Posté le: Jeu 31 Mai 07 à 23:41 Sujet du message: Qui a mis un intermediaire inox + silencieux inox ?
Salut ,
Je possede une 307 2.0 l 16v de 2004.
Voila je voulais savoir qui avait mis un intermediaire en inox (juste un tube vide) tout en gardant le cataliseur avec un silencieux en inox homologue ?
Quel marque ?
Savoir si ça fait pas trop de bruit est si ça passe au controle technique comme ça !
Car moi j'ai un silencieux en inox homologuer de marque RC RACING mais mon intermediaire d'origine est crevee au niveaux de la colerette vers le silencieux ar, est je voudrais mettre un intermediaire en inox de la meme marque (juste un tube).
Perso quand j'ai acheté la mienne j'avais aussi un gros trou juste avant le silencieux.
D'ailleur à cause de ça j'avais le fameux "anomalie pollution", je pense que tu dois l'avoir aussi.
Le souci si tu veux garder ton cata c'est que tu vas devoir couper ta ligne et manchonner,je ne sais pas si les intermédiaires inox existent pour 307 car l'intermédiaire est solidaire du cata (il n'y a pas de coupure).
Pour ma part j'ai pris un intermédiaire manchonné chez bossal,ça m'est revenu nettement moins cher.
Posté le: Ven 01 Juin 07 à 00:00 Sujet du message:
Pour te repondre 307xsprenuim, je n'est pas le message anomalie anti pollution est de toute façon les sondes sont sur le cataliseur donc le voyant n'a aucun rapport avec ta fuite sur l'intermediaire.
Le voyant anomalie anti pollution qui s'allume c'est que une des deux sondes lambda est hs ou les deux ou le cataliseur hs ou probleme electronique (bug).
Pour les 307 2.0 l, 1.6 l est hdi ils existent des intermediaire en inox vide ou avec le silencieux intermediaire.
Ils y a des colerette avec des colliers des deux coter de l'intermediaire
Posté le: Ven 01 Juin 07 à 00:02 Sujet du message:
C'est ce que je pensais aussi mais la sonde mesure aussi la pression et lorsque la ligne est trouée il arrive à le détecter, enfin c'était mon cas.
Sinon pour les 1.6 j'ignorais que l'intermédaire était séparé du cata ce qui est une bonne chose car je trouvais ça illogique de devoir remplacer un cata encore bon et qui vaut une fortune juste à cause d'un trou qui est à 4 mètres de celui ci.
J'avais zappé la présence du FAP,ça doit surement être grace à lui que vous avez un intermédiaire séparé.
Posté le: Ven 01 Juin 07 à 18:10 Sujet du message:
bonjour,
moi j'ai supprimer mon silencieux et mis des sorties universel avec un tube jusqu'au catha.
le bruit est le meme que si tu enleve ton silencieux (moi perso j'aime bien)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum