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Viny972 307 d'Argent
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Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages : 301 Localisation : Val de Marne
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Posté le: Mer 02 Mai 07 à 09:28 Sujet du message: Vanne EGR |
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Salut tout le monde!
Suite à un couinement du moteur je suis aller chez peugeot. Ils m'ont dit que cela devait surment venir de la vanne EGR. Alors ma question est, est-ce normal que cette vanne couinne au bout de 67000km? Est ce que le changement est pris en compte dans la garantie (occasion du lion)?
A quoi sert cette vanne? (je ne suis pas doué dans la mecanique )
Merci pour vos reponses
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Seminole Nouveau
Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages : 2
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307hdi110chtuning 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages : 714 Localisation : 93
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Posté le: Dim 06 Mai 07 à 20:57 Sujet du message: |
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la vanne egr te renvoi des gaz d echapement dans to nadmission pour les rebruler une deuxieme fois pour polluer moins mais le probleme c est que ton moteur tourne moins bien vu qu il est en quelqu sorte etoufé par les agz d echapement renvoyés dedans
et en plus c encrasse ton moteur
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_________________ fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
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Viny972 307 d'Argent
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Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages : 301 Localisation : Val de Marne
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Posté le: Mar 08 Mai 07 à 09:12 Sujet du message: |
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Merci pour vos informations
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307hdi110chtuning 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages : 714 Localisation : 93
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Posté le: Mar 08 Mai 07 à 10:37 Sujet du message: |
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y a pa de koi autant que les conaissances de chacun servent a tout le monde
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_________________ fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
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will idt+ 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages : 43 Localisation : IDF (77)
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307hdi110chtuning 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages : 714 Localisation : 93
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Posté le: Mer 09 Mai 07 à 06:04 Sujet du message: |
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sur le 1.6l hdi je ne sais pas trop ou elle se situe mais ce qui est sur c est que tu as un petit tuyau metallique qui renvoi tes gaz d echappement au niveau de ta pipe d admission.
le filtre a particule est utilisé que pour les diesel pour eviter les grosses fumées noires a l acceleration comme sur les anciens diesels il filtre encore plus fin qu un cataliseur d essence et il y a un additif qui vient s ajouter pour bruler les particules retenu dans le fap
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_________________ fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
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will idt+ 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages : 43 Localisation : IDF (77)
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307hdi110chtuning 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages : 714 Localisation : 93
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Posté le: Mer 09 Mai 07 à 15:02 Sujet du message: |
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voila c est bien ca les vieux diesel avaient des cataliseur classiques mais maintenant pour les nouvelles norme anti pollution fap pour les diesel et uniquement fap tout les constructeurs y viennent
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_________________ fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
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3o7 307 Addicted
1.4HDi 70ch
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Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages : 83
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Posté le: Ven 25 Mai 07 à 13:10 Sujet du message: |
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j'ai desactivé la vanne EGR sur ma 307 et le moteur est plus vif et respire mieux, le gain est infime niveau puissance je pense mais elle a repris de la vivacité et legerement de couple.
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_________________ 3♥7
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link94 307 d'Argent
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Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages : 348 Localisation : ivry sur seine
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307hdi110chtuning 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages : 714 Localisation : 93
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Posté le: Sam 26 Mai 07 à 10:42 Sujet du message: |
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pour la vanne il suffit juste de boucher le tuyan de renvoi des gaz d echapement tout en laissant brncher la vanne et comm eca il n y a pas d anomalie anti pollution
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_________________ fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
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coco92 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages : 81 Localisation : France
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STi Prodrive 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages : 184 Localisation : Villelaure
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Posté le: Sam 26 Mai 07 à 13:24 Sujet du message: |
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3o7 a écrit : | j'ai desactivé la vanne EGR sur ma 307 et le moteur est plus vif et respire mieux, le gain est infime niveau puissance je pense mais elle a repris de la vivacité et legerement de couple. |
Tu pourrais nou indiquer l'année de ton modele et comment tu as procédé S'il te plait !!??
PS: sur un Hdi 110 de 2002 il ya le FAP mais pas de vanne EGR c'est bien ça ???
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antalou Curieux
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages : 7 Localisation : caen
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Posté le: Dim 27 Mai 07 à 12:24 Sujet du message: |
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pourrait on savoir ou se situe la vanne egr
dans le moteur ou ailleur.quel tutau il faut boucher.se serait bien d' avoir une photo du tuyau.
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STi Prodrive 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages : 184 Localisation : Villelaure
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Posté le: Dim 27 Mai 07 à 12:46 Sujet du message: |
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SVP une ame charitable pourrait repondre SVP !!??
Sur quels modeles trouve t on une EGR ? et surtout serait-il possible d'avoir une photo s'il vous plait montrant le tuyau a boucher ?!!
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307hdi110chtuning 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages : 714 Localisation : 93
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Posté le: Dim 27 Mai 07 à 16:04 Sujet du message: |
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sur le moteur 2h hdi 110ch la vanne egr est par deriere lemoteur et inaccessible pour y acceder il faudrait demonter tout sur le moteur niveau fixations pour le basculer vers l avant et on trouve une vanne egr sur tout les moteur essence ou diesel c est une norme anti polution
il n y aucun soucis sur le long temre et aucun defaut pour le moteur si on se contente juste de boucher le tuyau de renvoi des gaz d echappement le plus important est de ne pas debrancher la vanne egr
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_________________ fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
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STi Prodrive 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages : 184 Localisation : Villelaure
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307hdi110chtuning 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages : 714 Localisation : 93
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Posté le: Dim 27 Mai 07 à 16:32 Sujet du message: |
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pour el boucher il suffit juste d avoir une plaque d acier a decouper de la forme du joint du tuyau mais sans le trou au milieu et de le metre a la place du joint pour les photo j en ai pas car sur le 2l hdi 110chil est deriere le moteur et faut le basculer a lavant pour le voir
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_________________ fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
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STi Prodrive 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages : 184 Localisation : Villelaure
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