Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
307 UN DE PLUS 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages : 26 Localisation : Essonne
|
Posté le: Jeu 18 Jan 07 à 22:03 Sujet du message: |
|
|
oui c'est bien le turbo et beaucoup de 1.6 hdi ont ce phénomene, une belle couleur de rouille. Le mien aussi l'avait avant son changement, il semblerait que cela soit normal mais demande a peugeot pour etre plus sur
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Kyser 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages : 997 Localisation : Essonne (91)
|
Posté le: Jeu 18 Jan 07 à 22:04 Sujet du message: |
|
|
Tous les Turbo sont comme çà.
C'est surement parceque le métal et un métal prévu pour supporter de forte pression et de forte température.
|
|
_________________ HDI90 XSP [Reprog 125ch - Pack look - Becquet - Rétro rabbatable - Aidel 17' - Alarme Beeper Z5 - Volant 307CC - Antenne 607 - Full xénons - Glasstint]
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bodylove 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages : 6805 Localisation : charleroi;belgique
|
Posté le: Lun 19 Fév 07 à 22:01 Sujet du message: |
|
|
il y a une liste des moteur et de leur puissance quelque par???car je suis persuadé qu'il exsiste une 144ch quelque part mais bon...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Soprarc 307 Addicted
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages : 93 Localisation : Vendée
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
beberdenantes 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages : 229 Localisation : Louviers
|
Posté le: Mar 27 Fév 07 à 14:53 Sujet du message: |
|
|
Soprarc a écrit : |
Devinez quel moteur c'est!! | 2L 16V 180cv
|
|
Edité par beberdenantes le Mar 27 Fév 07 à 15:25
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pti scarabe 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages : 2088 Localisation : Freyming-merlebach (57)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yohann60 Mister Blagues
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages : 3472 Localisation : oise
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Quicksilver01 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 5895
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Maxcougar 307 Addicted
Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages : 62 Localisation : Poitiers
|
Posté le: Lun 12 Mar 07 à 23:44 Sujet du message: |
|
|
Perso moi je comprend plus les gens qui sont fans des essence sa consomme + et sa à moins de couple q'un diesel moi je dit que maintenant y'à même plus a dire un bon HDI 136 y'a rien de meu surtout que l'on peut booster sa facilement alors que quand t-on a une essence on a ce qu'on point. lol mais bon il en faut toujours.
Amitiés quand même tous ceux les proprios de 307 essence ou HDi
|
|
_________________ 307 OR 2003 90Cv
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
VelO 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages : 2932 Localisation : Lyon
|
Posté le: Dim 15 Avr 07 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
une conduite differente (plus agreable a mon gout)
du bruit en moins, des vibrations en moins
un coup plus elever... c'est surtout ca que je prefere, le prix exorbitant de l'essence...
En gros les gouts et les couleurs de chacuns... sont... comment dire ?? propre a chacun
ne voit pas une attaque dans mes propos, mais certains prefere le hdi d'autre le bon vieux sans plomb 95/98
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BLUE 307 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages : 183 Localisation : chalon sur saone
|
Posté le: Lun 16 Avr 07 à 04:54 Sujet du message: |
|
|
essence mazout
pareil au meme le prix a la pompe est toujours trop cher !
ainsi parla la voix de la sagesse
hug !
|
|
_________________ 307 XS PRENIUM 2001
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Quicksilver01 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 5895
|
Posté le: Lun 16 Avr 07 à 08:39 Sujet du message: |
|
|
Maxcougar a écrit : | Perso moi je comprend plus les gens qui sont fans des essence sa consomme + et sa à moins de couple q'un diesel moi je dit que maintenant y'à même plus a dire un bon HDI 136 y'a rien de meu surtout que l'on peut booster sa facilement alors que quand t-on a une essence on a ce qu'on point. lol mais bon il en faut toujours.
Amitiés quand même tous ceux les proprios de 307 essence ou HDi | J'arrive a faire 680km avec mon essence, quel plaisir de conduite...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cedric_44 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages : 406
|
Posté le: Lun 16 Avr 07 à 09:18 Sujet du message: |
|
|
pourquoi préféré l'essence?
moins cher à l'achat, moins cher à l'entretien, plus fiable que les derniers moteurs HDI (quand on voit le prix injecteurs / pompe à injection ca fait peur....), plaisir de conduite (mais là c'est un goût personnel)....
pourquoi acheter 10 ou 20 % plus cher une diesel alors que l'on fait 10.000-15.000km par an et qu'on mettra 5 ans à rentabiliser la différence de prix ?
après il est vrai que c'est surtout une question de goût
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cedric_44 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages : 406
|
Posté le: Sam 21 Avr 07 à 10:27 Sujet du message: |
|
|
combien ca t'a coûté de la faire équiper GPL? et en confort de conduite ca change quelque chose?
je dois avouer que j'y songe un peu...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
link94 307 d'Argent
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages : 348 Localisation : ivry sur seine
|
Posté le: Ven 04 Mai 07 à 12:25 Sujet du message: |
|
|
moi a mon avis c le turbo sur le miens aussi il rouille mais c normal c est a cause de la challeur du turbo
|
|
_________________ 307 sw 1.6 HDI 110 FAP T6 sans la metrise la puisance n est rien
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
thomas CC Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages : 3 Localisation : ROUEN
|
Posté le: Lun 14 Mai 07 à 21:10 Sujet du message: |
|
|
bojour a tous
je viens d acquerir une 307 CC HDI
Quelle deception ! Auparavant j avais ce moteur sur une 5 portes et je trouvais que ca poussé bien mais la je suis super decu. Que faire ??!!
|
|
_________________ TP
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
STi Prodrive 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages : 184 Localisation : Villelaure
|
Posté le: Sam 26 Mai 07 à 13:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous,
est ce que quelqu'un aurait les courbes du Hdi 8soupapes 110 SVP ???
