Peugeot 307 - Voir le sujet - 1,6 ess pour SW? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

1,6 ess pour SW?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dagalain
Curieux

MessagePosté le: Mer 14 Fév 07 à 22:49    Sujet du message: 1,6 ess pour SW? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déjà posté il y a quelques jours pour demander si la 307 allait décoter fortement avec la nouvelle 308. Je pensais acheter une 307 HDI 110... mais en lisant les posts sur les nombreux posts sur la consommation, je me suis rendu compte qu'il valait mieux pour moi prendre une essence.
Du coup, vu la chute du prix d'achat suite à ce choix, cela m'a ouvert de nouvelles options (c'est le cas de le dire). C'est ainsi que le choix d'une SW devenait possible, et c'est ma femme qui a retrouvé le sourire...(et ses bagages) Par contre, j'ai une toute petite réticence sur le fait qu'un 1,6l 110 me parait faiblard pour tirer un SW... si on pouvait me rassurer ou au contraire m'alerter à ce sujet, ça serait bien cool. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé cette version?

Autre question, je me demandais si la version de base (confort pack), équipé du RD4 en série, a les commandes au volant? Je n'ai pas réussi à voir ça sur les photos...

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 14 Fév 07 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour les commandes au volant sur Confort Pack : oui, j'ai une berline confort pack et je les ai. La manette est à droite du volant, pas très visible.

Pour la capacité du 1.6 à emmener une SW, je pense qu'à moins de rouler très souvent avec une charge importante (genre 5 adultes + le plein de bagages), il n'y a pas de problèmes spécifiques à attendre.

dagalain
Curieux

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse ! C'est magnifique ! Razz (je parle des commandes au volant) c'est ma première voiture neuve, et j'ai toujours adoré cette fonctionalité quand je roulais sur des utilitaires ou des voitures de services... ça m'aurait embêté de pas l'avoir sur ma nouvelle voiture !

Pour l'essence, me voilà rassuré... reste à savoir si une SW en essence partira sans soucis dans 1 an et demi avec 12000km... l'essence et la décote... aux dires de beaucoup, il y a moins de demande mais beaucoup moins de voitures sur le marché...

d'ici là, de toute façon, j'aurai au moins eu une voiture qui me plait ! et je suis vraiment impatient de conclure l'affaire !
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je voulais absolument la commande au volant... et je m'en sers quasi pas, du moins pour le volume.

Le gros bouton volume du RD4 est vraiment pas loin du volant, c'est presque moins ergonomique d'aller chercher la commande derrière le volant. Si tu changes souvent de station radio par contre, c'est sûr que c'est plus pratique avec elle.

Je trouve que la finition confort pack apporte déjà l'essentiel : le régulateur de vitesse qui est bien sympa sur autoroute, rétros électriques et dégivrants. La sellerie est simple mais pas moche et à l'air assez résistante.

NAVTECH 15
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1.6 e s'en tire bien sur la SW.
Certes c'est pas une GTI, mais c'est suffisant, et la conso est correct.
Pour la revente, il y a moins de problèmes qu'avec la 2.0, d'ailleurs j'ai un pote qui me tanne depuis 1 an pour vendre ma SW à son fils, car il ne veut pas de gazout, et il ne trouve pas d'essence en occasion.
Donc je dirais que le1.6e se vent mieux qu'un HDI, l'offre étant beaucoup plus limitée.

TomXSi
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

A conso quasi équivalente je prendrais sans hésiter un 2.0

JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

NAVTECH 15 a écrit :
Le 1.6 e s'en tire bien sur la SW.
Certes c'est pas une GTI, mais c'est suffisant, et la conso est correct.
Pour la revente, il y a moins de problèmes qu'avec la 2.0, d'ailleurs j'ai un pote qui me tanne depuis 1 an pour vendre ma SW à son fils, car il ne veut pas de gazout, et il ne trouve pas d'essence en occasion.
Donc je dirais que le1.6e se vent mieux qu'un HDI, l'offre étant beaucoup plus limitée.

Euh.......................................................... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: