Peugeot 307 - Voir le sujet - INFO pour enlever les CLAQUEMENTS sur le train AV des 307 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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INFO pour enlever les CLAQUEMENTS sur le train AV des 307
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aznk4e
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MessagePosté le: Mar 16 Jan 07 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, j'ai ce même problème sur ma 307 HDI XSI 110.
J'ai vu ce post et je voudrai employé cette technique du petit tuyau, avant toute chose je voudrai savoir s'il y avait quelque chose a démonté ou j'ai juste a placé les tuyaux sur les palier?
Merci d'avance
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aznk4e
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MessagePosté le: Mer 17 Jan 07 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

De mon coté j'ai une trappe sous le moteur, faudrait donc que je soulève la voiture pour faire tomber la trappe et ensuite pouvoir mettre les bouts de plastiques en place? Mais ou placer mon cric hydraulique?
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aznk4e
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MessagePosté le: Mer 17 Jan 07 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

dav a écrit :
rach113 a écrit :
dav a écrit :
J'en es eu pour 27,50 euros.




tu pe en dire un peu plus j ai moi aussi le claquement quand il pleut


merci


D'aprés ma facture, ca provient de 2 brides de palier, qu'il faut donc remplacer...


Pourrais-tu me donner les noms exactes et les références des pièces changées stp?
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plastman
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MessagePosté le: Mer 24 Jan 07 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà, oulà, les gars, calmez-vous !!!
Pas besoin de démonter la moitié de votre voiture pour mettre ses tuyaux !!!

La barre stabilisatrice (et donc les silent-blocks) se trouve légèrement à l'arrière de l'essieu avant et est parfaitement visible sous la voiture: pas de cache à enlever, rien...!

Juste soulever la voiture et mettre en place ses petits tu-tu yo-yo Monsieur VERT ...

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TomXSi
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MessagePosté le: Dim 11 Fév 07 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

Faut-il déposer les biellettes pour pouvoir mettre le tuyeau sur le support ?
Vrai ou Faux

merci

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plastman
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MessagePosté le: Dim 11 Fév 07 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

TomXSi a écrit :
bonsoir,

Faut-il déposer les biellettes pour pouvoir mettre le tuyeau sur le support ?
Vrai ou Faux

merci


Non, non, pas besoin, il faut juste enlever la patte, mettre le tuyau et tout remettre...

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MessagePosté le: Dim 11 Fév 07 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci pour ta réponse

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MessagePosté le: Dim 11 Fév 07 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

ah encore une ptite question :

tu enlèves le support d'un coté tu mets le bout de tuyau et tu refixes? Puis pareil de l'autre coté ?

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MessagePosté le: Mar 13 Fév 07 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il doit y avoir pas mal d'ingenieur alcolique chez pigot ! !

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plastman
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MessagePosté le: Mer 21 Fév 07 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

TomXSi a écrit :
ah encore une ptite question :

tu enlèves le support d'un coté tu mets le bout de tuyau et tu refixes? Puis pareil de l'autre coté ?


Oui, j'ai fait comme ça en effet

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MessagePosté le: Ven 23 Fév 07 à 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous, je dispose d'une 307 5p 1.6 110hdi sport pack
moi j'ai un problème que j'apparente au votre, mais j'ai un doute.
3 types de bruits bien différents:

1- j'ai des craquements dans l'habitacle pas du tout régulier! oui vous avez bien lu! dans l'habitacle mais je ne sais pas d'ou ça vient!
A l'arrêt comme en roulant et pas moyen de savoir à cause de quoi ni pourquoi. J'ai beau essayé de regarder , écouté être attentif à ce que je fais et ce que je ne fais pas, rien à faire!!!!
Il n'y a jamais deux fois le même craquement lié à quelque chose d'identique, c'est un vrai casse tête! on dirait que ça vient des sièges et surtout c'est progressif et ça s'arrête comme ça d'un coup, incroyable!

2- ensuite comme un couinement pas du tout régulier également et assez rare vers la boîte de vitesse !

3-et pour finir une sorte de claquement mais là par contre je dirai que ça vient des amortos, voir suspens. et c'est pas régulier non plus.
Qu'en pensez vous? en sachant que je suis déjà allez chez Peugeot et qu'ils ont apparemment graisser vers les amortos ou quelques choses comme ça ! 10 mn après c'était reparti !!!!
Sinon, le seul truc sur, que j'ai remarqué, c'est que c'est survenu après la révision des 20000! et que ça se passe le plus souvent au début, dans des virages ou ronds point puis ensuite à l'arrêt d'un feu par exemple.

Bref à ce demander si j'ai pas quelques fantômes!!!
Et me dites pas qu'il y a eu un mort dedans, je l'ai acheté neuve!!! 21000 km aujourd'hui! Crying or Very sad

Si ça dit quelque chose à quelqu'un je suis preneur, Peugeot j'en ai marre, surtout du SAV, 6 visites en 1 an 1/2 !!!!!!!!!!! pffffffffffffffff

merçi pour votre aide et vos conseils.
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plastman
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MessagePosté le: Ven 23 Fév 07 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Titan1000 a écrit :
salut à tous, je dispose d'une 307 5p 1.6 110hdi sport pack
moi j'ai un problème que j'apparente au votre, mais j'ai un doute.
3 types de bruits bien différents:

1- j'ai des craquements dans l'habitacle pas du tout régulier! oui vous avez bien lu! dans l'habitacle mais je ne sais pas d'ou ça vient!
A l'arrêt comme en roulant et pas moyen de savoir à cause de quoi ni pourquoi. J'ai beau essayé de regarder , écouté être attentif à ce que je fais et ce que je ne fais pas, rien à faire!!!!
Il n'y a jamais deux fois le même craquement lié à quelque chose d'identique, c'est un vrai casse tête! on dirait que ça vient des sièges et surtout c'est progressif et ça s'arrête comme ça d'un coup, incroyable!

2- ensuite comme un couinement pas du tout régulier également et assez rare vers la boîte de vitesse !

3-et pour finir une sorte de claquement mais là par contre je dirai que ça vient des amortos, voir suspens. et c'est pas régulier non plus.
Qu'en pensez vous? en sachant que je suis déjà allez chez Peugeot et qu'ils ont apparemment graisser vers les amortos ou quelques choses comme ça ! 10 mn après c'était reparti !!!!
Sinon, le seul truc sur, que j'ai remarqué, c'est que c'est survenu après la révision des 20000! et que ça se passe le plus souvent au début, dans des virages ou ronds point puis ensuite à l'arrêt d'un feu par exemple.

Bref à ce demander si j'ai pas quelques fantômes!!!
Et me dites pas qu'il y a eu un mort dedans, je l'ai acheté neuve!!! 21000 km aujourd'hui! Crying or Very sad

Si ça dit quelque chose à quelqu'un je suis preneur, Peugeot j'en ai marre, surtout du SAV, 6 visites en 1 an 1/2 !!!!!!!!!!! pffffffffffffffff

merçi pour votre aide et vos conseils.


Disons que ça ne te coûte pas grand'chose de mettre les petits bouts de tuyaux sur les paliers de barre stabilisatrice.
De plus, les craquements que tu as vers le levier de vitese peuvent aussi venir de cette barre, car elle traverse sous l'habitacle vers le levier, justement...

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MessagePosté le: Ven 23 Fév 07 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

ok merçi, mais ça me parît quand même bizarre pour un véhicule neuf !
Est ce que peugeot peut faire quelque chose en réglage ou est ce vraiment une bande d'incapable? ou est ce tout simplement hors de leur compétence?
d'ailleur à propos j'entends aussi mais ça reste à confirmer un bruit sourd au niveau du freinage à l'avant, comme un frottement! comme si les disques étaient encrassés ou quelque chose comme ça.
qu'en penses tu?
merçi d'avance.
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plastman
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MessagePosté le: Ven 23 Fév 07 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ça vibre aussi lorsque tu freines ?

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MessagePosté le: Ven 23 Fév 07 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

ça couine, ça grince ,c'est bizarre comme sensation. C'est jamais régulier, que je freine ou pas.
par contre le bruit sourd des freins , c'est systématique
pourquoi cette question? [/code]
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Br3tz
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MessagePosté le: Ven 23 Fév 07 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

sly77 a écrit :
said307 a écrit :
salut, la barre stabilisatrice est la grande barre qui traverse la caisse sur le train avant et elle est maintenu par 2 paliers, un a gauche et l'autre a droite. ces palier( silent block), sont en caoutchou et sont fixés a la caisse par les coquilles. Moi j'ai resséré les coquilles avec un étau car le silent block n'était pas assé serré, et quand tu tourné le volant la barre bougait et les coquilles tappait sous la caisse( le fameux bruit clok clok ). ou sinon tu peut mettre un tuyau en plastique sur la petite barre juste devant les coquilles ( comme tu peut le voir sur les photos au dessu.. ) voila


Oui mais pourquoi pour certains que lorsqu'il pleut ???

Ca le fait plus quand il pleut tout simplement parce que l eau sert de lubrifiant et du coup il y a moins de resistance et ca bouge plus que par temps sec
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TomXSi
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MessagePosté le: Mar 27 Fév 07 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,
j'ai mis les 2 petits tuyaus ms le bruit revient dès qu'il pleut Embarassé.. Embarassé.. Mad Mad Mad Embarassé.. Embarassé.. Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

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MessagePosté le: Mar 27 Fév 07 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

TomXSi a écrit :
salut à tous,
j'ai mis les 2 petits tuyaus ms le bruit revient dès qu'il pleut Embarassé.. Embarassé.. Mad Mad Mad Embarassé.. Embarassé.. Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


1ère question: les as-tu bien mis comme expliqué ?
2ème question: as-tu vérifié que la barre stab ne touchait pas autre part en même temps ?

Sinon, cela peut aussi venir de rotule de direction, d'après certains...

En tout cas, désolé que cela n'ait pas résolu ton problème, mais avoue quand même qu'il est rare de se voir proposer une astuce "gratuite" de nos jours !!
Cela valait quand même la peine de tenter...

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TomXSi
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MessagePosté le: Mar 27 Fév 07 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

OUI je les aient bien mis comme il faut. Mon probleme c'est que j" n'arrives pas a comprendre pourquoi quand il pleut j'ai un claquement dans le demi train et par temps sec RAS.

Ps: En gros je deviens fou MDR Razz Crying or Very sad

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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 07 à 14:15    Sujet du message: Claquement aussi aujourd'hui ... lié à la pluie ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je découvre ce topic (et le forum par la même occasion) en ayant fait une recherche sur un problème de claquement sur ma 307.

Celle-ci est une Hdi 90, première mise en circulation début février 2003. Je l'ai achetée d'occasion en septembre dernier, à 50000 km. Après l'achat, quelques petits problèmes à résoudre (géométrie du train roulant, équilibrage) mais aucun bruit suspect au niveau roulement.
La semaine dernière, elle est passée au contrôle technique : RAS. Or, depuis quelques jours, je remarque un claquement dans certaines situations. Celui-ci survient surtout lorsque le volant est braqué à gauche. Plus rarement en ligne droite, et jamais brausé à droite. Ca arrive aussi au démarrage d'un stop ou d'un feu.

Bizarrement, j'ai remarqué ce bruit pour la première fois la semaine dernière et je ne me souviens plus des conditions météo. Lundi, ça le faisait. Avant-hier et hier, RIEN !!?? En tout cas, je n'ai rien remarqué. (je précise faire 150km par jour, donc j'ai tout le loisir de détecter ce genre de problème). Et aujourd'hui, ce bruit (et petit retour de claquement dans la direction quand ça le fait) revient. Coïncidence : il peut !? Mais hier il pleuvait aussi ...

Bref, je ne sais pas quoi en penser. Les amortisseurs ? Vérifiés la semaine dernière. Les silent blocs ? Je sais pas.

Y'a-t-il un danger ? Je pars en vacances dans 2 jours ... pas le temps de faire régler ça avant.
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plastman
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 07 à 21:37    Sujet du message: Re: Claquement aussi aujourd'hui ... lié à la pluie ? Répondre en citant

BFranck a écrit :
Y'a-t-il un danger ? Je pars en vacances dans 2 jours ... pas le temps de faire régler ça avant.


Si c'est le même genre de claquement que moi (et j'en ai bien l'impression), je ne l'ai résolu qu'au bout de 6-8 mois, alors pars l'esprit tranquille Super content :D

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MessagePosté le: Lun 12 Mar 07 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis a écrit :
Ben la mienne n avait pas spécialement été bien entretenu Confused .

Mais j ai compris pourquoi j ai pas de craquements Super content :D . je crois que j ai déjà ces petits morceaux de tuyaux Super content :D





Au final elle à peut être été bien traité deux ou trois fois avant que je l ai Laughing Super content :D

bonsoir, le boulon qu'on voit à gauche de la barre est le boulon qui fixe la crémaillère, non?
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MessagePosté le: Lun 12 Mar 07 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

bebe7984 a écrit :
Nemesis a écrit :
Ben la mienne n avait pas spécialement été bien entretenu Confused .

Mais j ai compris pourquoi j ai pas de craquements Super content :D . je crois que j ai déjà ces petits morceaux de tuyaux Super content :D





Au final elle à peut être été bien traité deux ou trois fois avant que je l ai Laughing Super content :D

bonsoir, le boulon qu'on voit à gauche de la barre est le boulon qui fixe la crémaillère, non?

est-ce que c'est normal d'avoir la tige qui dépasse commeca car mon mécano doute et dit que ce n'est pas normal et il peut y 'avoir du jeu entre la tige et le filetage est-ce que cette tige fixe la crémaillere , non?
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MessagePosté le: Lun 12 Mar 07 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

allo?
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MessagePosté le: Mar 13 Mar 07 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas du tout ce sont 2 tiges soudées à la carrosserie...Mais le probleme c'est toujours le même : Pourquoi ils n'ont pas mis 2 vis de chaque côté de la "coquille"? Au lieu de ça ils mettent un support (trop grand) et une vis .
Je crois que c'est limite la 1ère voiture que je vois et qui a ce systeme.

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MessagePosté le: Mar 13 Mar 07 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

voila mon systeme à moi et le boulon dont je parle est entouré en rouge .
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MessagePosté le: Mar 13 Mar 07 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ton pas de vis me parait bien long mais sinon je ne sais pas a quoi elle sert surement a maintenir le berceau je vais regarder ca.


ps : la question est toujours la meme

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MessagePosté le: Mar 13 Mar 07 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

tu pourrais prendre une photo aussi merci ?
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MessagePosté le: Mar 13 Mar 07 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme probleme que toi sauf que moi c'est à droite et avant de resserrer ce fameux goujon qui dépasse on entendait le bruit à gauche et à droite maintenant uniquement à droite , donc voila si ca peut t-aider .
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MessagePosté le: Sam 17 Mar 07 à 05:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un claquement dans le train avant depuis des mois. J'ai evidement lu le topic et le bricolage avec les morceaux de tuyaux. Mais mon pb etait du a du jeu dans les rotules de direction et du jeu egalement dans les silenblocs de triangle de suspension. le tout changé et maintenant c'est impeccable.
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