Posté le: Sam 01 Avr 06 à 08:36 Sujet du message: diams (polish)
salutations cher 307istes
voila ma questions porte sur un genre de lustreur brillant de chez g27
diams
c'a protege la peinture et ca la rend plus brillante
plusieurs de mes amis me disent de le mettre sur la voiture quand tu la recois neuf pour que ca protege direct
mais moi je me dit qu'il faut que j'attende encore un peu
vous en pensez quoi ???
ps: j'avais deja acheter le produit avant d'avoir la voiture mais jamais utilisé
produit de 6 mois environ jamais ouvert (y'a une date de perimation dans ces trucs la)
Un vernis neuf doit etre nettoyé, et si tu vas en centre de lavage de temps en temps, tu mets un coup de cire, mais pas trop souvent, c est chiant pour els carrossiers après....
Un polish sert à lustrer (donc altérer) un vernis ancien qui a perdu son brillant pour enlever la couche ternie, et faire apparaitre la couche de "dessous" qui brille encore...
Lustrer un peu, ça va.....Lustrer beaucoup, c est pas bon.....
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Un vernis neuf doit etre nettoyé, et si tu vas en centre de lavage de temps en temps, tu mets un coup de cire, mais pas trop souvent, c est chiant pour els carrossiers après....
Un polish sert à lustrer (donc altérer) un vernis ancien qui a perdu son brillant pour enlever la couche ternie, et faire apparaitre la couche de "dessous" qui brille encore...
Lustrer un peu, ça va.....Lustrer beaucoup, c est pas bon.....
car la cire laisse une couche d un produit qui est très difficile à enlever, et les peintres se font chier après pour enlever cette couche, donc moins on en met, mieux ils se portent
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Salut à tous, voila je me suis pris une espèce de plaque de pvc ou un truc dans ce genre qui a volé sur ma voiture ,a frotté sur le devant du capot et est passé par dessus en roulant sur une autoroute (belge ) et j'ai donc pas mal de traces de frottement blanches que je n'arrive pas à faire partir à l'eau, est-ce qu'un lustrage pourrait effacer ces traces?
Conseillez moi s'il vous plait et si vous connaissez un produit, merci d'avance!
Moi le lustreur GS27 1 à 2 fois par an pas plus. Et j'attend au moins 6 mois voiture neuve avant de la lustrer pour la première fois.
L'efface rayure ABEL AUTO est efficace seulement sur le court terme. Car au prochain lavage hop tu retrouves tes rayures. De plus Griff à raison sa laisse des traces si tu insistes.
Sur mon aile j'ai des micro rayures, a chaque lavage je repasse l'efface rayures pour atténuer.
_________________ 307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
De toute facon tout ces produits sont bien un petit moment mais dés que tu passes au karcher, le brillant disparait ou les micro rayures reviennent de plus belle, car le polish agresse la peinture.
Le mieux Karcher contenant de la cire pour la finition. 1 euros et hop ça brille. (aprés lavage bien sûr).
Pour enlever les rayures aucuns produits miracle fonctionne. Un voilage penture est la meilleure solution.
ok mais moi j'avais simplement de très faibles traces de frottement je me serait mal vu faire une peinture pour ça lol, mais j'ai passer l'efface rayure frotté bien fort puis repassé au karcher et ça se voit quasiment plus!
suis un peu énervé là,
voiture de 5 mois et j'ai déja une panoplie de rayures.
aujourd'hui rayure ce matin sur le pare-choc arrière.
J'en ai un peu marre des gens peu respecteux lors des stationnements.
je fais super gaffes moi
et là l'efface rayure ne fera rien c'est creusé jusqu'au blanc
_________________ 307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum