Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Duprez Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 12 Mar 07 à 16:11 Sujet du message: Problème de démarrage |
|
|
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, et surtout par temps humide, je rencontre des problèmes de démarrage avec ma peugeot 307 SW 110 HDi. En effet, alors que le moteur est encore chaud, quelques minutes, voire une heure après l'arrêt du moteur, je ne peux pas redémarrer. Il faut que j'attende plusieurs minutes avant de réussir à redémarrer. Quelles en sont - selon vous - les raisons, et comment y remédier ?
D'avance merci pour vos réponses !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
PEIO307 Nouveau
2.0HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 12 Mar 07 à 17:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjours à tous 307peugeotistes,
comme la plus part d'entre vous j'ai quelques problèmes sur ma 307 SW HDI 110 cv mod2003. Tout allait bien jusqu'à 95000 kms, et le jour où elle a eu du mal à démarrer à froid comme à chaud. Un ami garagiste m'a dit, c'est le filtre à gasoil ou un capteur. Bref pas grave. Puis cela s'est transformé par le changement de injecteurs (2/4 soit 450 euros x2). Aujourd'hui on commence à me parler de la pompe à injection... bref jusqu'où cela va t il aller ? sans compter que le technicien de chez Peugeot ne me parait pas plus connaitre la solution ? La valise est toujours en marche et çà fait 15 jours que mon véhicule se trouve au garage. Heureusement que j'ai un vieux VL qui n'a pas d'électronique lui.
Connaissez vous une solution pour aider mon mécano, car lui aussi se connecte sur internet !!!
|
|
|
|
|
 |
PEIO307 Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 22 Mar 07 à 19:58 Sujet du message: problème trouvé |
|
|
Comme je vous l'ai décrit plus haut, j'avais un soucis au démarrage à froid et à chaud. Après un capteur changé, passage aux injecteurs... toujours pareil. Puis c'est au tour du dieséliste : RAS coté pompe et pièce moteur. Grace au forum 307 j'ai parlé du démarreur. En effet celui du modèle T5 est plus faible et effetue un blocage électrique qui finit par griller la batterie. J'ai donc effectué un cahngement de démarreur type T6 + une nouvelle batterie, et voilà c'est reparti pour ma 307 SW 110 cv navtech. A bientot amicalement Peio307.
|
|
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
okanabie 307 de Diamant
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
Posté le: Lun 02 Avr 07 à 18:35 Sujet du message: |
|
|
c'est arrivé aussi chez vw
les golf 4 tdi on un démarreur trop faible aussi
remplacement par un demarreur plus puissant sur certain cas (mes parents y sont passé)
|
|
_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
|
|
|
 |
|