Posté le: Jeu 03 Mai 07 à 09:25 Sujet du message: huile moteur HDI 110????
salut juste uen petite question je dois prendre la route ce week end et faire a peu pres 800 bornes et la voiture indique un niveau d'huile moteur bas plus qu'un carre d'habitude je prend pas trop ca en compte mais comme je dois faire la route j'aimerai en rajouterun peu mais comme j'ai toujours fais les revision chez peugeot je sais pas quoi mettre comme huile si je dois en rajouter
merci de vos conseils
a plus
houlala! attention à ne surtout pas trop en mettre! à ta place je m'abstiendrais surtout si c'est pour un carré en moins...
si tu en mets trop tu peux endommager gravement le moteur car ce dernier peut s'auto-alimenter avec l'huile et tu peux difficilement le couper...
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
Posté le: Jeu 03 Mai 07 à 10:56 Sujet du message:
Te fies pas trop à l'affichage du TDB mets ta voiture à un endroit bien plat et moteur froid tu tire la jauge c'est plus sur. Si tu dois en rajouter mets de la 5W40
_________________ 307 SW Pack HDI 136 Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Posté le: Jeu 03 Mai 07 à 11:10 Sujet du message:
non non c'est pas un carre en moins mais il reste plus que un carre mais bon je sais que l'odb n'est pas trop precis je regarderai le niveau a plat mais s'il faut en rajouter j'aurai voulu savoir quoi mettre...
ah oui il reste un seul carré! le mieux en effet c'est de contrôler le niveau à plat mais sans avoir roulé avant. et tu remets petit à petit. à mon avis là il te manque 1/2 litre pas plus. et encore ça se trouve c'est même déjà beaucoup trop.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum