampoule et l récupérer
C'est commecela ue j'ai procédé lorsque -comme un con - j'vaias laissé tombé la veilleuse 5W quand je les ai changées.
C'st aussi un bo truc pour nettoyyer l'intérieur de l'optique ds phares : à ce moment là, tu mets un fil de fer dans le tuyau pout le rendre semi-rigide (et qui dépasse pas hein) et tu enroules au bout un papier essuis-tout enduit d'alcool à brûler : effet garanti
On m'appelle "docteur la solution ultime" dans mon coin  |
Mac Gyver on va t'appeler toi Très bonne idée, si ça m'arrive un de ces jours (j'espère quand même que j'éviterais ce genre de mésaventures) je penserais au coup de l'aspi !
|
|
|
|
|
 |
VelO 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 10 Juin 07 à 19:57 Sujet du message: |
|