Peugeot 307 - Voir le sujet - Bruit suspect - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Bruit suspect

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Snoop83
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 07 à 15:02    Sujet du message: Bruit suspect Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une 307 2.0 hdi 110cv 67.000km, de 2001. Avant-hier j'ai entendu un couinement à l 'avant de mon véhicule quand je roulais, aussi bien en sous-régime qu'en sur. Auparavant j'avais déjà eu ce bruit, mon véhicule était sous garantie et peugeot avait changé le volant-moteur.

Je tiens à préciser tout de même que le volant moteur a été changé déja 3 fois sur mon véhicule. Le dernier changement date de 4 mois et à 7000 km.

Je me suis rendu à mon garage hier, après un essai sur route le mécano, m'a dit qu'il était probable que ce soit à nouveau le volant moteur. Je lui ai laissé ma voiture la journée et le soir quand je suis revenu la prendre son diagnostic avait changé, apparement ca serait le démarreur. Le garagiste m'a annoncé 500€ je suis un peu rétissant à faire la réparation.

J'aimerai connaître les risques que j'encoure si je ne change pas le démarreur immédiatement, est-ce qu'il y a un risque d'endommager d'autres pièces de mon véhicule? Ou est-ce que je risque tout simplement de ne pas pouvoir démarrer un matin ?

Merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 16 Mar 07 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le démarreur ? En roulant ? Ca me parrait bien étrange...

Le prix me semble assez élevé également. (d'ailleur, il me semble que Peugeot a un forfait "demarreur" dans les 150 / 200 euros)

Je te conseille vivement d'aller faire un diagnostique dans un autre garage...

Sinon, laisser un démarreur defectueux n'est pas "dangereux" en soit. Ca ne va rien abimer d'autre... le seul truc, c'est qu'un jour, il ne fonctionnera plus du tout, et tu ne pourras pas démarrer, et il faudra le changer.

J'ai fait changer le mien il y a 2 semaines (garantie ODL, j'ai donc rien payé). Le matin au démarrage il restait collé, et ça faisait un gros bruit (genre quand tu essaye de démarrer alors que ton moteur est déjà en marche)

Snoop83
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 28 Mar 07 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai recupéré ma titine, et peugeot après avoir mis un nouveau démarreur s'est rendu compte que le problème persistait, ils ont donc démonté le nouveau démarreur et remis l'ancien. Ils m'ont dit finalement que lors diagnostic était mauvais. Que c'était le fameux volant-moteur qui était mort. Heureusement il a moins d'un an il est sous garantie.

Alors un conseil, si vous êtes comme moi, qu'à chaque fois que vous montez dans votre titine, vous allumez automatiquement votre autoradio avant de démarrer, Arrow UN BON CONSEIL, de temps en temps roulez sans, et écoutez les bruits de votre voiture ça peut servir !!!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dan307
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 07 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Snoop83 a écrit :
(...) de temps en temps roulez sans, et écoutez les bruits de votre voiture ça peut servir !!!! Laughing

Pour ma part, j'écoute tous les bruits ... c'est une "habitude" : dès que j'acquiers un nouveau véhicule, je l'écoute en fonctionnement sur quelques milliers de km pour bien le connaître et repère effectivement ainsi tout bruit suspect par rapport à ce que j'ai "l'habitude" d'entendre Hiiiiii :) ... d'un autre côté, je n'ai aucune affinité avec la SACEM et ne travaille donc pas pour eux comme le font certains avec un auto-radio "à donf" en permanence ! J'ai horreur de cela Evil or Very Mad ... ma 307 a été conçue (théoriquement) pour me laisser un certain confort aussi au niveau des bruits extérieurs et de ceux de l'aérodynamisme, ce n'est certainement pas pour que je me "casse les oreilles" avec la radio à l'intérieur Shocked

Mais, pour en revenir à ton problème récent : tout d'abord, il était évident que l'on te racontait une "bêtise" ... un démarreur ne s'entend pas en roulant ! (?!?) et côté VM, perso, je ferais une lettre à Peugeot pour signaler ces nombreux "changements" qui sont totalement "inadmissibles" ... passe encore qu'on change ce VM 2 fois mais "quatre", c'est "du sabotage" quelque part : cela signifie que le boulot a été MAL fait plusieurs fois à mon avis et tout simplement Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: