Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aznk4e 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 16 Jan 07 à 18:24 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, j'ai ce même problème sur ma 307 HDI XSI 110.
J'ai vu ce post et je voudrai employé cette technique du petit tuyau, avant toute chose je voudrai savoir s'il y avait quelque chose a démonté ou j'ai juste a placé les tuyaux sur les palier?
Merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
aznk4e 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Jan 07 à 17:40 Sujet du message: |
|
|
De mon coté j'ai une trappe sous le moteur, faudrait donc que je soulève la voiture pour faire tomber la trappe et ensuite pouvoir mettre les bouts de plastiques en place? Mais ou placer mon cric hydraulique?
|
|
|
|
|
 |
aznk4e 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Jan 07 à 21:28 Sujet du message: |
|
|
dav a écrit : | rach113 a écrit : | dav a écrit : | J'en es eu pour 27,50 euros. |
tu pe en dire un peu plus j ai moi aussi le claquement quand il pleut
merci |
D'aprés ma facture, ca provient de 2 brides de palier, qu'il faut donc remplacer... |
Pourrais-tu me donner les noms exactes et les références des pièces changées stp?
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
|
|
|
 |
TomXSi 307 Addicted
|
Posté le: Dim 11 Fév 07 à 21:02 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
Faut-il déposer les biellettes pour pouvoir mettre le tuyeau sur le support ?
Vrai ou Faux
merci
|
|
_________________ 307 C'est Bien, ... XSi c'est Mieux ! !
.Mouarf.
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
TomXSi 307 Addicted
|
Posté le: Dim 11 Fév 07 à 21:35 Sujet du message: |
|
|
Oui merci pour ta réponse
|
|
.Mouarf.
|
|
|
 |
TomXSi 307 Addicted
|
Posté le: Dim 11 Fév 07 à 21:38 Sujet du message: |
|
|
ah encore une ptite question :
tu enlèves le support d'un coté tu mets le bout de tuyau et tu refixes? Puis pareil de l'autre coté ?
|
|
.Mouarf.
|
|
|
 |
TomXSi 307 Addicted
|
Posté le: Mar 13 Fév 07 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il doit y avoir pas mal d'ingenieur alcolique chez pigot ! !
|
|
.Mouarf.
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Titan1000 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 23 Fév 07 à 00:05 Sujet du message: |
|
|
salut à tous, je dispose d'une 307 5p 1.6 110hdi sport pack
moi j'ai un problème que j'apparente au votre, mais j'ai un doute.
3 types de bruits bien différents:
1- j'ai des craquements dans l'habitacle pas du tout régulier! oui vous avez bien lu! dans l'habitacle mais je ne sais pas d'ou ça vient!
A l'arrêt comme en roulant et pas moyen de savoir à cause de quoi ni pourquoi. J'ai beau essayé de regarder , écouté être attentif à ce que je fais et ce que je ne fais pas, rien à faire!!!!
Il n'y a jamais deux fois le même craquement lié à quelque chose d'identique, c'est un vrai casse tête! on dirait que ça vient des sièges et surtout c'est progressif et ça s'arrête comme ça d'un coup, incroyable!
2- ensuite comme un couinement pas du tout régulier également et assez rare vers la boîte de vitesse !
3-et pour finir une sorte de claquement mais là par contre je dirai que ça vient des amortos, voir suspens. et c'est pas régulier non plus.
Qu'en pensez vous? en sachant que je suis déjà allez chez Peugeot et qu'ils ont apparemment graisser vers les amortos ou quelques choses comme ça ! 10 mn après c'était reparti !!!!
Sinon, le seul truc sur, que j'ai remarqué, c'est que c'est survenu après la révision des 20000! et que ça se passe le plus souvent au début, dans des virages ou ronds point puis ensuite à l'arrêt d'un feu par exemple.
Bref à ce demander si j'ai pas quelques fantômes!!!
Et me dites pas qu'il y a eu un mort dedans, je l'ai acheté neuve!!! 21000 km aujourd'hui!
Si ça dit quelque chose à quelqu'un je suis preneur, Peugeot j'en ai marre, surtout du SAV, 6 visites en 1 an 1/2 !!!!!!!!!!! pffffffffffffffff
merçi pour votre aide et vos conseils.
