lo34 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 12 Mar 07 à 21:16 Sujet du message: plage arrière |
|
|
je n'arrive plus à retrouver le sujet, mais j'ai vu que quelqu'un galérait avec ses vérins de hayon car il avait fait une plage AR maison (donc plus lourde, à cause de trop d'épaisseur de bois, dû à la surépaisseur pour faire la forme sup., le relief, et l'épaisseur inf. où sont placés les hp).
donc voilà une soluce que j'ai appliquée à la 206 de ma femme : une planche de contreplaqué de 18mm d'épais (découpée à la forme de la plage d'origine), une platine en alu (très fine, à peine 1mm), mise en forme pour le contour du moteur d'essuie-glace, un grillage fin au dessus des trous des hp.
des renforts en papier collant, ou alu collant en rouleau, le tout pour faire le contour des formes en relief puis y mettre de la mousse expansée (en bombe), scultez la mousse, une fois sèche. recouvrez avec de la moquette phonique,collez de la feutrine (auto-adhésive) au dessous de la planche, fixez les hp par dessous (en entrecalant soit un cerclage en mousse, soit en caoutchouc ou plastique)
voilà, c'est plus léger et si vous trouvez la moquette phonique identique à celle d'origine, c'est indétectable du dehors
tous les matériaux se trouvent en rayon bricolage (leroy-merlin, casto etc...) même la cordelette pour attacher la plage au hayon
dessous :
dessus :
origine :
désolé pour la qualité des tof, mais j'ai un appareil de m.... , même avec un éclairage à donf (spot)
|
|
_________________ le temps passe trop vite , ne freinez pas!
|
|