Peugeot 307 - Voir le sujet - Un nouveau en SW ... le come back rapide (photos p2). - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Un nouveau en SW ... le come back rapide (photos p2).
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baao
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Mar 07 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

un p'tit up pour vous donner mes premières impressions apres environ 1500 km parcourus en 3 semaines au volant de ma 307 SW VrooOOOom !

Par rapport à ma voiture précedente (Scénic Fairway 1.6L 110ch essence), je trouve la 307 plus silencieuse. Etant donné que je fait pratiquement que de l'autoroute, c'est un point important pour moi.

Globalement, la 307 est plus confortable : meilleure position de conduite, bonne luminosité et visibilité grace au grand toit vitré qui innonde l'habitacle de lumière Cool . Les cotes d'habitabilité sont bonnes et on est bien installé partout; même pour moi qui a 192 cm et un quintal passé à caser Embarassé.. ..... Les rangements sont pratiques même s'ils sont moins nombreux et volumineux que dans le Scénic.

Je n'ai pas trouvé de grosses différences au niveau des performances même si je trouve le moteur un peu plus creux sous les 3000 tr/min en reprise et en accélérations. D'un autre coté ce n'est qu'un 1.6L et la voiture n'est pas légère .....

Le comportement routier est vraimment bon (fini les prises de roulis du Scénic !). La direction est vraimment très agréable tout comme le freinage et le tenue de route en général.

Pour la consomation, je tourne à 7.3L/100 km (environ 760 km par plein) en ne faisant que de l'autoroute. Je pense pouvoir faire mieux car j'ai eu le pied lourd une fois ou deux Monsieur VERT ... .......

Bref, bilan très positif Laughing

Il ne me reste plus qu'a trouver du temps et lui faire une beauté pour une scéance photo

A+ à tous Peace & Love mon frèreuuuuh Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
clamaran307
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Mar 07 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui vivement les photos... Super content :D

Br3tz
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Mar 07 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

clamaran307 a écrit :
oui oui vivement les photos... Super content :D

Yes ici on adore les photos et surtout bienvenu a toi Hiiihaaaaaa ! Hiiihaaaaaa ! Coucou (c'est nous ?) Coucou (c'est nous ?) Coucou (c'est nous ?)

ALEX
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 27 Mar 07 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

JEFF44 a écrit :
Satch78 a écrit :
Roxy44 a écrit :
jerome51 a écrit :
r20whcdesign a écrit :
Satch78 a écrit :
pti scarabe a écrit :
Coucou (c'est nous ?) Coucou (c'est nous ?)

bienvenue a toi ami SWistes Wink

La SW c'est la plus belle Cool Cool

+1

+2

+3 Laughing

+4 !!!! et bienvenue à toi !!! Elles st trop fortes ces SW VrooOOOom !

Qui dit mieux? Laughing

MIEUX !

Wink

+ 5

bien venue en SW

seb67
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 27 Mar 07 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

vivement les photos Super content :D
Satch78
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 27 Mar 07 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

+1 photos! Wink

pepin67
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 28 Mar 07 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

ALEX a écrit :
JEFF44 a écrit :
Satch78 a écrit :
Roxy44 a écrit :
jerome51 a écrit :
r20whcdesign a écrit :
Satch78 a écrit :
pti scarabe a écrit :
Coucou (c'est nous ?) Coucou (c'est nous ?)

bienvenue a toi ami SWistes Wink

La SW c'est la plus belle Cool Cool

+1

+2

+3 Laughing

+4 !!!! et bienvenue à toi !!! Elles st trop fortes ces SW VrooOOOom !

Qui dit mieux? Laughing

MIEUX !

Wink

+ 5

bien venue en SW

+6 SW c'est la plus belle SmacksSSS
M@rc
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 28 Mar 07 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

+7 SW Powaaaaa

Bienvenue à toi

baao
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 07 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde Coucou (c'est nous ?)

Quelques nouvelles neuves de titine après environ 4000 Km parcourus en 2 mois ..... Yeahhhh

Nous sommes parti une semaine dans le Poitou fin avril et c'était l'occasion de faire un trajet plus long que d'habitude VrooOOOom ! avec toute la tribut et les bagages mais sans le chien. Bilan : 1500 Km dans la semaine sans ennui ou défaut majeur mis en évidence .

