Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
307style 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages : 420 Localisation : BELGIQUE (Bruxelles)
|
Posté le: Mar 03 Avr 07 à 22:50 Sujet du message: Tweeter qui crament (c'est la 3eme fois !!!) |
|
|
Bonjour à tous, je vois à mon plus grand bonheur qu'il y a beaucoup de connaisseurs ici, alors j'espere que vous pourrez m'aider.
Alors voila mon probleme, j'ai une install avec 2 amplis :
- un qui alimente un sub
- un qui alimente uniquement mes baffles arrieres.
Quant a l'avant, il sont alimentés par la radio, qui est enfait la radio d'origine (RD3).
Ca joue super bien, c'est niquel, mais c'est juste mes tweeter à l'avant qui crament, c'est la 3eme fois que je les change, mais il se petent toujours.
Qui s'aurait me dire pourquoi? Est-ce à cause d'un mauvais cablage?
J'espere que vous pourrez m'aider, bonne journée à tous
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Neoprene 307 d'Or
Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages : 703 Localisation : disneyland
|
Posté le: Mar 03 Avr 07 à 22:57 Sujet du message: |
|
|
toah
t'es du genre à écouter fort, à régler aigues+8 avec loudness activé & DSP sur techno
|
|
_________________ --**__ destructureur patenté de watures __**--
|
|
|
 |
307hdiprenium 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Avr 07 à 03:43 Sujet du message: |
|
|
sont ils filtrés tes tweters
|
|
|
|
|
 |
ALPINE 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Mar 2007 Messages : 945 Localisation : gosselies ( belgique )
|
Posté le: Mer 04 Avr 07 à 06:37 Sujet du message: |
|
|
2 amplis s est de trop s est peut etre a cause de sa
|
|
_________________ Vacances aux etats-unis
|
|
|
 |
307style 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Avr 07 à 07:44 Sujet du message: |
|
|
Ahahaahah, les aigues sont au 0, et j'écoute a max 20.
Mais meme comme ca, ca pete.
Je ne pense pas que 2 amplis soit la cause de ca, car il n'ya aucun ampli branché sur les tweeter, j'ai fait expres car je savais que ca ne supporterait pas un ampli...
Et je ne sais vraiment pas si mes tweeeter sont filtrés. Comment on voit ça? Enfin je sais pas, ce sont les tweeters d'origine, et je ne sais pas si ceux d'origine sont filtrés.
|
|
|
|
|
 |
yohann60 Mister Blagues
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Avr 07 à 07:54 Sujet du message: |
|
|
Au lieu de changé 3 fois les tweeters merdique de peugeot change une bonne fois et mets autre chose !!
|
|
|
|
|
 |
ET46 307 Addicted
|
Posté le: Mer 04 Avr 07 à 08:55 Sujet du message: |
|
|
Même cause, mêmes effets. Même si tu changes par une autre marque, tu les crameras tout autant.
Ce qui bousille un tweeter, c'est une injection de courant continu. Normalement, un ampli bien fichu doit comporter une protection contre ça. Certainement que l'autoradio Peugeot n'en possède pas.
Ce que tu dois faire en premier, c'est de vérifier ton cablage, et en particulier s'il n'y a pas un court-circuit sur les cables des HPs.
Ce qui peut se passer aussi: l'ampli de l'autoradio écrête car tu mets trop fort, c'est à dire qu'au lieu de débiter une sinusoide parfaite, le haut de cette sinusoide est tronqué, et donc envoie du courant continu.
Autre possibilité; filtrer les tweeters. Peut-être le sont ils déjà, il faut alors vérifier que les condensateurs de filtrage sont toujours vivants...
|
|
|
|
|
 |
Goli 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
307style 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Avr 07 à 11:26 Sujet du message: |
|
|
- Pour Yohann60 : J'ai déjà mis des tweeter Phoenix Gold, ils ont pété apres 2 h, alors que je ne les ait meme pas poussé au max !
- Pour ET46 : je penses aussi qu'il y a un court circuit au niveau du cablage, enfait mon installation a été faite par un pro qui travaille dans le caraudio, c'est un ami à moi, mais là, lui non plus ne comprend pas d'ou viendrait la cause.
- Pour Goli : Donc tu penses que le probleme ne viendrait pas des condensateurs, car a chaque fois que j'ai changé de tweeter, les condensateurs changent aussi si je comprend bien ce que tu me dis (les condos sont soudés)
|
|
|
|
|
 |
harman 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Avr 07 à 12:13 Sujet du message: |
|
|
Voila comment je vois la chose en fonction de ton install.
Pour moi c un problème de filtre et surtout d'envoi de courant continue du a l'ecretage de l'ampli du RD3 comme le fait très bien remarqué notre ami ET46.
Ote moi d'un doute ta fait tourner tes Tweet PG avec leur filtres dédié quand tu les a installé ?
perso je reprendrai tout depuis le début cad :
-Pose d'un vrai cablalge audio mais pas la peine de mettre du fil Hp a 100€ le m ( du fil home en 2.5 suffit)
- changement du KE avant en utilisant bien sur les filtres livrés avec et pas les condos de mosieur Pigeot.
- alimentation du KE par l'ampli des voies arrières.(La zik s'ecoute de devant et pas de derrère) en filtrant bien sur grace a l'ampli en passe haut vers les 80 a 100 hz a titre indicatif
- pour le sub ba là on touche a rien si n'est un filtrage adéquate
Ton pote pro du caraudio ta laisser tourner comme ça avec des HP arrières amplifié et rein pour la partie avant ? je me pose des questions là
|
|
|
|
|
 |
307style 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Avr 07 à 12:34 Sujet du message: |
|
|
Oui Oui Harman, j'ai bien fait tourné les tweeter PG avec leurs filtres appropriés.
Quant aux cables, c'est du bon cable, j'ai payé le tout pour pres de 80€.
Et pour mettre l'ampli sur le KE avant (en le changeant bien sure avec une autre marque que ceux d'origine), j'ai déja essayé avec le kit eclaté Phoenix Gold, donc enfait j'ai mis l'ampli sur le KE, mais j'ai eu le meme probleme, mes tweeter ont encore pété, alors que le reglage etait parfait.
Et enfait la je peux mettre mes bafflles avant avec les tweeters qui ne fonctionne pas, mais je prefere pas, de peur de tout faire peter, c'est pour ca que je fais jouer uniquement les arrieres.
Pensez-vous que c'est du a un mauvais cablage derriere le poste? (cable melangé ou un truc du genre)
|
|
|
|
|
 |
Goli 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Avr 07 à 14:50 Sujet du message: |
|
|
- soit tu montes le son comme un bourrin, sans avoir rodé tes filtres et là c'est normal
- soit t'a un problème au niveau Electrique de ton autoradio qui envoie une puissance non controlé : résultats, quelque soit les tweeters que tu branches, ça crame.
solution => Verifier les niveaux de sortie HP de ton autoradio ...
|
|
|
|
|
 |
307style 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Avr 07 à 16:59 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que je n'ai pas "rodé" mes filtres, comment faire? Je dois mettre pendant une semaine le son pas trop fort? Car c'est vrai que chaque fois que j'ai mis une nouvelle paire de tweeter, je les lance direct a fond pendant 10 min pour voir si y a pas une surcharge ou quoi ...
Alors apres je diminue, et plus les minutes avancent, et plus j'entend des parasites dans mes tweeters, arrivé a un certain moment (1 h + ou -), les tweeters ne fonctionnent plus.
Si j'ai un probleme au niveau electrique de mon autoradio, et que je change d'autoradio quelques jours (j'ai un copain qui possede aussi une 307, je vais prendre son poste d'origine, c'est le meme que le mien), tu penses que mes tweeters fonctionneront impeccablement?
|
|
|
|
|
 |
konix 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages : 163 Localisation : Alsace For Ever
|
|
|
 |
307style 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Avr 07 à 19:51 Sujet du message: |
|
|
Donc si je met imaginons des tweeter d'une autre 307 (déjà rodé), ca ne devrait pas poser probleme meme quand je vais direct a fond?
|
|
|
|
|
 |
konix 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages : 163 Localisation : Alsace For Ever
|
|
|
 |
harman 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Avr 07 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
HP rodé ou pas mettre a donf les pota te fusillera tes HP.Faut bien pensé a ceux que disai ET46 ...poussé un ampli a fond les gamelles le fera ecreter et bousillera par consequent tes HP.
donc molo molo...
|
|
|
|
|
 |
307style 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Avr 07 à 23:03 Sujet du message: |
|
|
OK, apres toutes ces belles opinions, je vais revérifier mon cablage, et peut etre mettre moins fort :-).
Cela dit, j'ai un ami qui possede une 307, avec une install de base (radio dorigine et HP d'origine), et ses HP supportent sans probleme, meme a fond pendant des heures !
C'est pour ca que je me pose quand meme des questions quant a mon install
|
|
|
|
|
 |
|