Posté le: Jeu 15 Fév 07 à 09:11 Sujet du message: Questions sur RT3 + Ampli + KE
bonjour,
J'ai un RT3 et j'ai acheté un KE Focal Access 165 CA1.
Je souhaite mettre un ampli et j'ai donc plusieurs questions :
- Sachant que les enceintes ont une puissance nominale de 2x60W, faut-il prendre un ampli 2x50W exploité à 100% ou un ampli 2x60W en réduisant un peu la puissance ou on peut l'utiliser à pleine puissance ???
- Sur la doc Focal, il est indiqué que si les woofer sont positionné en bas de portière (c'est la cas pour la 307) on peut les brancher en direct sans passer par le filtre, est-ce mieux ou il vaut mieux quand même passer par le filtre ???
un Ke en passif se branche avec son filtre dédié. qui sera de bien meilleur qualité que les condos de merdouille de peugeot
Un branchement en direct se fait sur une install dites "active" avec filtres électroniques et tout le toutim.
Pour ce qui est de l'ampli tu peux (au contraire meme) mettre un ampli de puissance égal (en RMS bien sur)a ton KE.Un ampli égal voir même plus puissant n'écrétera pas le signal et donc ne produira pas de distorsion.
Posté le: Jeu 15 Fév 07 à 11:15 Sujet du message: Re: Questions sur RT3 + Ampli + KE
Mandraquinet a écrit :
- Sachant que les enceintes ont une puissance nominale de 2x60W, faut-il prendre un ampli 2x50W exploité à 100% ou un ampli 2x60W en réduisant un peu la puissance ou on peut l'utiliser à pleine puissance ???
j'ai 200Wrms sur mes woof qui sont censé en tenir 130.... faut juste pas forcer sur le gain
- Pour l'ampli, faut-il mieux en prendre un avec une entrée haut niveau ou utiliser un convertisseur HP-RCA dans le genre :
comme tu veux les 2 fonctionnent
- Sur la doc Focal, il est indiqué que si les woofer sont positionné en bas de portière (c'est la cas pour la 307) on peut les brancher en direct sans passer par le filtre, est-ce mieux ou il vaut mieux quand même passer par le filtre ???
si
Voilà toutes mes questions, merci pour votre aide
_________________ Si l'humour et l'ironie sont des choses qui vous dépassent, merci de ne pas lire mes messages, ou alors de me détester si ca peut vous consoler ^^
ampli axton c209 2*60Wrms, 110€ chez www.ecs-autoradio.com tu trouvera pas mieux pr le prix
_________________ Si l'humour et l'ironie sont des choses qui vous dépassent, merci de ne pas lire mes messages, ou alors de me détester si ca peut vous consoler ^^
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum