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PERTE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

 
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invader1
Curieux




Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages : 15
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MessagePosté le: Sam 19 Mai 07 à 02:19    Sujet du message: PERTE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT Répondre en citant

bonjour a tous
voila depuis que j'ai ma 307 1.6e, soit 9 mois, j'ai du remettre assez souvent du liquide de refroidissement
en fait je passe du max au mini en a peu pres 1 voire deux mois

j ai pas vu de fuite flagrante
est ce normal sachant que je vis a tahiti en ce moment et que je suis toujours sur clim
merci de vos reponses
bonne continuation

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chrisxsi69
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MessagePosté le: Sam 19 Mai 07 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut invader1,

Alors moi j'ai eu un peu le même problème que toi à savoir que je devais remettre assez souvent du liquide de refroidissement (à tel point que j'avais mis un bidon dans mon coffre Laughing ).
En fait, je le remplissait au max et quelques temps après (assez variable), il retombait au min Rolling Eyes
Par contre moi je voyais des éclaboussures autour du bouchon de liquide de refroidissement donc je ne m'inquiétais pas car je pensais que ça venait du bouchon qui n'était plus étanche...

Bilan: c'était le joint de culasse Shocked
Donc méfie toi et va rapidement faire un diagnostic de la fuite chez ton mécano.

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LULU87200
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MessagePosté le: Sam 19 Mai 07 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une 1.6 essence tas voiuture
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serval
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Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages : 232

MessagePosté le: Sam 19 Mai 07 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que tu avais une augmentation de la temperature d'eau ??? merci

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nj
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MessagePosté le: Sam 19 Mai 07 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut
tu va chez total ils ont un super produit pour les fuites
j'ai mis dans ma megane fuite de pompe a eau , depuis plus de fuite Super content :D

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invader1
Curieux




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Localisation : papeete tahiti

MessagePosté le: Sam 19 Mai 07 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses
ma 307 est une 1.6 essence

au niveau temperature, elle est jamais montée au dessus de 90°

moi aussi j'ai mis un bidon dans mon coffre
j irais voir des lundi chez peugeot mais ici on est pas en france alors je suis pas rendu...

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invader1
Curieux




Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages : 15
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MessagePosté le: Sam 19 Mai 07 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

ps : ça coute cher un joint de culasse?

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chrisxsi69
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Inscrit le: 30 Oct 2006
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MessagePosté le: Dim 20 Mai 07 à 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour info, ma 307 est une HDI 110, donc comme ce n'est pas le même moteur que la tienne le problème sera peut être différent.
Sinon la mienne non plus n'a jamais dépassée 90° en T°C d'eau.

Et enfin, la (peut être) mauvaise nouvelle c'est que le garage m'avait annoncé 1300€ environ pour le joint de culasse Shocked

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invader1
Curieux




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MessagePosté le: Dim 20 Mai 07 à 05:41    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui quand meme

sinon j'ai regardé au niveau du bouchon il y a qq eclaboussures(traces) mais qd je l'ouvre il y a un pschitt ce qui montre que le bouchon est étanche(enfin j'espère lol)

le moteur n a que 4 ans et demi et 53000 km

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chrisxsi69
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MessagePosté le: Dim 20 Mai 07 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

invader1 a écrit :
ah oui quand meme

sinon j'ai regardé au niveau du bouchon il y a qq eclaboussures(traces) mais qd je l'ouvre il y a un pschitt ce qui montre que le bouchon est étanche(enfin j'espère lol)

le moteur n a que 4 ans et demi et 53000 km


En fait j'avais également des éclaboussures au niveau du bouchon (même avec un bouchon neuf) car le liquide sort par un trou prévu en cas de surpression... Confused

Normalement en l'emmenant chez Peugeot en leur disant que tu perds du liquide de refroidissement, ils vont mettre le circuit en pression et pouvoir te dire d'où vient le problème.

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