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bru.1980 Curieux
Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages : 3
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
STi Prodrive 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages : 184 Localisation : Villelaure
|
Posté le: Dim 27 Mai 07 à 13:46 Sujet du message: |
|
|
en effet c'est bizarre .... ?!
|
|
_________________ XSi 2002
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bru.1980 Curieux
Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages : 3
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
STi Prodrive 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages : 184 Localisation : Villelaure
|
Posté le: Lun 28 Mai 07 à 12:27 Sujet du message: |
|
|
Oui une photo serait la bienvenue, c'est tout de même étonnant ce que tu nous raconte là...
|
|
_________________ XSi 2002
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bru.1980 Curieux
Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages : 3
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
STi Prodrive 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages : 184 Localisation : Villelaure
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jeanrob 307 d'Or
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages : 529 Localisation : Vaucluse (84)
|
Posté le: Jeu 07 Juin 07 à 13:19 Sujet du message: |
|
|
Sur la photo de droite, c'est un moteur avec FAP et sur la photo de gauche, pas de FAP.
Ceci explique PEUT-ETRE cela.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
STi Prodrive 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages : 184 Localisation : Villelaure
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
coco92 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages : 81 Localisation : France
|
Posté le: Sam 16 Juin 07 à 13:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.......
Euh..... moi j'ai une 1.6 16V HDI 110 FAP de juillet 2006 et....... mon moteur est à 100 % le même que la photo de gauche......
Pour en revenir au cache, effectivement j'avais entendu en concess qu'avec l'âge, celui-ci prenait du jeu et devenait bruyant (ce qu'il s'était passé avec ma T5 d'avant), mais je ne savais pas qu'ils avaient remplacé cela par un cache en feutrine...
Ma voiture est "née" 4 mois avant la tienne et a le cache plastique comme pour Le Pec !
|
|
_________________ " Tout corps plongé dans un flux d'emmerdements pivote de façon à lui offrir sa surface maximale. "
Pierre Dac
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Jeu 02 Aoû 07 à 14:06 Sujet du message: |
|
|
En attendant leurs remplaçantes déclinées sur la base de la 308, la Peugeot 307 break et SW ont encore quelques longs mois devant elles... Histoire de répondre aux questions toujours plus pressantes des nouvelles énergies et... de faire un peu parler d'elles, ces deux versions héritent d'une version Bioflex fonctionnant avec le carburant superéthanol E85. Sur nos compactes sochaliennes, l'utilisation de ce biocarburant engendre des consommations mixtes supérieures de 2.7 l/100 km. Par contre, ses émissions de CO2 sont non seulement moindres mais surtout beaucoup moins nocives, car la production de ce biocarburant correspond souvent au phénomène de photosynthèse des plantes avec l'absorption de dioxyde de carbone. Ajoutez-y un prix à la pompe d'environ 0.80 euro par litre bien inférieur à celui du Sans Plomb classique qui vous permettront très rapidement d'amortir cet appétit supplémentaire...
Ces 307 break et SW un peu spéciales utilisent le moteur 1.6 110 ch déjà vu sur les 206 et 307 vendues au Brésil et quelque peu modifié pour respecter les normes Euro IV chez nous. Capable de fonctionner aussi bien avec du Sans Plomb classique qu'avec de l'E85, ce moteur est accouplé à une transmission à cinq rapports. Délivrant 110 ch dans le premier cas, il fonctionne également comme son homologue traditionnel. Gagnant 2 chevaux supplémentaires dans le second cas, il offre un peu plus de punch et des consommations supérieures d'environ 35%, comme indiqué plus haut...
Et bien que les pompes de superéthanol E85 ne courrent pas les rues, Peugeot propose au moins cette alternative en Suède, aux Pays bas et bien évidemment chez nous. De quoi profiter en France de certains avantages fiscaux comme une carte grise qui pourrait être réduite de 50% et une exonération de la TVTS pendant 2 ans sur les véhicules d'entreprises. Autre bonne nouvelle, ces versions sont affichées au même prix que les modèles à essence classiques, soit 20 400 euros pour la SW et 19 500 pour le break... Un axe de recherche réaliste que nous pourrons pourquoi pas retrouver sur le 308, en attendant des versions hybrides...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Lun 06 Aoû 07 à 21:54 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, le bioflex "constructeur" arrive chez Peugeot...
Sur un modèle en toute fin de vie, la 307, sur un moteur qui ne sera pas repris sur 308 (et qui n'est peut-être pas le top dynamique pour les lourdes break et SW).
Perso j'appelle un peu ça un enterrement de première classe.
Après c'est sûr on pourra pas dire qu'ils ne l'ont pas sorti... et les commerciaux pourront afficher un nombre ridicule de vente : "vous voyez, les clients n'en veulent pas".
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
goery 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages : 997 Localisation : Quelque part dans le 69
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|