Posté le: Mar 02 Jan 07 à 23:06 Sujet du message: couinement en accélérant
bonjour a tous et bonne année
voila j'ai une 307 1.6 110 cv et quand je relache l'embrayage et que j'accélère, il se produit un couinement
ce couinement se reproduit en 1ere des que l on joue avec l'accélérateur.
sans ca, c'est une voiture très agréable et a tahiti bien pratique (sauf pour ce qui est du suivi de peugeot tahiti !!!!!!) j'ai jamais vu des concessionaires aussi peu rigoureux
merci de vos réponses et bon courage avec le froid
bye
_________________ la 307 a tahiti c'est super agréable avec la clim
Ce problème est connu sur les moteurs essence : c'est la frêle d'échappement, une petite pièce en plastique au bout de la ligne d'échappement qui sert de joint. Mais le problème c'est qu'avec le temps et la chaleur le plastique se dilate et laisse passer un peu d'air, d'où ces fameux couinements.....
Compte 50 € environ pour le remplacement de la pièce chez Peugeot (20min de MO environ et 15€ la pièce).
A savoir que le problème revient au bout d'un certain temps par contre......
Posté le: Mer 28 Fév 07 à 18:10 Sujet du message: La mienne aussi couine...
J'ai également une 307 XT 1.6 110 ch et elle couine aussi (accélération, embrayage) mais pas seulement en 1ère. ça le fait sur presque tous les rapports. A préciser que ce couinement intervient seulement après 35/40mn de trajet
Peugeot n'était même pas au courant du problème quand j'avais emmener ma titine...................... alors qu'ils te fassent un diagnostic........................ ils vont te dire un truc du genre "vos plaquettes de freins sont bonnes à changées" que de trouver le vrai problème..............
je pense avoir le même problème et j'ai aussi une 1.6 110ch. je comprend pas que Peugeot ne fasse rien pour contrer se problème qui touche aparement toutes les essences. mon garagiste m'a dit la première fois que c'est sans doute à cause du froid. je la dépose aujourd'hui et lui fait entendre le bruit et me dit :"ah oui .... c'est sans doute l'echapement" la voiture date de 2003 mais je l'ai acheter y a 3 semaines ... j'espère qu'il va pas me faire payer ca ... ou du moins qu'il fasse quelque chose pour ca ... sinon superbe cette voiture ....
Bonjour à tous et désolé pour le remontage de topic, mais je pense avoir le même problème (307 1.6L essence de 2002), bien qu'il y ait quelques différences ou incertitudes par rapport à vos descriptions :
Sur ma voiture le bruit est présent sur tous les rapports, mais aussi bien à chaud qu'à froid
Par contre, ca ne couine pas si j'accélère à vide (point mort)
Voila je voulais savoir si ca se passait comme ca aussi pour vous, ou peut etre si c'est autre chose dans mon cas?
Bonjour à tous et désolé pour le remontage de topic, mais je pense avoir le même problème (307 1.6L essence de 2002), bien qu'il y ait quelques différences ou incertitudes par rapport à vos descriptions :
Sur ma voiture le bruit est présent sur tous les rapports, mais aussi bien à chaud qu'à froid
Par contre, ca ne couine pas si j'accélère à vide (point mort)
Voila je voulais savoir si ca se passait comme ca aussi pour vous, ou peut etre si c'est autre chose dans mon cas?
Merci d'avance
djeremb a écrit :
Citation:
Ce problème est connu sur les moteurs essence
Et sur mon HDI c'est connu aussi? parce que meme probleme! et kan le moteur est chaud, pouf plus rien!
j'sais pas si c'est connu sur HDI mais j'ai le même "problème" sur la mienne
Pour celles et ceux qui ont fait changé la frêle d'échappement alors que la voiture était encore sous garantie ou extension de garantie, la garantie a-t-elle pris en charge la pièce ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum