Peugeot 307 - Voir le sujet - avis 307 sw 1.6 16s - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

avis 307 sw 1.6 16s

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredo974
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 04 Juin 07 à 22:29    Sujet du message: avis 307 sw 1.6 16s Répondre en citant

Bonsoir,

Je cherches des avis sur la 307sw 1.6e 110.
Est ce que le moteur ne peine pas trop s'il y a du monde dans la voiture avec la clim par exemple. En cote, tout ca. J'ai en vue un modèle 2003.

Y'a til des points à vérifier? Avez vous eu des interventions qui n'étaient pas prévues au plan d'entretien? Des pannes qui vous ont laissé sur la bande d'arret d'urgence?

Meme si rien de tout ca n'est arrivé, n'hésitez pas à laisser un mot pour dire votre satisfaction!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
capitainecaverne
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 05 Juin 07 à 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas pourquoi tout le monde a peur avec la 307 sw essence .a ta question oui cela peu la tracter sinon peugeot ne proposerais que le 2 littre et n oublie pas qu elle fait quand meme 110 chvx et une paire de kilos en moin que le hdi (je ne sais plus) certe il faudra que tu cravache le moteur mais a la base un essence ne sort pas les watts a 2500 tr/min et n ai pas peur il est solide

ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 05 Juin 07 à 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

+1 il faut juste comprendre / intégrer le fait que la plage d'utilisation du moteur se situe entre 2000 et 6000 tours.

En conduite coulée 2000-4000 / quand il faut de la puissance 3500-6000.

Et bien souvent les comparatifs genre 80-120 se font en 5e... sur une essence ça se fait en 4e voire même en 3e !
Evidemment le moteur fait plus de bruit que d'habitude, mais ça reste dans ce qu'il sait faire sans danger.

En ce qui me concerne je préfère largement un moteur moyen/faible sur les bas régimes et dont la puissance monte progressivement, plutôt qu'un HDI où l'on en a sous le pied en permanence... mais qui plafonne 1500 tours plus tard.

Après c'est une question de choix, mais faut comprendre ce qu'on a entre les pattes pour l'utiliser à bon escient.
Bonne route Hiiiiii :)

fredo974
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 05 Juin 07 à 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai déja une voiture à essence avec un 1.6L
A 5 dedans avec la clim j'arrive à peine à rester à 130 sans rétrograder je suis à 3000 tours soit loin du couple. Je suis dans le couple à 160 Super content :D mais de nos jours ca ne convient plus et ça devient très bruyant.

Disons que comme 1100kg+5 pers < 1400kg+2 pers, le moteur du sw risque d'etre short non? J'ai cru comprendre que la boite du sw est un peu plus courte.

Je prends pas cet engin pour faire du rallye non plus, juste de quoi le déplacer tranquillement...
jeanrob
307 d'Or

MessagePosté le: Mar 05 Juin 07 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es souvent chargé, ce moteur va te decevoir.
Sit tu veux absolument un essence, prends le 2.0 en 138 ou 141 ch selon l'année.
fredo974
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 05 Juin 07 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je suis pas si souvent chargé que ça, même je roule plutot pépère donc ca pourrait satisfaire. Disons que quand je suis chargé j'aime pas que ça traine trop tout de même.
Le plus simple serait d'essayer mais y'en a pas sur la région à la vente. Faudrait que je me déplaces sur paris ca simplifie pas les choses.
zounours63
Curieux

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 06 Juin 07 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en 307 SW 2.0 essence 138ch et c'est vraiment un pur bonheur a conduire
ya du couple, ya les chevaux quand il y en a besoin, ca tient super bien la route
et a 4 adultes + un bébé et ses "affaires" on tient sans forcer les 140km/h sur voie rapide (j'aime pas me trainer a 130 Laughing ) avec la clim en pemanence

rançon de ce plaisir : une conso avoisinant les 8.8 a 8.9 en parcour routier et autoroutier (mais avec clim' en continue en mode auto) et une conso de pneus elevée (15.000km le train arriere Confused )

sinon a titre perso je trouve la boite trop longue sur les 2 1er rapports (mais bon difficile de comparer avec ma 2eme auto qui est un coupé "tres" sport avec des rapports tres courts typés pistes Super content :D )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jphil93
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 06 Juin 07 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

je suis également interessé par un modele SW 1.6 16V, donc si d'autres possesseurs de ce modèle peuvent se manifester pour donner leurs impressions ça serait cool...

Merci

Pour ma part j'ai actuellement une 306 1.8 16S c'est tres satisfaisant mais bon ce n'est pas le même poids...

