Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredo974 307 Addicted
Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages : 21
|
Posté le: Lun 04 Juin 07 à 22:29 Sujet du message: avis 307 sw 1.6 16s |
|
|
Bonsoir,
Je cherches des avis sur la 307sw 1.6e 110.
Est ce que le moteur ne peine pas trop s'il y a du monde dans la voiture avec la clim par exemple. En cote, tout ca. J'ai en vue un modèle 2003.
Y'a til des points à vérifier? Avez vous eu des interventions qui n'étaient pas prévues au plan d'entretien? Des pannes qui vous ont laissé sur la bande d'arret d'urgence?
Meme si rien de tout ca n'est arrivé, n'hésitez pas à laisser un mot pour dire votre satisfaction!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
capitainecaverne 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages : 165 Localisation : ardennes
|
Posté le: Mar 05 Juin 07 à 05:58 Sujet du message: |
|
|
je ne vois pas pourquoi tout le monde a peur avec la 307 sw essence .a ta question oui cela peu la tracter sinon peugeot ne proposerais que le 2 littre et n oublie pas qu elle fait quand meme 110 chvx et une paire de kilos en moin que le hdi (je ne sais plus) certe il faudra que tu cravache le moteur mais a la base un essence ne sort pas les watts a 2500 tr/min et n ai pas peur il est solide
|
|
_________________ opel kadett rip vive la 307
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fredo974 307 Addicted
Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages : 21
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jeanrob 307 d'Or
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages : 529 Localisation : Vaucluse (84)
|
Posté le: Mar 05 Juin 07 à 09:37 Sujet du message: |
|
|
Si tu es souvent chargé, ce moteur va te decevoir.
Sit tu veux absolument un essence, prends le 2.0 en 138 ou 141 ch selon l'année.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fredo974 307 Addicted
Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages : 21
|
Posté le: Mar 05 Juin 07 à 13:21 Sujet du message: |
|
|
Ben je suis pas si souvent chargé que ça, même je roule plutot pépère donc ca pourrait satisfaire. Disons que quand je suis chargé j'aime pas que ça traine trop tout de même.
Le plus simple serait d'essayer mais y'en a pas sur la région à la vente. Faudrait que je me déplaces sur paris ca simplifie pas les choses.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zounours63 Curieux
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Nov 2006 Messages : 18 Localisation : Vic Le Comte (63)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jphil93 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages : 86
|
Posté le: Mer 06 Juin 07 à 14:41 Sujet du message: |
|
|
je suis également interessé par un modele SW 1.6 16V, donc si d'autres possesseurs de ce modèle peuvent se manifester pour donner leurs impressions ça serait cool...
Merci
Pour ma part j'ai actuellement une 306 1.8 16S c'est tres satisfaisant mais bon ce n'est pas le même poids...
J'aurais été tenté par un 1.6 HDI 110 mais bon vu tout les problemes et la difference de tarifça me refroidi!
|
|
_________________ 307 SW 1.6 HDI 110 FAP Sport gris cerianthe
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jphil93 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages : 86
|
Posté le: Mer 06 Juin 07 à 14:42 Sujet du message: |
|
|
je suis également interessé par un modele SW 1.6 16V, donc si d'autres possesseurs de ce modèle peuvent se manifester pour donner leurs impressions ça serait cool...
Merci
Pour ma part j'ai actuellement une 306 1.8 16S c'est tres satisfaisant mais bon ce n'est pas le même poids...
J'aurais été tenté par un 1.6 HDI 110 mais bon vu tout les problemes et la difference de tarifça me refroidi!
|
|
_________________ 307 SW 1.6 HDI 110 FAP Sport gris cerianthe
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dadrysskhan 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages : 830 Localisation : La Hauteville (78)
|
Posté le: Jeu 07 Juin 07 à 14:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai acquis il y a 2 semaines une SW 1.6e 110cv. Avant, j'avais un Berlingo 2.0HDi 90cv.
Comparons :
Question couple, ça n'a rien à voir. Avec le mazout-Turbo-Injection directe, y'avait de la reprise très bas dans les tours. Et ça poussait grave jusqu'à 130.
Anecdote : ds le tunnel de Saint-Cloud, sens Paris-Province, j'en laissais plein derrière, tout vert de se faire doubler par un Berlingo !!! Ca avait un couple de tracteur avec une bonne vitesse légale.
Question conco, c'était environ 7,5l aux 100
Avec la 307 SW 1.6e, c'est tout autre... A bas régime, point de reprise ! Faut aller chercher "dans les tours". Mais bon... Là, ça se paie direct à la pompe. Ca apprend à rouler pépère... C'est le rôdage.
Et puis une autre remarque, avec les HDi, les moteurs n'ont plus la fiabilité des bonnes vieilles 505 qui faisaient indéfiniment le tour du compteur avant que la caisse ne tombe en morceaux.
Du point de vue de la fiabilité et de la durabilité, les essences font au moins aussi bien que les mazout.
Un autre point à soulever est le coût de la maintenance (révisions) qui est très onéreux sur les diesel.
Conclusion :
J'adorais conduire un diesel... Mais le faible kilométrage annuel et le coût des entretiens m'ont entraîné vers les motorisations essence.
Un 2.0l ? Certes, mais c'est beaucoup plus cher à l'achat et ça consomme beaucoup plus ! Sûrement plaisant, mais...
Alors chacun a ses avantages et ses inconvénients... Faut juste choisir !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ET46 307 Addicted
Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages : 39
|
Posté le: Lun 11 Juin 07 à 09:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je viens juste de recevoir ma 307sw 1.6l essence 110ch flambant neuve.
Ce week-end, j'ai eu l'occasion de tester un peu plus la voiture, bien que je sois toujours en rodage donc pas plus de 3500/4000 tours... Je me suis baladé à la fois sur autoroute et sur petites départementales sinueuses.
Effectivement, la voiture est lourde, mais je suis très agréablement surpris de la tenue de route. La voiture se comporte très très bien dans les virages pour une telle masse et le confort y est. La direction est diaboliquement précise, et c'est un vrai régal d'avaler les virages. C'est bien pour ça que j'ai pris une Peugeot.
Concernant la puissance moteur, je n'ai pas dépassé les 4000 tours (ce qui est assez frustrant, il faut bien le dire ). Pour moi, même à bas régime, je pense que c'est suffisant pour une conduite tranquille, mais je n'étais pas chargé à bloc. Par contre on sent bien les côtes à 90-100 km/h en cinquième (à peu près 2600 tr/min). Disons que ça ne se conduit pas comme un mazout. Il faut parfois jouer du levier de vitesse. Mais ça, ce sont toutes les essences...
Pour certains, ce doit être insuffisant, mais pour moi ça me convient. Evidemment, ceux qui aiment la conduite sportive seront déçus, mais pour une utilisation familiale, c'est un bon compromis entre puissance/consommation-prix de l'assurance.
Puis de nos jours, les radars sont partouts...
Le seul conseil que je puisse donner est d'essayer en concession, si possible en famille avec la clim et le dégivrage arrière activés, et en côte (conditions sévères).
A vide, je pense qu'il y a moyen de se faire peur quand même...
Sinon, la SW est pour moi un modèle de praticité pour les rangements, la taille du coffre, le confort des sièges. On s'y sent bien dedans. La voiture n'est pas trop mal isolé d'un point de vue phonique. Sur autoroute à 130 km/h on est à 3800 tours, le moulin ne s'entend pas trop.
Le seul défaut que je lui trouve est qu'en position conduite, je ne vois pas la commande du régulateur de vitesse qui est cachée par le volant...
A+
Etienne
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|