Posté le: Sam 19 Mai 07 à 02:19 Sujet du message: PERTE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
bonjour a tous
voila depuis que j'ai ma 307 1.6e, soit 9 mois, j'ai du remettre assez souvent du liquide de refroidissement
en fait je passe du max au mini en a peu pres 1 voire deux mois
j ai pas vu de fuite flagrante
est ce normal sachant que je vis a tahiti en ce moment et que je suis toujours sur clim
merci de vos reponses
bonne continuation
_________________ la 307 a tahiti c'est super agréable avec la clim
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages : 417 Localisation : Sud de Lyon
Posté le: Sam 19 Mai 07 à 10:26 Sujet du message:
Salut invader1,
Alors moi j'ai eu un peu le même problème que toi à savoir que je devais remettre assez souvent du liquide de refroidissement (à tel point que j'avais mis un bidon dans mon coffre ).
En fait, je le remplissait au max et quelques temps après (assez variable), il retombait au min
Par contre moi je voyais des éclaboussures autour du bouchon de liquide de refroidissement donc je ne m'inquiétais pas car je pensais que ça venait du bouchon qui n'était plus étanche...
Bilan: c'était le joint de culasse
Donc méfie toi et va rapidement faire un diagnostic de la fuite chez ton mécano.
_________________ Si c'était facile tout le monde le ferait...
Posté le: Dim 20 Mai 07 à 01:01 Sujet du message:
Alors pour info, ma 307 est une HDI 110, donc comme ce n'est pas le même moteur que la tienne le problème sera peut être différent.
Sinon la mienne non plus n'a jamais dépassée 90° en T°C d'eau.
Et enfin, la (peut être) mauvaise nouvelle c'est que le garage m'avait annoncé 1300€ environ pour le joint de culasse
sinon j'ai regardé au niveau du bouchon il y a qq eclaboussures(traces) mais qd je l'ouvre il y a un pschitt ce qui montre que le bouchon est étanche(enfin j'espère lol)
le moteur n a que 4 ans et demi et 53000 km
_________________ la 307 a tahiti c'est super agréable avec la clim
Posté le: Dim 20 Mai 07 à 10:17 Sujet du message:
invader1 a écrit :
ah oui quand meme
sinon j'ai regardé au niveau du bouchon il y a qq eclaboussures(traces) mais qd je l'ouvre il y a un pschitt ce qui montre que le bouchon est étanche(enfin j'espère lol)
le moteur n a que 4 ans et demi et 53000 km
En fait j'avais également des éclaboussures au niveau du bouchon (même avec un bouchon neuf) car le liquide sort par un trou prévu en cas de surpression...
Normalement en l'emmenant chez Peugeot en leur disant que tu perds du liquide de refroidissement, ils vont mettre le circuit en pression et pouvoir te dire d'où vient le problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum