F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
skill3r 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Sam 09 Juin 07 à 10:33 Sujet du message: souci de fumée a regime constant |
|
|
Bonjour a tous, voila je viens vous exposer mon probleme qui dure depuis pas mal de temps.
donc tout d'abord, mon moteur c'est un 2.0L HDI 90ch de 2001.
le probleme est apparu il y a un an, avant l'été, les symptome étaient une grosse fumée blanc/bleu lorsque je maintient le regime entre 2000 et 3000 tr/min.
Avant 2000 rien, apres 3000 rien.
quand je maintient dans la plage incriminé, elle fume, mais dés que j'accelere d'un coup ou relache, elle fume plus.
a savoir que lorsque je maintient pendant qu'elle fume et que je commence a accelerer, on sent le moteur qui peine sans augmenter en regime, puis d'un coup accelere comme si cela se debouchait et la fumée stoppe d'un coup.
pour info, l'odeur de la fumée est caractéristique du gazole, comme s'il n'etait pas brulé.
donc je l'ai emmené chez peugeot, ils ont essayé un filtre a air d'origine (j'ai un KAD), essayé un catalyzeur+ ligne neuf, elle fumait toujours.
niveau diag aucun message, ils ont débranché tous les capteur, débrancher les injecteur et lors du redémarrage, plus de fumée.
Ils m'ont dit ne rien avoir compris et que pour eux la panne n'est pas résolu car pas trouvé.
au passage il m'ont changé une durite d'allimantation en gazole qui fuyait d'une goutte par seconde environ, alors que je n'avait jamais vu de fuite sous le moteur et qu'il n'y a aucune trace sur le carter ou sur le moteur, donc bizarre.
depuis j'ai roulé tranquille pendant 10 mois jusqu'au mois d'avril ou elle a recommencé a fumer d'un seul coup sans explication, n'y changement partie moteur.
au lieu de la ramener chez peugeot pour revoir une facture de 150 euros, j'ai alors cherché moi meme la panne.
J'ai démonté tous les capteurs, les injecteurs, rebranché, pareil
j'ai débranché le debimetre, et la miracle plus de fumée et un moteur qui tournait mieux.
Je le rebranche, elle fume.
je le debranche rebranche en cours d'utilisation entre 2000 et 3000tr/min ca s'arrete et ca revient.
je demonte alors le debimetre et regarde les sondes et la j'en vois une de cassé, je commence alors a etre heureux, tout content d'avoir trouvé la panne.
Je vais donc chercher un debitmetre neuf (120 euros soit dit au passage), je rentre le branche et la ma deception est totale, elle fume exactement pareil.
Je me renseigne aupres d'un gars de chez peugeot pour savoir si je doit reinitialiser la voiture lors du changement du debitmetre, il me dit que non.
Par curiosité je le fait quand meme mais sans succés.
donc depuis je roule sans debitmetre (juste débranché), elle marche un peu mieux, ne fume plus et consomme moins (100 km de plus avec le plein) et je n'ai pas de message d'alerte.
désolé pour la longueur du roman, mais l'explication pouvait ne pas etre facile.
Donc si quelqu'un a une idée de ma solution, je serais preneur a 100%
merci de m'avoir lu
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
goery 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages : 997 Localisation : Quelque part dans le 69
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
okanabie 307 de Diamant
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
|
|
 |
skill3r 307 d'Or
|
Posté le: Dim 10 Juin 07 à 11:02 Sujet du message: |
|
|
oui, moi je pense bien a un probleme de lecture electronique de la sonde debitmetre, mais aucune personne chez peugeot n'est de mon avis et ne voyent pas l'interet de faire une mise a jour du soft.
surtout que lorsque je leur demande le prix pour faire une mise a jour, ils ont toujours detourné la question pour que je n'ai pas de reponse. il y a une raison ou quoi?.
Je vais y retourner cette semaine.
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|