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franckana Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages : 15 Localisation : Verdun sur Garonne
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Cedric_44 307 d'Argent
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Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages : 406
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Posté le: Lun 04 Juin 07 à 19:20 Sujet du message: |
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si les disques étaient voilés ca vibrerait lorsque tu freines.... là ca se trouve c'est seulement de la poussière
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Neoprene 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages : 703 Localisation : disneyland
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Posté le: Lun 04 Juin 07 à 20:43 Sujet du message: Re: disques de frein voilés... |
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franckana a écrit : | on m'a dit chez peugeot que mes disques achetés chez leclerc étaient voilés | 1-
on m'a déjà dit chez peugeot que mes disques neufs achetés chez citroen (pour un expert) étaient foireux
2-
tous les disques sont volontairement voilés
3-
manque de gras dans l'articulation de l'étrier, plaquettes qui se ne reviennent pas tant qu'elles ne sont pas rodées
4-
la seule bonne question est: "est ce que ça freine ?"
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_________________ --**__ destructureur patenté de watures __**--
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franckana Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages : 15 Localisation : Verdun sur Garonne
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Posté le: Mar 05 Juin 07 à 16:59 Sujet du message: |
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merci, alors je vais attendre voir si ça se tasse ;-)) d'autant plus que "ça " freine...
bonne soirée
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_________________ Dieu a donné la parole à l'homme, c'est la femme qui l'a prise...
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Alex_Calibur 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages : 73 Localisation : Clermont-Ferrand (63) - 307SW
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Posté le: Mar 12 Juin 07 à 13:37 Sujet du message: Re: disques de frein voilés... |
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Néoprene a écrit : |
2-
tous les disques sont volontairement voilés
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je complète un petit détail, parce que la phrase pourrait laisser penser que c'est pour 'abimer' le disque que les fabriquants feraient ça.
les disques sont volontairement voilés, mais faiblement, pour repousser les plaquettes de frein lors que la pédale est relachée.
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_________________ des idées plein la tête, mais jamais le temps !
La 307 c'est génial, mais avec un moteur ça serait encore mieux !
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Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
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Posté le: Mar 12 Juin 07 à 13:47 Sujet du message: |
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Moi je serais toi je mettrais un coup de nettyant frein sur les etriers et je remettrais un p'tit coup de graisse sur les colonnettes pour que l'etrier coulisse normalement et puis quand tes plaquettes seront rodées (1000km environ), le probleme doit avoir disparu
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_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
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Cedric_44 307 d'Argent
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Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages : 406
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Posté le: Mar 12 Juin 07 à 13:58 Sujet du message: |
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les colonnettes sont faciles d'accès?
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Alex_Calibur 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages : 73 Localisation : Clermont-Ferrand (63) - 307SW
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Posté le: Mer 13 Juin 07 à 09:22 Sujet du message: |
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C'est relativement accessible à tout bon bricoleur.
Pas très facile à expliquer, mais je me lance..
L'etrier de frein est monté coulissant sur son support.
Lorsque que les plaquettes, (et donc les pistons, sont repoussés, l'etrier peut se déplacer un peu.
Ce coulissement est réalisé grace aux colonnettes, elles sont fixés à l'etrier par une vis, généralement à tete hexagonale, et la partie lisse des colonnettes glisse dans le support qui est fixé à la jambe de train. Il peut y avoir un soufflet en caoutchouc pour les proteger.
Si tu as une RTA (je n'ose pas imaginer le contraire), tu trouvera au chapitre 'dépose-repose' etriers de freins toutes les infos utiles pour les atteindre.
Avec un peu de douceur et de ruse, tu peux les nettoyer et les lubrifier normalement sur place sans rien démonter, à part la roue pour l'accès.
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_________________ des idées plein la tête, mais jamais le temps !
La 307 c'est génial, mais avec un moteur ça serait encore mieux !
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Cedric_44 307 d'Argent
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Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages : 406
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