Peugeot 307 - Voir le sujet - Ma 307 tire à droite+vibrations volants+usures pneus avants - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Ma 307 tire à droite+vibrations volants+usures pneus avants

 
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fred091
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1.6HDi 110ch


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages : 29
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MessagePosté le: Ven 30 Mar 07 à 18:21    Sujet du message: Ma 307 tire à droite+vibrations volants+usures pneus avants Répondre en citant

Bonjour,

J'ai parcouru un peu le forum car je me doute que le sujet a déjà du être traité mais pour ma part, voila tout ce qu'il m'arrive sur ma 307 2.0 HDI de juillet 2003.

J'ai acheté cette voiture d'occasion en 2004 avec 18000 Kms. Aucun soucis mis à part des craquements sur routes dégradées. Après le changement des silentblocs de la barre stabilisatrice sous garantie constructeur, plus de craquements.

La voiture totalise maintenant 92000 Kms, elle tire à droite depuis plus d'un an accompagné de vibrations dans le volant à partir de 110 Km/h. Les 4 pneus ont été changés en deux fois mais j'ai toujours ces problèmes.

Pour essayer d'atténuer les vibrations, j'ai donc permuté les pneus arrières avec l'avant. Cela a diminuer les vibrations mais on les ressent toujours un peu et la voiture tire toujours à droite. Mais avec les milliers de kms parcourus comme ça, mon pneu avant droite est complètement lisse sur l'extérieur et le pneu de gauche parait plus usé aussi à l'extérieur par rapport à l'intérieur mais rien à voir avec le pneu droit !

Le problème vient-il simplement d'un problème de géométrie et d'équilibrage ou aussi d'usure de rotule de direction ?

Là je vais changer mes pneus à l'avant afin déjà de rouler plus sécuritairement mais surtout pour emmener ma voiture soit chez Peugeot ou chez Point S afin qu'il règle le problème. Avec des pneus neufs ça sera mieux pour le diagnostic.

Qu'en pensez vous ? Et puis Point S ou Peugeot ?

Merci de votre aide.
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okanabie
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MessagePosté le: Lun 02 Avr 07 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

peugeot a controlé les rotules ??
les 307 sont tres sensible a l'equilibrage des roues surtout en 17"
il ya aussi un facteur qu'on a tendance a oublier
les routes francaise on une legere pente pour evacuer l'eau
on peu le remarquer sur les 307
le pneu arriere droit s'use en s'affaisant sur le coté exterieur bien souvent

_________________
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fred091
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 03 Avr 07 à 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

okanabie a écrit :
peugeot a controlé les rotules ??
les 307 sont tres sensible a l'equilibrage des roues surtout en 17"
il ya aussi un facteur qu'on a tendance a oublier
les routes francaise on une legere pente pour evacuer l'eau
on peu le remarquer sur les 307
le pneu arriere droit s'use en s'affaisant sur le coté exterieur bien souvent


Non Peugeot n'a rien controlé encore. Je change d'abord les pneus avants et ensuite je prends rendez vous chez Peugeot ou Point S.

Pour ma part je suis en 16".
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hazad
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Inscrit le: 27 Oct 2006
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MessagePosté le: Mer 04 Avr 07 à 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

moi je penserait plutot a un equilibrage +un parralelisme
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ALPINE
307 d'Or



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MessagePosté le: Mer 04 Avr 07 à 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

va chez point S faire un equilibrage et essaye de controler le type s il le fait bien y doit avoir 0 partout

_________________
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fred091
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1.6HDi 110ch


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages : 29
Localisation : 91

MessagePosté le: Dim 08 Avr 07 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai amené ma voiture chez Peugeot aux Ulis (91) pour un réglage du train avant. Je n'ai plus aucun problème sauf qu'ils ont découvert que le volant moteur était à remplacer. C'est pris en extension de garantie.

Merci pour vos réponses.
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bebe7984
307 d'Argent




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MessagePosté le: Ven 20 Avr 07 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

pourrais tu me dire quels etaient les symptomes chez toi du volant moteur ? merci...
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fred091
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1.6HDi 110ch


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages : 29
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MessagePosté le: Dim 29 Avr 07 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

bebe7984 a écrit :
pourrais tu me dire quels etaient les symptomes chez toi du volant moteur ? merci...


Salut,

Lorsque je coupais le moteur, j'entendais un bruit genre "gling gling", la voiture broutait en 2ème à bas régime.
Maintenant que le VM a été remplacé, la voiture est plus silencieuse.

J'ai remarqué aussi avant le remplacement du VM, lorsque je débrayais ou j'embrayais, je ressentais un accrochage dans la pédale d'embrayage et celle ci était extrêmement dur.
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Morati
307 de Bronze




Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages : 270

MessagePosté le: Mer 02 Mai 07 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour la petite histoire, ton avatar, on dirait un "picasso" ... lol


Morati
Wink
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rv69
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Localisation : 69

MessagePosté le: Mar 15 Mai 07 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au sujet de départ, j'ai eu qqch de similaire :
ma 307SW tirait un peu à droite, vibrations entre ~90/130, et puis à une visite au garage, il m'ont dit que mes pneus n'étaient pas usés régulièrement, et me suggérait de contrôler la géométrie lors du prochain changement de pneus.

Lors du changement de pneus (Michelin Primcay HP), ils n'ont même pas été régler la géométrie : diagnostic = rotules de directions usées !!! Bonnes à changer 170€ !!!! à 70000km. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

La veille de l'amener au garage, j'ai soulevé les roues AV pour voir comment ça fait, quand il y a du jeu : et ben ça fait peur !!!! Sivoupléééé :p : à la main, on tourne la roue de +/- 1 à 2 cm au diamètre de la roue !!!

Depuis mon portefeuille est plus léger, mais ça vibre moins. J'ai fait 10000km depuis, et pas de marque d'usure désiquilibrée.

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bebe7984
307 d'Argent




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MessagePosté le: Mer 20 Juin 07 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

je viens juste de changer mes pneus avant, et avoir fait un equilibrage+ parralélisme, ma voiture tire à droite et parfois à gauche, bon le mec m'as dit qu'il fallait rouler 100 bornes pour les roder afin qu'ils travaillent et prennent la forme de la jante, mais bon quand je dis qu'elle tire, c'est léger pas au point d'avoir besoin de faire de la muscul mais ca se sent, je sais plus quoi faire . j'y crois pas trop à sa version.
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goery
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mer 20 Juin 07 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Avis perso (confirmé par un mécano) : vibration dans le volant + tirage éventuel des roue (D ou G) = pb d'équilibrage des roues arrière.

Le souci c'est que nos "bestioles" sont sensibles à ce réglage, surtout en 17'' et il faudrait idéalement faire l'équilibrage "roue sur la voiture" pour voir ....

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bebe7984
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MessagePosté le: Mer 20 Juin 07 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

justement je n'ai plus de vibrations mais juste un tirage à droite.
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goery
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mer 20 Juin 07 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là c'est plutôt parallèlisme à faire (voire rotules à vérifier) !
DSL Embarassé..

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bebe7984
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MessagePosté le: Mer 20 Juin 07 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

ecoute t'es sur d'avoir lu mon topic car j'ai dit que j'avais fait un parralelisme+ equilibrage , mais ca tiré legerement c'est pas méchant.
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goery
307 d'Or

2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mer 20 Juin 07 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassé.. oulà, dsl oui j'avoue j'ai pas lu tout en détail Embarassé.. , mais si ce parallèlisme est bien fait, que les roues sont bien équilibrées, que les 1/2 trains sont OK et qu'il n'y a pas de balourd dans un des pneus (rigolez pas c'a m'est arrivé).....alors je sais plus Rolling Eyes

Le marabout peut être Laughing

...Désolé pour ton pb, sérieusement Wink

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bebe7984
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MessagePosté le: Mer 20 Juin 07 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

mal fait peut-etre c'est ce que je pense aussi, un parra il a juste regler des trucs derrière les roues il a fait ca en 5 min c'est pour ca que je doute .
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