Peugeot 307 - Voir le sujet - detacher le bloc phare avant - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

detacher le bloc phare avant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikou09
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 10 Juin 07 à 00:41    Sujet du message: detacher le bloc phare avant Répondre en citant

bonsoir,
voila mon probleme j'ai essayer de changer l'ampoule de code de mon phare droit, et j'ai fai tomber l'ampoule dans le phare sans pouvoir la recuperer.la seule solution est que je defasse le bloc de phare droit pour la retrouver mais je ne sais pas comment faire.pouvez vous m'aider?

mikou09.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
jojofaze
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 10 Juin 07 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

je l'ai fait hier mais pour changer les deux optiques !!
en fait tu n'as pas le choix, tu doit deposer le parechoc avant pour demonter l'optique....
c'est assez rapide et bien expliqué dans les tutoriels sur le site...
en résumé, tu enlèves les carters plastiques sous la voiture, tu devisses les deux ecrous de 10 qui sont juste a la jonction entre les ailes et le Parechoc au niveau du passage de roue, tu fait tomber les passages de roue, tu devisses les deux torx qui sont au niveau de la calandre et ensuite tu retires les 4 rivets (?) plastiques qui sont sur la partie noire au dessus de la calandre.....
reste le plus chiant mais faisable avec une pince a bec long (perso c'est ce que j'ai fait...), il faut déclipser les deux clips qui sont derrière le parechoc juste sous l'aile afin de faire sortir le parechoc.....

après tout ca tu aura accès aux deux malheureuses vis qui tiennent le bloc optique et qui ne sont pas accessible avant cette opération de 2 heures ! (en cherchant sans aide car je n'avais pas encore trouvé le tutoriel ! dommage pour moi ! lol)

bon courage a toi !

goery
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 10 Juin 07 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, et seuleument si l'ampoule est encorepas tombée trop loin (donc visible),utilise un aspiratur au boutduquel tu scotches une durite ou un tube mou.
u pourras ensuite introsuirece tube par l'orifice de l'ampoule et l récupérer Razz Wink

C'est commecela ue j'ai procédé lorsque -comme un con Embarassé.. - j'vaias laissé tombé la veilleuse 5W quand je les ai changées.

C'st aussi un bo truc pour nettoyyer l'intérieur de l'optique ds phares : à ce moment là, tu mets un fil de fer dans le tuyau pout le rendre semi-rigide (et qui dépasse pas hein) et tu enroules au bout un papier essuis-tout enduit d'alcool à brûler : effet garanti Razz Wink

On m'appelle "docteur la solution ultime" dans mon coin Laughing

goery
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 10 Juin 07 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément j'ai toujours du mal avec ce foutu clavier qui me "mange une lettre sur 2".

Vous allez finir par croire que je suis un collégien adepte du language texto - dont j'ai horrueur - alors que mes trente piges sont déjà bien passées!!!!!

syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 10 Juin 07 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

goery a écrit :
Sinon, et seuleument si l'ampoule est encorepas tombée trop loin (donc visible),utilise un aspiratur au boutduquel tu scotches une durite ou un tube mou.
u pourras ensuite introsuirece tube par l'orifice de l'ampoule et l récupérer Razz Wink

C'est commecela ue j'ai procédé lorsque -comme un con Embarassé.. - j'vaias laissé tombé la veilleuse 5W quand je les ai changées.

C'st aussi un bo truc pour nettoyyer l'intérieur de l'optique ds phares : à ce moment là, tu mets un fil de fer dans le tuyau pout le rendre semi-rigide (et qui dépasse pas hein) et tu enroules au bout un papier essuis-tout enduit d'alcool à brûler : effet garanti Razz Wink

On m'appelle "docteur la solution ultime" dans mon coin Laughing

Mac Gyver on va t'appeler toi Monsieur VERT ... Très bonne idée, si ça m'arrive un de ces jours (j'espère quand même que j'éviterais ce genre de mésaventures) je penserais au coup de l'aspi Monsieur VERT ... !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VelO
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 10 Juin 07 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

huhu, moi j'ai pas compris Mac gyver Embarassé..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goery
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 11 Juin 07 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le but est d'aspirer à l'aide d'un petit tuyau connecté à un aspirateur ce qu'il y a de tombé dans le phare sans le démonter, facile Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: