Peugeot 307 - Voir le sujet - bruit bizarre à l'arrière dans l'habitacle - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

bruit bizarre à l'arrière dans l'habitacle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cedric_44
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 13 Avr 07 à 15:02    Sujet du message: bruit bizarre à l'arrière dans l'habitacle Répondre en citant

Bonjour à tous.

je me suis acheté une 307 1.6e XT premium de 2002 avec 53.000km et je viens de constater qu'elle fait un bruit bizarre à l'arrière que je n'avais pas remarqué avant.

en fait lorsque que la voiture est soumise à une grosse différence de niveau du sol (passage sur un dos d'âne, descente d'un parking aérien, descente d'un trottoir....), ça craque de partout à l'arrière de la voiture. j'ai l'impression que cela vient des portes arrières, comme si la voiture étaient soumises à des "torsions" et que les garnitures des portes craquaient. Je ne sais pas si je suis très claire...

est-ce que certains d'entre vous ont le même souci?

merci d'avance.

Edité par Cedric_44 le Ven 27 Avr 07 à 14:13
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
alex23
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 13 Avr 07 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai des bruit à l'arrière droit, mais impossible d'en determiner l'origine. Sinon, as-tu verifié la pression de tes pneus? Peut-être est-tu trop gonflé?
LULU87200
307 d'Argent

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 13 Avr 07 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Regarde la roue de secour si elle tien bien. la banquette arriere peut aussi amener du bruit
Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Ven 13 Avr 07 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Protection plastique des amortisseurs arrière qui est tombé et qui se balade le long du verin Question

bicote01
Nouveau

MessagePosté le: Ven 13 Avr 07 à 22:39    Sujet du message: bruit sur portière Répondre en citant

j'ai une 307 sw de 2002,(63000km) j'ai en effet ce bruit de craquement lors de passage sur trous et bosses :
après recherche personnelle, je me suis rendu compte que le bruit venait des portières , j'ai tout simplement enrubanné de scotch l'axe sur lequel vient se fixer la gache de la portière , de manière à augmenter son diamètre et ainsi bien maintenir la porte en tension .
ca marche très bien jusquà quand???????????
je suis passé chez peugeot , ils m'ont conseillé de changer toutes les gaches , pas de garantie bien sûr Twisted Evil
Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Sam 14 Avr 07 à 07:53    Sujet du message: Re: bruit sur portière Répondre en citant

bicote01 a écrit :
j'ai une 307 sw de 2002,(63000km) j'ai en effet ce bruit de craquement lors de passage sur trous et bosses :
après recherche personnelle, je me suis rendu compte que le bruit venait des portières , j'ai tout simplement enrubanné de scotch l'axe sur lequel vient se fixer la gache de la portière , de manière à augmenter son diamètre et ainsi bien maintenir la porte en tension .
ca marche très bien jusquà quand???????????
je suis passé chez peugeot , ils m'ont conseillé de changer toutes les gaches , pas de garantie bien sûr Twisted Evil

Oui j'ai eu ca aussi. Mon garagiste a légerement découpé l'axe en caoutchouc pour qu'il soit plus court et qu'il puisse tourner sur lui meme. Depuis plus de bruit. Il m'a dit que si le petit cylindre ne pouvait pas tourner ca fesait du bruit.

Cedric_44
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

je vais regarder si je peux faire comme ton garagiste. je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus mais je prends bien note des astuces.

merci pour vos réponses.
konix
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

LULU87200 a écrit :
Bonsoir
Regarde la roue de secour si elle tien bien. la banquette arriere peut aussi amener du bruit

+1 ma banquette à un jeu d'au moins 1 cm et ça claque à chaque fois !

Cedric_44
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

en fait tout est source de bruit dans la 307... je commence à me demander si j'ai bien fait d'en acheter une.... Confused
rajopl
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 25 Avr 07 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

dommage que notre tré chère voiture fasse ce bruit bizarre; j'ai essayé de fermer et refermer le hayon et la portière ARd, mais hélas.
Par contre, je vais essayé d'y remédier avec toutes les réponses et les conseils qui sont sur notre forum.

Je vous tiens au courant pour la suite.
Abe307
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 07 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

peuf....j'ai toujours eu ca, me dis toujours qu'elle finira par tomber en pieces....oh il suffit de monter le son et ca passera...

alex23
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 28 Avr 07 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

rajopl a écrit :
bonjour,

dommage que notre tré chère voiture fasse ce bruit bizarre; j'ai essayé de fermer et refermer le hayon et la portière ARd, mais hélas.
Par contre, je vais essayé d'y remédier avec toutes les réponses et les conseils qui sont sur notre forum.

moi je me demande si ça ne viens pas du hayon, ou bien au niveau des garnitures en plastique "qui se chevauchent"
Cedric_44
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 29 Avr 07 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

alex23 a écrit :
rajopl a écrit :
bonjour,

moi je me demande si ça ne viens pas du hayon, ou bien au niveau des garnitures en plastique "qui se chevauchent"

mon pote garagiste m'a dit que c'était les garnitures de porte. apparemment c'est pareil sur certaines 206
alex23
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 29 Avr 07 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Cédric_44 a écrit :
alex23 a écrit :
rajopl a écrit :
bonjour,

mon pote garagiste m'a dit que c'était les garnitures de porte. apparemment c'est pareil sur certaines 206

on ben y reste plus qu'à investiguer Laughing
Cedric_44
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 30 Avr 07 à 10:28    Sujet du message: Re: bruit sur portière Répondre en citant

Concombre a écrit :
Oui j'ai eu ca aussi. Mon garagiste a légerement découpé l'axe en caoutchouc pour qu'il soit plus court et qu'il puisse tourner sur lui meme. Depuis plus de bruit. Il m'a dit que si le petit cylindre ne pouvait pas tourner ca fesait du bruit.

faut que j'essaie cette méthode mais je n'ai pas encore pris le temps de le faire. j'ai regardé rapidement mais cela ne semble pas si évident de découper le plastique. il semble bien dur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: