Posté le: Jeu 07 Juin 07 à 13:54 Sujet du message: Je comprend plus rien ! (autoradio)
Bonjour a tous.
Voila d'ici ce week end je vais avoir ma 307.
Et le poste d'origine va vite sauté pour mon ALPINE.
Ce que je comprend pas,
j'ai parcourus pas mal de topic sur le forum a ce sujet.
Est t-il possible de le changer? Cela pose un probleme pour l'ordinateur de Bord?
C'est une 307 HDI 90ch 1.6L de 2005 (les nouvelles)
Pour la commande au volant je sais qu'il faux un cable.
Pour l'affichage a l'écran je sais pas comment cela se passe.
Alors pour l'ordinateur de bord encore moin, vu qu'il est piloté par le poste dorigine. (Bouton menu etc...)
Posté le: Jeu 07 Juin 07 à 14:41 Sujet du message:
Salut et bienvenu a toi
Le RD4 qui equipe ta futur 307 commande en effet l ODB.
L'une des solutions que j'ai perso adopté est de monter ta source Alpine a coté du RD4.L'emplacement est un double DIN donc c pas un souçi.
Pour preuve mon P88 sur mon avatar lol
faut juste tirer une nouvelle ligne avec un fusible de la batterie pour alimenter ton alpine.
ça prend en gros 1 h pour un boulot bien fait.
par contre tu risque d 'etre décu des HP d'origine qui sont des bouses finies.
Posté le: Jeu 07 Juin 07 à 15:00 Sujet du message:
Merci harman pour ta réponce.
Donc si j'ai bien compris tu utilise ton poste d'origine juste pour l'ordinateur de bord.
Comment se passe le branchement des enceintes?
Tu peut utilisé les 2 postes?
Tu aurais pas pris de photos par hazard pour un peut au niveaux connectique?
Faut-il un connecteur iso pour la commande au volant?
Si tu connais des topic qui en parle (du double autoradio)
Pour les encientes d'origines elle aussi von sauté pour 2 kit éclaté focal
Posté le: Jeu 07 Juin 07 à 17:03 Sujet du message:
salut, j'ai la meme cylindrée que toi et regarde !
Sur, j'ai pas la commande au volant et pas l'affichage deporté mais qu'est ce que cela represente face au son que j'ai a present
_________________ Rouge Lucifer - mi phase 1 & 2
Jantes 16" rocket IV TSW
Alpine IDA X001 - focal
Posté le: Jeu 07 Juin 07 à 18:05 Sujet du message:
On peux difficilement se passer du RD4 pour notamment les régalges de l'ODB et pour moi le bip du radar de recul qui passe obligatoirement par le RD4
Ma T6 étant sous garantie je n'ai pas voulue toucher au moindre faisceau.
J'ai donc monter en parallèle un système audio complètement autonome.
source + ampli + caisson avec passage de tout le cablage.
Dans ton cas voila comment je vois la chose.
Laisse en place ton RD4 et monte ton Alpine a coté.
Tu va être surement amener a changer de HP donc opte pour l'achat d'un Kit éclaté de ton choix et passe du "vrai" cablage HP pour alimenter ce dernier.
si t paumé pour la connectique fais le savoir on t aidera avec grand plaisir.
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