Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elrine Curieux
|
Posté le: Mer 16 Mai 07 à 16:41 Sujet du message: Nouvel Autoradio, besoin d'une confirmation |
|
|
Bonjour !
Je n'y connais rien j'ai une excuse je suis une fille lol
Bref je voudrais acheter un nouvel autoradio et aimerais savoir si ça convient pour ma 307 sw niveau branchement et espace. On me parle de Iso et de DIN qu'est-ce que c'est ? Comment savoir si ça convient pour ma voiture ?
Merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Ymer2cv 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 16 Mai 07 à 18:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Tout les auto-radios sont normalisé, il sont tous fait pour rentrer dans un emplacement au norme din, ou 2 din.
Sur la 307 on un bouble din, mais l'emplacement en diviser en 2 qui font deux simple din.
Peugeot de la sorte peut metre des postes simple din, ou avec en plus dans le second emplacement un chargeur.
Donc pour resumer pas de soucis pour la taille du poste.
La norme iso est axée sur le cablage, normalement ta voiture est cablée en usine et tu peux changer le poste en 5 min par un jeu de fiche standard.
Maintenant que tu sais que tout est compatible tu n'as plus qu'a choisir un poste.
Mon conseil, ne laisse pas le vendeur choisir a ta place, il y a de forte chance pour qu'il te vendre ce qui lui raporte le plus de com.
Fait plusieur magasin,meme de la meme marque et ecoute les, il n'y a que toi qui peux choisir.
Un autre conseil, si tu veux te faire plaisir , il y a des potes qui peuvent avoir la commande au volant, plus l'affichage sur l'ordi de bord comme le poste peugeot, dans ca cas il faut acheter une petite boite qui fait l'interface entre le poste et la voiture.
Et il y a aussi des postes qui peuvent piloter un lecteur mp3 (je ne veux pas sité de marque) et ça c'est top.
Remy
Moi j'ai un Sony CDX-7500 , il est tres beau avec une facade en alu massif, mais la beauté ça ce mange pas en salade.
Je trouve qu'il est trop sensible au rayure sur les cd, lit mieux les mp3 que les cd acheter ( un comble), si tu sors la facade, tu dois le r'allumer sur la source de ton choix.A part ça il est tres puissant, et surtout je capte des radios Francaise en grande onde en Ecosse.
Avant j'avais un Panasonic, super produit, tres bien fini, mais chargeur trop sensible au fruit de mer.J'en veux encore a l'amie qui a tuer mon chargeur 7ans apres.
|
|
_________________ 307 SW Griffe
RT3 couleur, modifier avec ampli alpine 4x50w et Focal Utopia
215000 kms sans soucis
|
|
|
 |
Elrine Curieux
|
Posté le: Jeu 17 Mai 07 à 21:59 Sujet du message: |
|
|
jen ai trouvé un mais je ne sais pas si je peux mettre le lien
sinon je peux peut etre te montrer par mail ?
Merci pour la réponse en tout cas
|
|
|
|
|
 |
Scratch 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Juil 2006 Messages : 837 Localisation : 93 (Seine Saint Denis)
|
Posté le: Jeu 17 Mai 07 à 22:18 Sujet du message: |
|
|
Tu peux mettre le lien...
|
|
_________________ 307 HDI XSI 136Ch Bleu de Chine + Pot DEVIL
|
|
|
 |
Elrine Curieux
|
|
|
 |
Goli 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Abe307 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 18 Mai 07 à 12:12 Sujet du message: |
|
|
ah ouais...ca c'est du poste en effet.....joli....
|
|
_________________ les premieres 307 n'etaient pas fiables...c'est indeniable...et c'est ce qui fait leur charme!  n'empeche mon concessionaire peugeot est devenu mon meilleur ami 
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 18 Mai 07 à 12:12 Sujet du message: |
|
|
moi je ne me risquerais pas à acheter un autoradio comme ça un truc aussi complet pour un prix si petit, la finition va être pourrav (ça se voit d'ailleurs sur les photos) et l'écran est vraiment minus...
Non, franchement pour moi c'est pas une bonne idée
|
|
|
|
|
 |
Abe307 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 18 Mai 07 à 12:15 Sujet du message: |
|
|
ben elle a la garantie de toutes les facons...il est super bien equipé en plus...apres il est moche, il est moche! on n'y peut rien....(question de gouts d'abord)
|
|
_________________ les premieres 307 n'etaient pas fiables...c'est indeniable...et c'est ce qui fait leur charme!  n'empeche mon concessionaire peugeot est devenu mon meilleur ami 
|
|
|
 |
Elrine Curieux
|
Posté le: Ven 18 Mai 07 à 12:17 Sujet du message: |
|
|
Ca casse sévert lol
Vous vous moquez de moi mais j'y connais rien et avec un budget comme ça je vois pas ce que je peux avoir d'équivalent apres si vous avez des suggestions je suis à votre écoute ^^
Merci en tout cas pour les réponses
Cordialement
|
|
|
|
|
 |
Goli 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Elrine Curieux
|
Posté le: Ven 18 Mai 07 à 12:29 Sujet du message: |
|
|
bah javais déja regardé c'est tres cher pour le peu de fonctions que ça offre...
Juste pour qu'il y ait une marque c'est pas forcément ça le plus important
Apres c vrai que les mecs aiment bien les trucs comme ça ^^
Mais j'en suis pas un lol
Je regarderais mais je pense pas y trouver mon bonheur
Sinon pour répondre vraiment je voulais un poste qui lis les mp3 sur dvd rw avec des animations videos, et le bluetooth pour décrocher du poste
Merci
|
|
|
|
|
 |
|