Posté le: Ven 23 Fév 07 à 10:19 Sujet du message: Passer d'une 307 Berline à une CC
Voilà même si avoir une berline est pour moi un bonheur quotidien, mon rêve a toujours été la CC.
j'aurai voulu savoir niveau agrément de conduite, cout d'utilisation, d'entretient, assurance les différences et le surcout à envisager car si c'était possible je passerai volontier de la berline à la CC.
Merci à tous les possesseurs de CC de m'aider à apréhender la faisabilité de cet achat.
kilométrage entre 15 et 20000km/ans
pas d'enfants je n'ai que 25ans. j'ai un parking privé et j'habite a la campagne.
mon problème est plutot de voir si je pourrai prendre en charge le surcout.
niveau options j'ai une xr presence hdi 90 donc je me dis que au pire en essence la 1.6 110 devrait me suffire.
Dj4T est demandé à la barre, Dj4T ici tissuite.....
j'arrive, je suis là !!!
La 307cc n'a rien à voir avec les autre modèles
Déjà va faloir gérer la célébrité au volant de cette magnifique voiture
Une fois au volant ! tu te dis WAOUH ! c'est à moi ?
Je regrette pas du tout d'avoir acheté cette CC ! par contre le modèle 1.6 110cv oubli. et là tu va regretté !!!!!
J'ai essayé le 1.6 110cv en CC et ça na rien à voir avec la berline. la CC est trop lourde pour ce moteur donc Oubli !!!
Prend minimum le 2l 141 c'est ce que j'ai et ça marche déjà très bien, tu n'as qu'a voir mes vidéos !!
Sinon en assurance, je paye 10euro de plus par mois ( que pour la 1.6 110cv ) pour une tout risque.
Enfin, demande déjà à l'essayer ... après tu pouras plus t'en passé ! c'est moi qui te le dis.
Et prend le max d'option, voir la pack sport 180cv
ouais par rapport à mon hdi 90 ça fait mal quand même...
mais bon ça me fait bien envie... faut que j'en essaye une un de ces 4 pour me faire une idée...
ben l'amour de la voiture il est là...
le problème justement c'est que au lieu de l'acheter sur un coup de tête je prévois les frais supplémentaires pour ne pas me gacher le plaisir...
ça serait dommage de me dégouter d'une voiture qui pour moi est un rêve depuis sa sortie parce que j'aurai acheté ça sur un coup de tête. l'assurance déjà je voyais ça plus cher je suis rassuré. ensuite deux points me faisaient encore peur la conso et le confort (car je me suis franchement habitué à la berline.)
pour la conso je commence à voir ce que ça donne. restera donc à l'essayer pour le dernier point (même si je suis prêt à perdre en confort pour bénéficier du côté voiture passion)
le dernier point et non des moindres : convaincre ma moitié.
je viens de faire un devis sur le site de la maaf. le fait de changer de compagnie fait que je ne payerai même pas plus cher
ça donne de plus en plus envie cette histoire.
petit détail: je ne veux surtout pas le RT3 puisque je récupèrerai mon PC...
Merci pour ces quelques annonces super intéressantes!!!
La bleu récif m'aurait pas mal plu mais j'aime pas l'interieur marron. De totue façon je m'en fais pas trop, des CC, il y en a pas mal en occasion quand même. dès que je verrai le modèle qui me plaira je crois que je vais sauter le pas!
Plus j'y pense et plus je me dis que le surcout n'est pas exceptionnel comparé à l'agrément supplémentaire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum