Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bob leponge Curieux
2.0HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages : 7 Localisation : St Etienne / Loire
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
okanabie 307 de Diamant
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
Posté le: Mer 06 Juin 07 à 22:30 Sujet du message: |
|
|
j'ai beau etre mecano je ne vois vraiment pas le lien entre le joint de culasse qui lache apres le remplacement du volant moteur!
coincidences???!!!
|
|
_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
|
|
|
 |
d3n1s Curieux
|
Posté le: Jeu 07 Juin 07 à 10:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci pour vos premières réponses. J'ai relancé mon concessionnaire pour lui faire part de mon très fort mécontentement sur cette panne mais surtout sur le fait que peugeot ne veuille rien prendre en charge. J'attends une réponse définitive de sa part aujourd'hui mais je suis assez pessimiste.
Parallélement, j'ai fait faire des devis ailleurs et j'attends aussi des nouvelles. Mais quand je vois que l'heure de main d'oeuvre est à 66 euros chez peugeot, je pense que ce sera moins cher ailleurs.
Quand au lien avec le volant moteur, certains mécanos ne voit pas de lien direct mais pensent que lors de l'intervention des piéces du circuit de refroidissement peuvent être endommagées. A suivre en tout cas.
Je vous tiens informés pour ceux que ça interesse.
|
|
|
|
|
 |
d3n1s Curieux
|
Posté le: Mer 13 Juin 07 à 08:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
comme prévu mais avec en plus beaucoup de retard, peugeot ne veut rien prendre en compte. Il considère donc qu'un joint de culasse H.S. sur un moteur HDI de 90000Km parfaitement entretenu chez eux et utilisé en "père de famille" est normal.
Fidèle client peugeot, cette 307 sera donc ma dernière acquisition de la marque. Je vais la faire réparer ailleurs et la revendre pour acheter autre chose. Je vais quand même faire un courrier au service client pour leur faire part de mon avis.
|
|
|
|
|
 |
guesnon Curieux
|
Posté le: Mer 13 Juin 07 à 22:41 Sujet du message: joint de culasse |
|
|
Bonjour,
Regarde dans le forum rubrique " moteur et mécanique " joint de culasse
Membre ==> guesnon.
Je viens de rencontrer le même probleme.
307 hdi 110 de 2002 et 77000 km, joint de culasse hs.
Facture 1700 euros et prise en charge de peugeot de 35 % et sans discuter.
Si tu veux plus d'info, envoi moi un message.
A+
|
|
|
|
|
 |
oines Nouveau
|
Posté le: Ven 05 Oct 07 à 16:54 Sujet du message: |
|
|
salut moi j'ai un début de joint de culasse sur ma 307 hdi 90 cv elle a 130000 km et le mécano m'a expliqué qu'il allé déculassé et je voulai savoir si aprés la réparation je n'aurai plus de probleme de température moteur comme elle le faisait
|
|
|
|
|
 |
kouks01 Curieux
|
|
|
 |
coolweb 307 Addicted
|
|
|
 |
Cruisemen 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 10 Mai 08 à 21:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Désolé de vous embéter avec sa, mais sur autoroute, moi j'ai ma temperature huile moteur qui surchauffe, un ou deux traits en plus, et l'eau à 90°, Est-ce-que ça pourrait-être cette histoire de joint de culasse ou de culasse (18000Kms)? Sachant que j'ai eu récemment un resserage carter moteur suite à une fuite d'huile, mais la surchauffe persiste !
|
|
|
|
|
 |
wirecom28 Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 05 Fév 10 à 13:10 Sujet du message: joint de culasse?? |
|
|
Bonjour ,
Je souhaite vous faire partager mon expérience sur ma 307 hdi de 2002 qui a à ce jour 150000 km.
Depuis 1 mois je constate une pression importante au niveau du liquide de refroidissement.le niveau de liquide augmente sans arret et ce matin je me retrouve avec un niveau tres tres élevé, largement au niveau du max alors qu'il y a une semaine le liquide a été repurgé et remis au max(niveau normal quoi).
en même temps j'ai vu l'aiguille de température augmenter à vue d'oeil sur un parcours de 10 km.
Le liquide se met à s'évacuer par le bouchon du bocal.
une mise en pression a été effectuée mais pas de fuite constatée.
On me demande de changer le joint de culasse.qu'en pensez-vous??
la facture s'élève à 1800 euros mini si pas de culasse endommagée.
Maintenant, la question que je me pose est la suivante:
S'agit-il d'un défaut de conception sur ce type de modèle(comme les volants moteurs que j'ai changé en préventif sur vos conseils à 50000 kms:symptomes:bruit de courroie qui couine au ralenti) ou uniquement d'une mauvaise utilisation du véhicule.
Car lorsque je vois de nombreux utilisateurs avec ce pb, je m'associe (+1)
Il m'est difficile de demander une prise en charge partielle sachant que le véhicule a 8 ans.
|
|
|
|
|
 |
Clement-timent Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 06 Nov 16 à 21:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Je vien vous faire également vous faire part de mon expérience avec les 307 .
C'est mon 3eme 2l hdi110 , les 2 premiers pas de souci mais voilà que sur celui que j'ai actuellement (190000 km) j'ai des bulles d'air qui remonte dans la vase ,donc surpression et perte de LDR . Après quelque recherche et vu les symptômes il n'y a pas 50 solution sur ce type de moteur .
Soit c'est le refroidisseur d'EGR ( très rare ) soit le joint de culasse .
Pour tester si c'est le refroidisseur cest pas compliquer il suffit de mettre les 2 durites de celui ci ensemble .( le refroidisseur ce situ à l'arrière droit du moteur ( sens de marche )).
Suite à ce petit test si vous avez encor des bulles d'air votre joint est hs . Test à faire pour en être sûre un test CO .
Pour ma part mon joint est hs. Donc j'ai plus qu'à faire le joint . Voilà si cela peut aider certain .
|
|
_________________ 307 2l hdi90 et 110
|
|
|
 |
|