Posté le: Lun 21 Mai 07 à 00:14 Sujet du message: Ptite question sur GPS :)
Bonjour à tous !
J'ai une petite question un peu bête mais dont la réponse me servirait énormément...
Je viens d'acheter un TomTom One XL France et je me demandais comment afficher les avertisseurs pour les radars ? Parce que l'affichage des radars est pour tout le monde très important j'imagine
Parce qu'en fait j'ai un petit souci : au démarrage de l'appareil, "Carte introuvable" s'affiche et je ne peux plus atteindre la navigation...
Je viens d'avoir TomTom Support et apparemment c'est un problème qui arrive souvent pour les tomtom : lorsque le tomtom est branché à l'ordinateur, souvent une ou plusieurs cartes sont supprimées sans raison et donc ils essayent de régler le problème en ce moment.
retour mercredi chez norauto pour changer l'appareil et en prendre un nouveau
Sinon pour alertegps j'ai regardé un peu et ça marche bien pour toi ? il y a l'affichage de la vitesse à respecter ? C'est souvent mis à jour ? Parce que sinon j'ai pu trouver sur gpspassion une version plus des radars mais je sais pas ce que ça vaut...
J'ai aussi un tomtom one (pas XL) mais c'est pas grave.
Normalement ta carte (map) est soit stocké sur ton GPS (mémoire interne) ou alors sur une carte SD (mémoire externe parfois fourni parfois pas fourni)
Donc à tu ta map sur ton GPS ou sur une SD ?
Est-ce un GPS france ou europe ?
pour alertegps c'est nickel je l'utilise !!!
Sur gpspassion, site ou je suis également inscrit (forum) tu peut trouver une mine d'information (localisation des Auchan, radar, station total, etc....)
Mais ce qu'il faut savoir c'est que gpspassion est fait par des passionné (amateur) attention je ne déscend pas le site !!!!
Alors pour les radars je préfere telecharger d'un site officiel comme alertegps (qui est mis a jour tout les mois).
L'avantages de gpspassion c'est par exemple d'avoir les radars suisse. En effet en suisse avoir la position des radars est interdit donc aucun site officiel ne comunique leurs positions.
J'ai une carte SD fournie avec le gps et je suis allé chez norauto aujourd'hui et ils me l'ont changé et m'ont dit qu'il fallait absolument que je sauvegarde direct la sd avec tomtomhome.
J'ai pu obtenir la version plus (payante) de gpspassion, je sais pas ce que ça vaut :s
Le site dont tu parle, GPS PASSION est très très bien ! Tu pourras y trouver énormément de chose. Tu auras les Radars fixes et mobiles mis a jours régulièrement (tous les 15 jours il me semble).
De plus, tu trouveras une mine de POI très bien fait et mis eux aussi régulièrement à jours.
Avec la nouvelle loi en cours (ne plus afficher les panneaux signalant les radars fixes) cela va s'avérer très utile.
Rappelons, bien sur, que cela ne sert pas à faire des excès de vitesse mais simplement à préserver le plus possible nos points bien aimés !!!
_________________ I Love My 307 1.6e 110 Ch XS Premium
"L'excès crée la restriction" ... "Ce qui est fait n'est plus à faire"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum