Peugeot 307 - Voir le sujet - Vanne EGR - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Vanne EGR

 
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Viny972
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MessagePosté le: Mer 02 Mai 07 à 09:28    Sujet du message: Vanne EGR Répondre en citant

Salut tout le monde!

Suite à un couinement du moteur je suis aller chez peugeot. Ils m'ont dit que cela devait surment venir de la vanne EGR. Alors ma question est, est-ce normal que cette vanne couinne au bout de 67000km? Est ce que le changement est pris en compte dans la garantie (occasion du lion)?
A quoi sert cette vanne? (je ne suis pas doué dans la mecanique Rolling Eyes )

Merci pour vos reponses

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MessagePosté le: Ven 04 Mai 07 à 20:38    Sujet du message: RE: Vanne EGR Répondre en citant

Idea La vanne EGR est un dispositif qui a été conçu pour répondre aux normes anti-polution en vigueur.
C'est une électrovanne qui assure le recyclage d'une partie des Gaz d'échappement en les dirigeant vers la pipe d'admission:
Concrètement, un tube relie l'échappement et l'admission d'air moteur et cette vanne, pilotée électriquement, s'ouvre et se ferme pour laisser passer ou non ces Gaz d'échappement vers la pipe d'admission du moteur.
Cette manipulation permet en théorie de consommer les éventuels imbrûlés présents dans ces GAZ d'échappement et donc de moins polluer...
En pratique, on a pu constaté sur les premiers véhicules équipés de cette vanne qu'elle provoquait une perte de rendement du moteur (ex: les premières 205 et 306 fonctionnent sans vanne EGR alors que les dernières en était équipées; les premières fonctionnent beaucoup mieux!!!) VrooOOOom !

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Bientôt une 307 SW à la maison!!!
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MessagePosté le: Dim 06 Mai 07 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

la vanne egr te renvoi des gaz d echapement dans to nadmission pour les rebruler une deuxieme fois pour polluer moins mais le probleme c est que ton moteur tourne moins bien vu qu il est en quelqu sorte etoufé par les agz d echapement renvoyés dedans
et en plus c encrasse ton moteur

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Viny972
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MessagePosté le: Mar 08 Mai 07 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos informations

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MessagePosté le: Mar 08 Mai 07 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

y a pa de koi autant que les conaissances de chacun servent a tout le monde

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MessagePosté le: Mar 08 Mai 07 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pouvez vous me dire ou se situe cette vanne please ? (entre le colecteur et le turbo ou entre le turbo et FAP ou bien après FAP )


PS : C'est quoi la différence entre FAP et cataliseur !!! Ca n'est pas un peut la même chose Question


Wink
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MessagePosté le: Mer 09 Mai 07 à 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

sur le 1.6l hdi je ne sais pas trop ou elle se situe mais ce qui est sur c est que tu as un petit tuyau metallique qui renvoi tes gaz d echappement au niveau de ta pipe d admission.
le filtre a particule est utilisé que pour les diesel pour eviter les grosses fumées noires a l acceleration comme sur les anciens diesels il filtre encore plus fin qu un cataliseur d essence et il y a un additif qui vient s ajouter pour bruler les particules retenu dans le fap

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MessagePosté le: Mer 09 Mai 07 à 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris, FAP Arrow DISIEL
Cataliseur Arrow ESSENCE


Question Question
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MessagePosté le: Mer 09 Mai 07 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

voila c est bien ca les vieux diesel avaient des cataliseur classiques mais maintenant pour les nouvelles norme anti pollution fap pour les diesel et uniquement fap tout les constructeurs y viennent

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MessagePosté le: Ven 25 Mai 07 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai desactivé la vanne EGR sur ma 307 et le moteur est plus vif et respire mieux, le gain est infime niveau puissance je pense mais elle a repris de la vivacité et legerement de couple.

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MessagePosté le: Ven 25 Mai 07 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

et 307 ta titine t annonce pas de defaut anti pollution Question

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MessagePosté le: Sam 26 Mai 07 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

pour la vanne il suffit juste de boucher le tuyan de renvoi des gaz d echapement tout en laissant brncher la vanne et comm eca il n y a pas d anomalie anti pollution

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coco92
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MessagePosté le: Sam 26 Mai 07 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Question Le fait de boucher le tuyeau de renvoi des gaz n'a auncune incidence ? Même sur le long terme ?

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STi Prodrive
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MessagePosté le: Sam 26 Mai 07 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

3o7 a écrit :
j'ai desactivé la vanne EGR sur ma 307 et le moteur est plus vif et respire mieux, le gain est infime niveau puissance je pense mais elle a repris de la vivacité et legerement de couple.

Tu pourrais nou indiquer l'année de ton modele et comment tu as procédé S'il te plait !!??

PS: sur un Hdi 110 de 2002 il ya le FAP mais pas de vanne EGR c'est bien ça ???
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antalou
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MessagePosté le: Dim 27 Mai 07 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

pourrait on savoir ou se situe la vanne egr
dans le moteur ou ailleur.quel tutau il faut boucher.se serait bien d' avoir une photo du tuyau.
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MessagePosté le: Dim 27 Mai 07 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

SVP une ame charitable pourrait repondre SVP !!??

Sur quels modeles trouve t on une EGR ? et surtout serait-il possible d'avoir une photo s'il vous plait montrant le tuyau a boucher ?!!
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MessagePosté le: Dim 27 Mai 07 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

sur le moteur 2h hdi 110ch la vanne egr est par deriere lemoteur et inaccessible pour y acceder il faudrait demonter tout sur le moteur niveau fixations pour le basculer vers l avant et on trouve une vanne egr sur tout les moteur essence ou diesel c est une norme anti polution
il n y aucun soucis sur le long temre et aucun defaut pour le moteur si on se contente juste de boucher le tuyau de renvoi des gaz d echappement le plus important est de ne pas debrancher la vanne egr

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MessagePosté le: Dim 27 Mai 07 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord d'accord donc l'acces est restreint...
Pour le tuyau de renvoi des gazs non brulés je le trouve où ?? SVP
Est ce que ce serait possible d'avoir une petit photo ce serait très gentil...
Pour le boucher je me fabrique un bouchon...??

merci d'avance .. bcp de questions je sais Embarassé.. Embarassé.. Wink

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MessagePosté le: Dim 27 Mai 07 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

pour el boucher il suffit juste d avoir une plaque d acier a decouper de la forme du joint du tuyau mais sans le trou au milieu et de le metre a la place du joint pour les photo j en ai pas car sur le 2l hdi 110chil est deriere le moteur et faut le basculer a lavant pour le voir

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MessagePosté le: Dim 27 Mai 07 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc c'est la merd_ pour y accéder... s'il faut désserer les supports moteur c'est pas la peine je vais pas me lancer la dedans mais merci pour les infos sinon pour le joint de remplacement c'est ok j'ai compris..
MERCI Wink
Est qu'un possesseur de 2.0 HDI 110 ou 90 (avec vanne EGR derriere en fait) a fait cette modif et a une photo s'il vous plait ????

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