Posté le: Dim 20 Mai 07 à 11:48 Sujet du message: Antenne gps de 607
Bonjour a tous, petite info j'ai opter pour l antenne gps des 607 à la place de celle 307 d'origine. Et bien pour l esthetique c'est super jolie mais coté fonctionnel c'est pas la meme. En effet des que l on s'éloigne d'un zone de couverture et bien le RDS à bien du mal à capter sans graisiller.Est-ce que quelqu'un à egalement ce probleme. Merci
Pour avoir roulé en 607 je trouve aussi que l'antenne n'est pas très puissante,que ce soit pour le GPS ou pour la radio.
Je me trouvais très souvent sans reception GPS ou sans radio dans des patelins ou avec ma 206 la radio passait et ou mon tom tom passait très bien.
j'avais le meme probleme et pour avoir une antenne plus courte que celle d'origine je suis passer par l'antenne de la 207 CC qui est plus petite que celle des 307 et la recption est bien meilleur que celle des 607 .
Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages : 190 Localisation : Val de marne
Posté le: Lun 21 Mai 07 à 07:18 Sujet du message: Re: Antenne gps de 607
Niko Montana a écrit :
Bonjour a tous, petite info j'ai opter pour l antenne gps des 607 à la place de celle 307 d'origine. Et bien pour l esthetique c'est super jolie mais coté fonctionnel c'est pas la meme. En effet des que l on s'éloigne d'un zone de couverture et bien le RDS à bien du mal à capter sans graisiller.Est-ce que quelqu'un à egalement ce probleme. Merci
C'est normal. Une antenne amplifiée recoit un signal beaucoup plus faible qu'une antenne conventionelle, et en zone de faible niveau de signal elle amplifie aussi les parasites et autres bruits de bande.
C'est sur que l'idéal serai un quart d'onde pour la bande FM.
_________________ Qu'importe que la question soit mal posée, si la réponse est juste.
Posté le: Sam 26 Mai 07 à 15:27 Sujet du message:
Bonjour,
Il parait que de racourcir celle d'origine de 20 cm marche mieux que d'acheter un antenne courte de 407 ou 607.
J'ai pas essayé mais c'est ce que j'ai lu sur d'autres forums.
_________________ " Tout corps plongé dans un flux d'emmerdements pivote de façon à lui offrir sa surface maximale. "
Pierre Dac
Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages : 904 Localisation : Dompierre sur Yon (85)
Posté le: Dim 17 Juin 07 à 20:43 Sujet du message:
Salut,
Bah moi j'ai réussi à choper une antenne de 607 mais le truc c'est que je n'arive pas à enlever la mienne !! Quand je dévisse c'est le plastique qui vient, donc après je vois les deux écrous en dessous. J'ai donc pris deux clés de 8 et impossible à dévisser !! Incroyable même en mettant du dégripant !!
Donc du coup j'avais l'idée de couper celle d'origine mais comment doit-on faire pour ne pas fair le goré ??
Posté le: Lun 18 Juin 07 à 20:32 Sujet du message:
saihtam a écrit :
Salut,
Bah moi j'ai réussi à choper une antenne de 607 mais le truc c'est que je n'arive pas à enlever la mienne !! Quand je dévisse c'est le plastique qui vient, donc après je vois les deux écrous en dessous. J'ai donc pris deux clés de 8 et impossible à dévisser !! Incroyable même en mettant du dégripant !!
Donc du coup j'avais l'idée de couper celle d'origine mais comment doit-on faire pour ne pas fair le goré ??
Merci
salut,
et bien j'ai coupé mon antenne d'origine avec une pince coupante toute simple, mais avant tu enlèves le bout de plastique en bout d'antenne.
Ensuite tu coupes à 3 cms au dessus de la partie lisse de l'antenne et tu remets ton bout de plastique sur l'antenne, et voilà le tour est joué. Par contre la réception est bonne à partir du moment où tu restes dans une zone pas trop éloigné du signal genre 30 kms aux alentours mais c'est clair qu'il y a de la perte
J'ai testé avec l'antenne coupée et origine et bien je pense que je vais réinvestire dans une antenne car là où j'habite, dans un village qui se situe dans une cuvette, et bien la perte est énorme
Mais si tu habites à proximité d'une ville, ça capte
_________________ Plus de 307 mais on est si bien sur F307
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
Posté le: Lun 18 Juin 07 à 21:11 Sujet du message:
C'est vrai que j'ai testé l'antenne de 607 et c'est franchement de la m***e, alors j'ai opté pour le raccourcissement maison et par moments ça foire un peu c'est bizarre parce que sur mon ancien Scénic II j'avais fait la même chose et c'était nickel
_________________ 307 SW Pack HDI 136 Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum