Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fred091 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 30 Mar 07 à 18:21 Sujet du message: Ma 307 tire à droite+vibrations volants+usures pneus avants |
|
|
Bonjour,
J'ai parcouru un peu le forum car je me doute que le sujet a déjà du être traité mais pour ma part, voila tout ce qu'il m'arrive sur ma 307 2.0 HDI de juillet 2003.
J'ai acheté cette voiture d'occasion en 2004 avec 18000 Kms. Aucun soucis mis à part des craquements sur routes dégradées. Après le changement des silentblocs de la barre stabilisatrice sous garantie constructeur, plus de craquements.
La voiture totalise maintenant 92000 Kms, elle tire à droite depuis plus d'un an accompagné de vibrations dans le volant à partir de 110 Km/h. Les 4 pneus ont été changés en deux fois mais j'ai toujours ces problèmes.
Pour essayer d'atténuer les vibrations, j'ai donc permuté les pneus arrières avec l'avant. Cela a diminuer les vibrations mais on les ressent toujours un peu et la voiture tire toujours à droite. Mais avec les milliers de kms parcourus comme ça, mon pneu avant droite est complètement lisse sur l'extérieur et le pneu de gauche parait plus usé aussi à l'extérieur par rapport à l'intérieur mais rien à voir avec le pneu droit !
Le problème vient-il simplement d'un problème de géométrie et d'équilibrage ou aussi d'usure de rotule de direction ?
Là je vais changer mes pneus à l'avant afin déjà de rouler plus sécuritairement mais surtout pour emmener ma voiture soit chez Peugeot ou chez Point S afin qu'il règle le problème. Avec des pneus neufs ça sera mieux pour le diagnostic.
Qu'en pensez vous ? Et puis Point S ou Peugeot ?
Merci de votre aide.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
okanabie 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
Posté le: Lun 02 Avr 07 à 19:56 Sujet du message: |
|
|
peugeot a controlé les rotules ??
les 307 sont tres sensible a l'equilibrage des roues surtout en 17"
il ya aussi un facteur qu'on a tendance a oublier
les routes francaise on une legere pente pour evacuer l'eau
on peu le remarquer sur les 307
le pneu arriere droit s'use en s'affaisant sur le coté exterieur bien souvent
|
|
_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
|
|
|
 |
fred091 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 03 Avr 07 à 00:34 Sujet du message: |
|
|
okanabie a écrit : | peugeot a controlé les rotules ??
les 307 sont tres sensible a l'equilibrage des roues surtout en 17"
il ya aussi un facteur qu'on a tendance a oublier
les routes francaise on une legere pente pour evacuer l'eau
on peu le remarquer sur les 307
le pneu arriere droit s'use en s'affaisant sur le coté exterieur bien souvent |
Non Peugeot n'a rien controlé encore. Je change d'abord les pneus avants et ensuite je prends rendez vous chez Peugeot ou Point S.
Pour ma part je suis en 16".
|
|
|
|
|
 |
hazad 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Avr 07 à 01:52 Sujet du message: |
|
|
moi je penserait plutot a un equilibrage +un parralelisme
|
|
|
|
|
 |
ALPINE 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Mar 2007 Messages : 945 Localisation : gosselies ( belgique )
|
Posté le: Mer 04 Avr 07 à 06:34 Sujet du message: |
|
|
va chez point S faire un equilibrage et essaye de controler le type s il le fait bien y doit avoir 0 partout
|
|
_________________ Vacances aux etats-unis
|
|
|
 |
fred091 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 08 Avr 07 à 16:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai amené ma voiture chez Peugeot aux Ulis (91) pour un réglage du train avant. Je n'ai plus aucun problème sauf qu'ils ont découvert que le volant moteur était à remplacer. C'est pris en extension de garantie.
Merci pour vos réponses.
|
|
|
|
|
 |
bebe7984 307 d'Argent
|
Posté le: Ven 20 Avr 07 à 17:49 Sujet du message: |
|
|
pourrais tu me dire quels etaient les symptomes chez toi du volant moteur ? merci...
|
|
|
|
|
 |
fred091 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 29 Avr 07 à 15:10 Sujet du message: |
|
|
bebe7984 a écrit : | pourrais tu me dire quels etaient les symptomes chez toi du volant moteur ? merci... |
Salut,
Lorsque je coupais le moteur, j'entendais un bruit genre "gling gling", la voiture broutait en 2ème à bas régime.
Maintenant que le VM a été remplacé, la voiture est plus silencieuse.
J'ai remarqué aussi avant le remplacement du VM, lorsque je débrayais ou j'embrayais, je ressentais un accrochage dans la pédale d'embrayage et celle ci était extrêmement dur.
|
|
|
|
|
 |
Morati 307 de Bronze
|
|
|
 |
rv69 307 Addicted
|
Posté le: Mar 15 Mai 07 à 22:10 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir au sujet de départ, j'ai eu qqch de similaire :
ma 307SW tirait un peu à droite, vibrations entre ~90/130, et puis à une visite au garage, il m'ont dit que mes pneus n'étaient pas usés régulièrement, et me suggérait de contrôler la géométrie lors du prochain changement de pneus.
Lors du changement de pneus (Michelin Primcay HP), ils n'ont même pas été régler la géométrie : diagnostic = rotules de directions usées !!! Bonnes à changer 170€ !!!! à 70000km.
La veille de l'amener au garage, j'ai soulevé les roues AV pour voir comment ça fait, quand il y a du jeu : et ben ça fait peur !!!! : à la main, on tourne la roue de +/- 1 à 2 cm au diamètre de la roue !!!
Depuis mon portefeuille est plus léger, mais ça vibre moins. J'ai fait 10000km depuis, et pas de marque d'usure désiquilibrée.
|
|
_________________ 307 SW Pack 2.0HDI 110 FAP + Régul. Mill janv 2003. vendue en juillet 2011 à 147300km
|
|
|
 |
bebe7984 307 d'Argent
|
Posté le: Mer 20 Juin 07 à 19:24 Sujet du message: |
|
|
je viens juste de changer mes pneus avant, et avoir fait un equilibrage+ parralélisme, ma voiture tire à droite et parfois à gauche, bon le mec m'as dit qu'il fallait rouler 100 bornes pour les roder afin qu'ils travaillent et prennent la forme de la jante, mais bon quand je dis qu'elle tire, c'est léger pas au point d'avoir besoin de faire de la muscul mais ca se sent, je sais plus quoi faire . j'y crois pas trop à sa version.
|
|
|
|
|
 |
goery 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages : 997 Localisation : Quelque part dans le 69
|
Posté le: Mer 20 Juin 07 à 20:22 Sujet du message: |
|
|
Avis perso (confirmé par un mécano) : vibration dans le volant + tirage éventuel des roue (D ou G) = pb d'équilibrage des roues arrière.
Le souci c'est que nos "bestioles" sont sensibles à ce réglage, surtout en 17'' et il faudrait idéalement faire l'équilibrage "roue sur la voiture" pour voir ....
|
|
_________________ Un coupé ? Mais non, un cabriolet...c'est les 2 !! ....mais une magnifique CC noire Navteq 2 L 141 ch : essence POWAAA :-)
|
|
|
 |
bebe7984 307 d'Argent
|
Posté le: Mer 20 Juin 07 à 20:24 Sujet du message: |
|
|
justement je n'ai plus de vibrations mais juste un tirage à droite.
|
|
|
|
|
 |
goery 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bebe7984 307 d'Argent
|
Posté le: Mer 20 Juin 07 à 20:39 Sujet du message: |
|
|
ecoute t'es sur d'avoir lu mon topic car j'ai dit que j'avais fait un parralelisme+ equilibrage , mais ca tiré legerement c'est pas méchant.
|
|
|
|
|
 |
goery 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bebe7984 307 d'Argent
|
Posté le: Mer 20 Juin 07 à 20:59 Sujet du message: |
|
|
mal fait peut-etre c'est ce que je pense aussi, un parra il a juste regler des trucs derrière les roues il a fait ca en 5 min c'est pour ca que je doute .
|
|
|
|
|
 |
|