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 23 Fév 07 à 10:19 Sujet du message: |
|
|
Titan1000 a écrit : | salut à tous, je dispose d'une 307 5p 1.6 110hdi sport pack
moi j'ai un problème que j'apparente au votre, mais j'ai un doute.
3 types de bruits bien différents:
1- j'ai des craquements dans l'habitacle pas du tout régulier! oui vous avez bien lu! dans l'habitacle mais je ne sais pas d'ou ça vient!
A l'arrêt comme en roulant et pas moyen de savoir à cause de quoi ni pourquoi. J'ai beau essayé de regarder , écouté être attentif à ce que je fais et ce que je ne fais pas, rien à faire!!!!
Il n'y a jamais deux fois le même craquement lié à quelque chose d'identique, c'est un vrai casse tête! on dirait que ça vient des sièges et surtout c'est progressif et ça s'arrête comme ça d'un coup, incroyable!
2- ensuite comme un couinement pas du tout régulier également et assez rare vers la boîte de vitesse !
3-et pour finir une sorte de claquement mais là par contre je dirai que ça vient des amortos, voir suspens. et c'est pas régulier non plus.
Qu'en pensez vous? en sachant que je suis déjà allez chez Peugeot et qu'ils ont apparemment graisser vers les amortos ou quelques choses comme ça ! 10 mn après c'était reparti !!!!
Sinon, le seul truc sur, que j'ai remarqué, c'est que c'est survenu après la révision des 20000! et que ça se passe le plus souvent au début, dans des virages ou ronds point puis ensuite à l'arrêt d'un feu par exemple.
Bref à ce demander si j'ai pas quelques fantômes!!!
Et me dites pas qu'il y a eu un mort dedans, je l'ai acheté neuve!!! 21000 km aujourd'hui!
Si ça dit quelque chose à quelqu'un je suis preneur, Peugeot j'en ai marre, surtout du SAV, 6 visites en 1 an 1/2 !!!!!!!!!!! pffffffffffffffff
merçi pour votre aide et vos conseils. |
Disons que ça ne te coûte pas grand'chose de mettre les petits bouts de tuyaux sur les paliers de barre stabilisatrice.
De plus, les craquements que tu as vers le levier de vitese peuvent aussi venir de cette barre, car elle traverse sous l'habitacle vers le levier, justement...
|
|
_________________ 407 SW HDI 136 ch BVM6 Or Blanc 
|
|
|
 |
Titan1000 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 23 Fév 07 à 13:32 Sujet du message: |
|
|
ok merçi, mais ça me parît quand même bizarre pour un véhicule neuf !
Est ce que peugeot peut faire quelque chose en réglage ou est ce vraiment une bande d'incapable? ou est ce tout simplement hors de leur compétence?
d'ailleur à propos j'entends aussi mais ça reste à confirmer un bruit sourd au niveau du freinage à l'avant, comme un frottement! comme si les disques étaient encrassés ou quelque chose comme ça.
qu'en penses tu?
merçi d'avance.
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Titan1000 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 23 Fév 07 à 19:52 Sujet du message: |
|
|
ça couine, ça grince ,c'est bizarre comme sensation. C'est jamais régulier, que je freine ou pas.
par contre le bruit sourd des freins , c'est systématique
pourquoi cette question? [/code]
|
|
|
|
|
 |
Br3tz 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 23 Fév 07 à 20:10 Sujet du message: |
|
|
sly77 a écrit : | said307 a écrit : | salut, la barre stabilisatrice est la grande barre qui traverse la caisse sur le train avant et elle est maintenu par 2 paliers, un a gauche et l'autre a droite. ces palier( silent block), sont en caoutchou et sont fixés a la caisse par les coquilles. Moi j'ai resséré les coquilles avec un étau car le silent block n'était pas assé serré, et quand tu tourné le volant la barre bougait et les coquilles tappait sous la caisse( le fameux bruit clok clok ). ou sinon tu peut mettre un tuyau en plastique sur la petite barre juste devant les coquilles ( comme tu peut le voir sur les photos au dessu.. ) voila |
Oui mais pourquoi pour certains que lorsqu'il pleut ??? |
Ca le fait plus quand il pleut tout simplement parce que l eau sert de lubrifiant et du coup il y a moins de resistance et ca bouge plus que par temps sec
|
|
|
|
|
 |
TomXSi 307 Addicted
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
TomXSi 307 Addicted
|
|
|
 |
BFranck Nouveau
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 01 Mar 07 à 14:15 Sujet du message: Claquement aussi aujourd'hui ... lié à la pluie ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je découvre ce topic (et le forum par la même occasion) en ayant fait une recherche sur un problème de claquement sur ma 307.
Celle-ci est une Hdi 90, première mise en circulation début février 2003. Je l'ai achetée d'occasion en septembre dernier, à 50000 km. Après l'achat, quelques petits problèmes à résoudre (géométrie du train roulant, équilibrage) mais aucun bruit suspect au niveau roulement.
La semaine dernière, elle est passée au contrôle technique : RAS. Or, depuis quelques jours, je remarque un claquement dans certaines situations. Celui-ci survient surtout lorsque le volant est braqué à gauche. Plus rarement en ligne droite, et jamais brausé à droite. Ca arrive aussi au démarrage d'un stop ou d'un feu.
Bizarrement, j'ai remarqué ce bruit pour la première fois la semaine dernière et je ne me souviens plus des conditions météo. Lundi, ça le faisait. Avant-hier et hier, RIEN !!?? En tout cas, je n'ai rien remarqué. (je précise faire 150km par jour, donc j'ai tout le loisir de détecter ce genre de problème). Et aujourd'hui, ce bruit (et petit retour de claquement dans la direction quand ça le fait) revient. Coïncidence : il peut !? Mais hier il pleuvait aussi ...
Bref, je ne sais pas quoi en penser. Les amortisseurs ? Vérifiés la semaine dernière. Les silent blocs ? Je sais pas.
Y'a-t-il un danger ? Je pars en vacances dans 2 jours ... pas le temps de faire régler ça avant.
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bebe7984 307 d'Argent
|
|
|
 |
bebe7984 307 d'Argent
|
|
|
 |
bebe7984 307 d'Argent
|
Posté le: Lun 12 Mar 07 à 22:26 Sujet du message: |
|
|
allo?
|
|
|
|
|
 |
TomXSi 307 Addicted
|
Posté le: Mar 13 Mar 07 à 18:08 Sujet du message: |
|
|
Non pas du tout ce sont 2 tiges soudées à la carrosserie...Mais le probleme c'est toujours le même : Pourquoi ils n'ont pas mis 2 vis de chaque côté de la "coquille"? Au lieu de ça ils mettent un support (trop grand) et une vis .
Je crois que c'est limite la 1ère voiture que je vois et qui a ce systeme.
|
|
.Mouarf.
|
|
|
 |
bebe7984 307 d'Argent
|
|
|
 |
TomXSi 307 Addicted
|
Posté le: Mar 13 Mar 07 à 19:05 Sujet du message: |
|
|
Effectivement ton pas de vis me parait bien long mais sinon je ne sais pas a quoi elle sert surement a maintenir le berceau je vais regarder ca.
ps : la question est toujours la meme
|
|
.Mouarf.
|
|
|
 |
bebe7984 307 d'Argent
|
Posté le: Mar 13 Mar 07 à 19:11 Sujet du message: |
|
|
tu pourrais prendre une photo aussi merci ?
|
|
|
|
|
 |
bebe7984 307 d'Argent
|
Posté le: Mar 13 Mar 07 à 19:13 Sujet du message: |
|
|
j'ai le meme probleme que toi sauf que moi c'est à droite et avant de resserrer ce fameux goujon qui dépasse on entendait le bruit à gauche et à droite maintenant uniquement à droite , donc voila si ca peut t-aider .
|
|
|
|
|
 |
new70 Curieux
|
Posté le: Sam 17 Mar 07 à 05:19 Sujet du message: |
|
|
J'avais un claquement dans le train avant depuis des mois. J'ai evidement lu le topic et le bricolage avec les morceaux de tuyaux. Mais mon pb etait du a du jeu dans les rotules de direction et du jeu egalement dans les silenblocs de triangle de suspension. le tout changé et maintenant c'est impeccable.
(307 hdi sw 95000km)
|
|
|
|
|
 |
|