Pour la consonmmation moyenne j'ai été agréablement surpris de faire un joli 6.7L/100 Km (790 Km avec 53 L) sachant que l'on était chargé, que la clim' a fonctionné tout le temps et que j'ai roulé normalement, en respectant les limitations de vitesse (40% autoroute à 130, 40% de nationnales entre 90 et 110 et 20% de ville).

Avant de partir, étant un peu maniaque sur les bords Hum ? Ca tourne pas rond... , la voiture a eu droit à quelques petites interventions de maintenance et de remise en état :

_ Etant donné qu'elle a fété ses 5 ans en Avril Noyeux Z'anniv' ! elle a eu droit pour son anniversaire a un remplacement de toutes les courroires et de tous galets (distribution et accessoires), à un remplacement de sa pompe à eau (qui suintait Evil or Very Mad !).
_ Je l'avait acheté avec des pneus à la limite du hors jeu, ils ont tous été remplacés.
_ Tant que j'y était, elle a aussi eu droit à l'ajout du bout de tuyau d'arrosage magique sur la barre anti-roulis les désagréables craquements ont disparus : je ne sais plus à qui il faut dire merci pour l'astuce ça a été RA-DI-CAL Clap clap clap
_ Le proprio précédent avait croisé d'un peu trop près une borne en béton et le pare-choc ainsi que le phare droit en gardaient de vilaines traces Mad . J'ai fait remplacé tout cela par une conaissance. Il m'a trouvé un pare-choc d'occaz' exactement de la même couleur et j'ai trouvé une paire de phares par l'intermédiaire du forum (encore merci à 307 STYLE Wink )

Aprés cette cure de jouvence, il ne restait plus qu'à donner un p'tit coup de propre avant de prendre (enfin) quelques photos Yeah ! Cool !! .

C'est à peu près tout pour aujourd'hui Monsieur VERT ... .......

A+ à tous Peace & Love mon frèreuuuuh Wink
link94
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 07 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu a toi et une sw de plus trop cool

baao
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 29 Déc 14 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la vache, ça sent la renfermé ici !!!

Il est grand temps ouvrir les fenêtres et d'aérer un peu ..... Laughing

Je suis de retour par ici après pas mal d'années car je vais racheter une 307SW. Ce n'était pas prévu mais c'est l'occasion qui a fait le larron.

A part ça, depuis ma 1ere 307SW, j'ai possédé environ 10 voitures, en grand majorité des VW et des Audi. Je les garde désormais plus longtemps qu'avant. J'ai même conservé une Audi A4 Avant TDI pendant 3 ans : un record pour moi !

Revenons à la 307, c'est une finition Pack, elle est de 2004, elle a près de 230 000 km mais elle est en très bon état d'ensemble pour son âge et son kilométrage, elle a toujours été entretenue et conduite avec grand soin (je connais bien l'actuel propriétaire).

Je compte m'en servir comme "traine cul" pour aller au boulot et je pense la garder jusqu'au prochain CT en 09/2016 ... à moins que je change d'avis comme cela m'est déjà souvent arrivé

Je posterai des photos après une bonne révision et un coup de propre.

A+
Wink
guigui-du-76
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 29 Déc 14 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

ouahhhhh deterrage d'or!!!!

lol re-bienvenue a toi l'ami normand tu est d'ou dans le 76? on attend tes photos Wink Wink

baao
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 05 Jan 15 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Guigui .

C'est effectivement un vrais gros déterrage. J'avais écrit lors de ma présentation (il y a presque 8 ans !) que c'était ma 1ere 307 SW et que d'autres suivront. Je ne m'étais pas trompé, j'ai juste pris mon temps ....

Sinon, pour répondre à ta question, je suis de la région Havraise et toi ?
guigui-du-76
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 05 Jan 15 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bienvenue voisins! Wink

a quand les photos de la bete!!

j'habite a coter de rouen

baao
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 13 Jan 15 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gens,

v'là des news, une présentation et des photos de mon nouveau traine fion ...

Ce week-end la 307 a eu le droit à une révision maison pour être tranquille (je suis du genre maniaque avec mes voitures) :

_ Remplacement de la courroie de distribution avec les galets et la pompe à eau. La distribution avait dépassée l'échéance de remplacement depuis 5000 km car mon collègue était persuadé qu'il l'avait fait à 120 000 km la 1ere fois alors qu'il l'avait faite à 106 000 km Evil or Very Mad .

_ Remplacement de thermostat et vidange du LDR.

_ Remplacement de la poulie damper.

_ Remplacement du tendeur de la courroie d'accessoires.

_ Remplacement de la courroie d'accessoires.

_ Vidange + filtre à huile.

_ Remplacement du filtre à air et du filtre à habitacle.

_ Remplacement des joints de cache culbuteurs qui suintaient un peu.

_ Remplacement des bougies.

_ Remplacement de 2 ampoules sur l'afficheur déporté.

_ Graissage des charnières de portes et autres mécanismes (il me reste à voir du côté du cable d'entrainement de la roue de secours).

J'ai fait tout ça avec un pote mécano qui a bossé environ 10 ans chez Peugeot, ça aide !.. bon, pour être franc, c'est lui qui a fait la grosse partie du boulot Laughing

Niveau mécanique, on sent que l'embrayage commence à fatiguer mais il ne patine pas, la butée ne fait pas de bruit et il colle encore bien donc ça va attendre ....

Niveau carrosserie, elle présente bien : pas de grosses bosses-rayures-griffures. Le seul truc que j'ai vu c'est un éclat sur le plastique du phare arrière droit (il sera remplacé sous peu car j'en ai acheté un dokaz pour 20€).

Niveau équipement, il y a le principal car c'est une version Pack : régulateur de vitesse (important car je fait plus de 90% de mes trajets sur route et autoroutes), clim auto, 4VE, jantes alliage, antibrouillard, CD ...

Il me reste à voir pour remplacer la mousse de l'assise du siège conducteur car elle est un peu avachie.
A ce propos, et comme ce n'est pas facile à trouver en bon état d'occasion, je vais voir pour mettre une mousse d'assise d'un siège passager. Si quelqu'un passe par ici et a déjà testé, je veux bien des infos !

En résumé, je ne regrette pas du tout mon achat car c'est une voiture qui est très saine malgré ses 10 ans passés et ses 231000 km car elle a toujours été bien entretenue et bien conduite (trajets à plus de 80% sur nationales de campagne et autoroutes).

Pour finir voilà 2 photos de la bête. Elle n'est pas vraiment mise en valeur avec ses chaussettes d'hiver.

A+ à tous Wink

Edité par baao le Mar 13 Jan 15 à 20:36
Jeff 307 XS Pack cuir
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 13 Jan 15 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Re bienvenue et jolie déterrage de topic Super content :D

baao
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 14 Nov 15 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gens,

passage vite fait ici pour signaler que je me suis séparé de ma traine cul il y a quelques mois.

En effet, je pensais rouler un peu moins et c'est pour cette raison que j'avais pris l'option du traine fion essence ... mais je me suis mis le doigt dans l'œil car j'ai parcouru environ 13 000 km en 4 mois avec cette 307 et je suis donc repassé au Diesel car je roule encore plus qu'avant ....

En plus, en revenant d'un séjour en république tchèque et en Autriche (plus de 4 300 km et 7 pleins d'essence en 10 jours !), l'embrayage à rendu l'âme, le train avant avait besoin d'une remise en état (triangles, rotules, silent-bloc = merci les autoroutes pourries de la république tchèque !) et les freins avant auraient été à faire d'ici peu.

Je suis tombé sur l'annonce d'un garage Peugeot qui déstockait son parc avant travaux et j'ai donc fait reprendre la 307SW (en l'état et plus cher que le prix d'achat !) pour l'achat d'une 308 Hdi. Depuis, j'ai presque divisé par 2 mon budget carburant mensuel .....

Vu le nombre de kilomètres que j'ai parcourus, cette voiture ne m'a presque rien couté et je m'en tire plutôt bien de ce côté là.

Quand à mon ex-307, elle a été intégrée à un lot acheté par un négociant et direction la Pologne.

Vl'à, fin de l'histoire ....

A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: