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plastman 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
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fafam31 Invité
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plastman 307 de Diamant
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fafam31 Invité
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Posté le: Mer 05 Avr 06 à 22:24 Sujet du message: |
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Et bien tu crois qu'il a jeté un oeil?
Dis le a ton père:"Pour mon anniv' ne vous emmerdez pas, je crois que j'ai trouvé une idée!!!!"
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T37 307 de Diamant
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plastman 307 de Diamant
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T37 307 de Diamant
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
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Posté le: Ven 07 Avr 06 à 07:26 Sujet du message: |
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Mon bruit de claquement quand je roulais ou je tournais le volant, et que je passé sur une petite imperfection de la route provenait du train avant. Ca le faisait de plus en plus.
Depuis que j'ai changé comme je l'ais dis mes amortisseurs plus de claquement.
En plus mon embrayage patine moins, la voiture part mieux, la course de l'embrayage est plus réduite. Elle accroche meiux en première.
Je m'explique, la voiture abaissée, moins d'effort de transmission à fournir entre le moteur la boite les transmission et les roues du fait du centre de gravité plus bas. Donc le couple et la puissance du moteur passe mieux aux roues. Sans porter de jugement je pense que Peugeot s'est planté sur le fait de vouloir faire de la 307 comme un monospace haut perché, les transmission ont plus de mal à passer au sol. D'ailleurs pour la 308 il vont revenir à un chassis plus bas.
C'est vraiment trés agréable à conduire maintenant, je retrouve enfin le plaisir de conduite que j'avais jadis dans mes voitures de sport toutes d'origine.
Un copain à une 330D chassis sport, et un autre une Alfa 156 1.9 JTD et d'origine le chassis est super. Et enfin grace aux suspensions KW j'ai un chassis maintenant que j'apprécis, et le confort n'est pas dégradé.
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plastman 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
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T37 307 de Diamant
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plastman 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
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nik 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages : 37 Localisation : PARIS
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Posté le: Lun 17 Avr 06 à 14:59 Sujet du message: Problème de grincements et claquements |
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Je suis allée au garage la semaine derniere pour faire la révision de ma 307, c'est une essence 1.6L 16V XS achetée neuve en Mai 2002 et elle a 44000 km. J'en ai profité pour leur signaler que ma voiture grinçait toujours en décélération et sur route un peu dégradée (vous savez comme un vieux matelas à ressort) et que j'avais toujours ce petit claquement lorsque je braquais à fond, qu'en plus ma voiture tirait à gauche et que l'embrayage commençait à patiner. J'ai un contrat de maintenance heureusement. Le résultat est qu'ils m'ont changé l'embrayage, puis fait une géométrie (à mes frais car soi disant c'est pas pris dans le contrat .. soit 152€ la géométrie gloopps) mais la voiture tire toujours un peu à gauche et que leur diagnostic est que mes pneus doivent être déformés et que je dois changer les 2 pneus avants .. quid des pneus AR je croyais que quand on mettait des pneus neufs il fallait de préférence les mettre a l'arriere. Mais là n'est pas le plus grave .. ils m'ont changé les palliers de barre stabilisatrice et cependant il était noté qu'après essai il y avait toujours des grincements. Après avoir piqué une grosse colère, je me suis mis d'accord avec le responsable pour ramener ma voiture demain matin. Donc pour avoir le coeur net des problemes, j'ai repris la voiture pour le week end. En sortant du garage et les premiers 30km, j'ai donc constaté qu'elle tirait toujours à gauche mais çà a l'air un peu mieux, pour les grincements c'était toujours là mais le bruit était un peu plus sourd qu'avant. Et puis il s'est mis à pleuvoir et là, horreur, ma voiture grince encore plus qu'avant et le bruit est continuel maintenant Je suis sure que le garage va essayer de me rouler, je suis une fille et j'y connais trop rien à la mécanique, moi je veux juste que ma voiture roule sans grincer. A votre avis est ce que ce probleme peut s'arranger et quelle sont les trucs que le garage devrait faire ? J'ai pas trop confiance en eux, étant donné qu'ils m'ont déjà fait payer une géométrie à 152€ alors qu'oralement ils m'avaient annoncé 110€ (je vais leur demander les mesures avant - après demain) et qu'ils n'ont pas voulu faire passer en contrat de maintenance, plus 85€ pour la clim dont ils ont soi-disant changé tout le freon, tout çà sans devis préalable et sans qu'ils m'en avertissent. J'ai lu en plus sur le manuel de ma voiture que la bouteille deshydratante devait etre changée tous les 2 ans et je ne sais meme pas s'ils l'ont changée. merci si quelqu'un peut me conseiller sur quoi faire et quoi dire au garage demain matin.
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T37 307 de Diamant
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
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Posté le: Lun 17 Avr 06 à 15:43 Sujet du message: |
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Bonjour!
En ce qui concerne la géométrie, ils doivent te la refaire gratuitement, autant de fois que necessaire, qu'elle ne tire plus du tout.
Dés que tu sors du garage, tu l'essayes tout de suite, et si ça tire encore directe tu retournes les voirs. J'ai en ce moment le même problême ça fait 2 fois que j'y retourne bientôt la troisiéme mercredi 10h30, j'irai quand je jugerai qu'elle ne tire plus du tout.
Pour le grincement, c'est dur de savoir comme ça sans l'avoir entendu.
Ca couine quand tu passe les rapports de vitesses et que tu relâche l'embrayage non?
Car c'est peut être la frêle d'echappement, problême connus des 307, j'avais un grincement, j'ai changé la frêle et comme par magie, plus rien.
Piéce et main d'oeuvre= 65 euros.
Le claquement doit provenir des amortisseurs avant.
Depuis que j'ai changé mes amortisseurs plus de claquement à l'avant.
Mais c'est peut être aussi les silentblock de barre stabilatrice.
PS le grincement peut aussi correspondre aux amortisseurs.
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_________________ JA CS, bar
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nik 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages : 37 Localisation : PARIS
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Posté le: Mar 18 Avr 06 à 00:03 Sujet du message: Problème de grincements et claquements |
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Merci T37 de m'avoir répondu. Pour la géométrie, le réceptionnaire du garage prétendait que ce n'était pas compris dans le contrat de maintenance et que çà serait à ma charge soit environ 110€, alors çà m'a mis en colère quand j'ai vu le prix facturé 152€ et qu'en plus du changement de freon dont il ne m'avait pas prévenu ni fait de devis (85€), il m'annonçaient tout bonnement que mon probleme de tirage à gauche provenait sûrement de pneus déformés .. ma voiture n'a jamais eu d'accident ni même tapé un trottoir .. alors mystère. Mais bon si c'est les pneus déformés alors je les changerai tant pis. Le réceptionnaire m'a dit qu'il fallait changer les 2 pneus AV t'en pense quoi ? je croyais que les neufs il fallait toujours les mettre à l'arriere .. Bon enfin cela n'est pas le plus grave, mon probleme est que maintenant çà grince continuellement quand je roule. Pour t'expliquer mon probleme, ce n'est pas l'embrayage qui grince, çà vient de l'avant de la voiture et c'est plutôt lié aux mouvements de la caisse, bien sûr quand tu changes de vitesse, en accélération ou décélération, ta caisse elle bouge un peu .. soumise à la traction .. donc çà le fait aussi bien sûr mais j'ai plutôt l'impression que c'est quand la caisse bouge comme quand tu passes sur une bosse et comme la chaussée n'est jamais parfaite, alors çà grince tout le temps quand je roule, çà fait un bruit de vieux matelas à ressort quand tu sautes dessus. Depuis qu'il m'ont changé ces palliers de barre stabilisatrice, bruit est constant, il était un peu plus grave en sortant du garage, mais après avoir roulé sous la pluie, là c'est revenu de plus belle. Le craquement çà c'est different, çà le faisait quand je passais en marche arrière pour sortir d'une place de parking et que je braquais à fond à gauche, j'avais un craquement, un bruit plutôt sourd comme si j'avais roulé sur quelque chose ou que la roue droite était mal fixée et sautait et ensuite plus rien. Ce phénomene m'etait aussi arrivé une fois en roulant à 70-80km/h dans un léger virage à gauche et là çà a fait un gros craquement à droite .. du coup ils m'avaient changé un cardan apparemment. Enfin c'est quand même curieux qu'une voiture à à peine 44000km ait déjà à subir un changement d'embrayage, un cardan etc ..
Bon j'ai essayé de t'expliquer à peu près ce que j'entends comme bruit. Je verrai ce qu'ils vont me dire demain matin de toute façon pour le bruit ils pourront pas le nier car je peux te dire qu'on m'entends arriver de loin
PS : ce qui m'a fichu en rage aussi c'est que 10 sec après m'avoir annoncé la géométrie à 152€, le réceptionnaire me dit alors .. de toute façon on aurait été obligé de la faire avec les palliers de barre qu'on a changé .. sur ce je lui ai demandé pourquoi il me la faisait payer puisque de toute façon ils l'auraient faite quand meme
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nik 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages : 37 Localisation : PARIS
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Posté le: Mar 18 Avr 06 à 00:24 Sujet du message: Problème de grincements et claquements |
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je viens de regarder les photos de Plastman et je me souviens j'ai regardé dans le moteur hier, sur la 2ème photo tu vois un truc en caoutchouc en accordeon à droite .. et çà je pense qu'ils l'ont changé sur la mienne car ce truc là on le voit quand on regarde à l'intérieur du moteur et c'était tout neuf. Bon je sais pas si çà peut aider .. moi j'y connais pas grand chose.
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T37 307 de Diamant
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
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nik 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages : 37 Localisation : PARIS
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Posté le: Mar 18 Avr 06 à 21:20 Sujet du message: |
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bon alors voilà j'ai ramené la voiture au garage ce matin. J'ai fait un essai avec un mécano expérimenté cette fois et il a bien entendu le bruit que çà faisait. Alors pour la voiture qui tire à gauche, avant de changer les pneus, il va d'abord vérifier que les pneus ne soient pas déformés et ensuite les jantes et va tenter d'inverser les roues et refaire la géométrie. C'est vrai que les pneus sont un chouilla plus usés sur les bords, mais c'est vraiment minime. Ils vont me fournir les mesures qui avaient été effectuées à la première géométrie. Pour les barres stabilisatrice, il m'a dit qu'il allait vérifier le montage des palliers et non je n'ai pas vu sur la facture de silent bloc qui auraient été changés ou quoi que ce soit d'autre que les palliers. En tout cas le mécano m'a assuré qu'il arriverait à faire disparaitre ce bruit et que je récupèrerais ma voiture nickel. En tout cas il avait l'air de connaître son boulot et avait l'air consciencieux. Le patron de la partie mécanique s'est occupé personnellement de mon dossier et m'a assuré qu'ils changeraient ce qu'il faut mais que je repartirais avec une voiture nickel. Le réceptionnaire de la semaine dernière était dans ses petits souliers ce matin, il a dû se faire souffler dans les bronches à mon avis, j'aime pas faire çà mais bon ma voiture vaut quand même minimum 9000€, je ne vais quand même pas me laisser faire et j'aime pas qu'on me raconte des histoires, surtout que je lui avais dit que je pouvais leur laisser la voiture s'ils n'avaient pas terminé pour le week end. En plus j'ai discuté un peu avec le patron et je lui ai quand même glissé que j'avais travaillé pendant quelques années dans la plus grosse concession Jaguar et mon patron avait aussi la plus grosse concession Mercedes de Paris, donc que je savais un peu comment fonctionnaient les garages (sous entendu les petites magouilles et les prix pratiqués) et qu'un de mes cousins travaillait pour PSA et aussi que je changeais de voiture à peu près tous les 4 ans .. donc futur client potentiel pour changer la voiture d'ici peu. Enfin j'espère qu'ils vont faire ce qu'il faut, en tout cas l'entretien a été correct ce matin et je lui ai aussi signalé qu'un des réceptionnaires qui est maintenant en retraite depuis le début de l'année avait fait changé un cardan et que je savais parfaitement que cela ne venait pas de là. Ma voiture aura 4 ans en Mai, donc la garantie est donc finie mais par contre j'avais un contrat de maintenance, donc logiquement à part les pneus et la recharge de freon, çà ne doit pas me coûter un centime. Donc avant de la reprendre, j'irai faire un autre essai avec le mécano et si çà grince toujours un peu, je lui parlerai des amortisseurs et demanderai la liste exacte des pièces changées. En tout cas c'est une voiture qui aura coûté cher à Peugeot !! Merci beaucoup pour ton aide en tout cas et je te tiendrai au courant de ce qu'ils ont fait et si le probleme est maintenant arrangé ou pas. Merci c'est super sympa heureusement qu'il y a les forums sinon on se sent bien seuls quand çà arrive
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T37 307 de Diamant
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
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nik 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages : 37 Localisation : PARIS
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Posté le: Mer 19 Avr 06 à 22:36 Sujet du message: |
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merci T37. C'est sûr je donnerais des nouvelles, çà pourra toujours être utile à tous ceux qui ont des soucis du même ordre. Pas de nouvelle aujourd'hui. j'essaierai d'appeler demain pour avoir des news.
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nik 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages : 37 Localisation : PARIS
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T37 307 de Diamant
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
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Posté le: Dim 23 Avr 06 à 08:26 Sujet du message: |
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nik a écrit : | çà y est j'ai récupéré ma titine Un miracle .. plus de grincement !!
Alors ils m'ont changé les biellettes finalement .. çà c'était pour résoudre le problème de grincement et de craquement .. et pour la voiture qui tirait à gauche, ils ont permuté les roues et refait une géométrie .. et franchement, comme j'ai dit au mécanicien elle n'a jamais aussi bien marché Je suis ravie Il faut dire qu'après mon coup de gueule au garage, le responsable après-vente s'est occupé de mon dossier et a demandé au meilleur mécano du garage de s'en occuper personnellement. Et .. la cerise sur le gâteau, j'ai eu la surprise de recevoir un chèque de remboursement de la géométrie que j'avais dû payer. Franchement chapeau Neubauer !! Je vais faire un mot au garage pour remercier ces 2 personnes, le responsable SAV et le mécano qui ont respecté leur parole et franchement ils ont été très pro et très gentils .. ils méritent bien que je les remercie et que leurs boss le sache. Voili voilou Merci aussi à T37 pour ton soutien !! |
Sympa! Ils devaient savoir qu'ils avaient fait une boulette à la première géométrie.
Dans les garages, ils y a toujours des bons et des moins bon.
A chaque fois j'y vais au culot, et je demande que se soit le chef ou l'adjoint qui effectue les traveaux. Ou au pire, c'est un trés bon mécano qui à de l'ancienneté dans la boite.
Je suis content pour toi nik, donc c'est bien la première impression qui était la bonne, à savoir les bielettes de barres stab, qui est un problême des 307 de 2001 a milieu 2003.
Bonne route à toi et à plus tard sur le forum si tu veux te divertir, ou poser d'autres questions.
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_________________ JA CS, bar
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nik 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages : 37 Localisation : PARIS
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T37 307 de Diamant
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
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nik 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages : 37 Localisation : PARIS
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T37 307 de Diamant
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plastman 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
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MaX94 307 de Diamant
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Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
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Posté le: Lun 01 Mai 06 à 19:19 Sujet du message: |
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moi je me suis reveillé il etait presque 11h00
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_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
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307dunord 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages : 2284 Localisation : LENS DANS LE 62!!!
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nik 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages : 37 Localisation : PARIS
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plastman 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
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tofff 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
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Posté le: Jeu 01 Juin 06 à 14:55 Sujet du message: |
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Savez-vous jusqu'à quelle date de fabrication la 307 a connu les problèmes de biellettes ? La mienne est de Juillet 2003, elle ne couine pas mais elle n'a que 20600 kms. Comme je fais une révision en juin, dois-je en parler ?
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_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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