J'aurais été tenté par un 1.6 HDI 110 mais bon vu tout les problemes et la difference de tarifça me refroidi!

jphil93
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 06 Juin 07 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

je suis également interessé par un modele SW 1.6 16V, donc si d'autres possesseurs de ce modèle peuvent se manifester pour donner leurs impressions ça serait cool...

Merci

Pour ma part j'ai actuellement une 306 1.8 16S c'est tres satisfaisant mais bon ce n'est pas le même poids...

J'aurais été tenté par un 1.6 HDI 110 mais bon vu tout les problemes et la difference de tarifça me refroidi!

Dadrysskhan
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 07 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acquis il y a 2 semaines une SW 1.6e 110cv. Avant, j'avais un Berlingo 2.0HDi 90cv.

Comparons :
Question couple, ça n'a rien à voir. Avec le mazout-Turbo-Injection directe, y'avait de la reprise très bas dans les tours. Et ça poussait grave jusqu'à 130.
Anecdote : ds le tunnel de Saint-Cloud, sens Paris-Province, j'en laissais plein derrière, tout vert de se faire doubler par un Berlingo !!! Ca avait un couple de tracteur avec une bonne vitesse légale.
Question conco, c'était environ 7,5l aux 100

Avec la 307 SW 1.6e, c'est tout autre... A bas régime, point de reprise ! Faut aller chercher "dans les tours". Mais bon... Là, ça se paie direct à la pompe. Ca apprend à rouler pépère... C'est le rôdage.

Et puis une autre remarque, avec les HDi, les moteurs n'ont plus la fiabilité des bonnes vieilles 505 qui faisaient indéfiniment le tour du compteur avant que la caisse ne tombe en morceaux.

Du point de vue de la fiabilité et de la durabilité, les essences font au moins aussi bien que les mazout.

Un autre point à soulever est le coût de la maintenance (révisions) qui est très onéreux sur les diesel.

Conclusion :

J'adorais conduire un diesel... Mais le faible kilométrage annuel et le coût des entretiens m'ont entraîné vers les motorisations essence.
Un 2.0l ? Certes, mais c'est beaucoup plus cher à l'achat et ça consomme beaucoup plus ! Sûrement plaisant, mais...

Alors chacun a ses avantages et ses inconvénients... Faut juste choisir !
ET46
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 11 Juin 07 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je viens juste de recevoir ma 307sw 1.6l essence 110ch flambant neuve.
Ce week-end, j'ai eu l'occasion de tester un peu plus la voiture, bien que je sois toujours en rodage donc pas plus de 3500/4000 tours... Je me suis baladé à la fois sur autoroute et sur petites départementales sinueuses.

Effectivement, la voiture est lourde, mais je suis très agréablement surpris de la tenue de route. La voiture se comporte très très bien dans les virages pour une telle masse Super content :D et le confort y est. La direction est diaboliquement précise, et c'est un vrai régal d'avaler les virages. C'est bien pour ça que j'ai pris une Peugeot. Cool

Concernant la puissance moteur, je n'ai pas dépassé les 4000 tours (ce qui est assez frustrant, il faut bien le dire Wink ). Pour moi, même à bas régime, je pense que c'est suffisant pour une conduite tranquille, mais je n'étais pas chargé à bloc. Par contre on sent bien les côtes à 90-100 km/h en cinquième (à peu près 2600 tr/min). Disons que ça ne se conduit pas comme un mazout. Il faut parfois jouer du levier de vitesse. Mais ça, ce sont toutes les essences...

Pour certains, ce doit être insuffisant, mais pour moi ça me convient. Evidemment, ceux qui aiment la conduite sportive seront déçus, mais pour une utilisation familiale, c'est un bon compromis entre puissance/consommation-prix de l'assurance.
Puis de nos jours, les radars sont partouts...

Le seul conseil que je puisse donner est d'essayer en concession, si possible en famille avec la clim et le dégivrage arrière activés, et en côte (conditions sévères).
A vide, je pense qu'il y a moyen de se faire peur quand même...

Sinon, la SW est pour moi un modèle de praticité pour les rangements, la taille du coffre, le confort des sièges. On s'y sent bien dedans. La voiture n'est pas trop mal isolé d'un point de vue phonique. Sur autoroute à 130 km/h on est à 3800 tours, le moulin ne s'entend pas trop.
Le seul défaut que je lui trouve est qu'en position conduite, je ne vois pas la commande du régulateur de vitesse qui est cachée par le volant...

A+
Etienne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: