Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dagalain Curieux
|
Posté le: Mer 14 Fév 07 à 22:49 Sujet du message: 1,6 ess pour SW? |
|
|
Bonjour,
J'ai déjà posté il y a quelques jours pour demander si la 307 allait décoter fortement avec la nouvelle 308. Je pensais acheter une 307 HDI 110... mais en lisant les posts sur les nombreux posts sur la consommation, je me suis rendu compte qu'il valait mieux pour moi prendre une essence.
Du coup, vu la chute du prix d'achat suite à ce choix, cela m'a ouvert de nouvelles options (c'est le cas de le dire). C'est ainsi que le choix d'une SW devenait possible, et c'est ma femme qui a retrouvé le sourire...(et ses bagages) Par contre, j'ai une toute petite réticence sur le fait qu'un 1,6l 110 me parait faiblard pour tirer un SW... si on pouvait me rassurer ou au contraire m'alerter à ce sujet, ça serait bien cool. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé cette version?
Autre question, je me demandais si la version de base (confort pack), équipé du RD4 en série, a les commandes au volant? Je n'ai pas réussi à voir ça sur les photos...
Merci.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 14 Fév 07 à 23:26 Sujet du message: |
|
|
pour les commandes au volant sur Confort Pack : oui, j'ai une berline confort pack et je les ai. La manette est à droite du volant, pas très visible.
Pour la capacité du 1.6 à emmener une SW, je pense qu'à moins de rouler très souvent avec une charge importante (genre 5 adultes + le plein de bagages), il n'y a pas de problèmes spécifiques à attendre.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
dagalain Curieux
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 15 Fév 07 à 11:02 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je voulais absolument la commande au volant... et je m'en sers quasi pas, du moins pour le volume.
Le gros bouton volume du RD4 est vraiment pas loin du volant, c'est presque moins ergonomique d'aller chercher la commande derrière le volant. Si tu changes souvent de station radio par contre, c'est sûr que c'est plus pratique avec elle.
Je trouve que la finition confort pack apporte déjà l'essentiel : le régulateur de vitesse qui est bien sympa sur autoroute, rétros électriques et dégivrants. La sellerie est simple mais pas moche et à l'air assez résistante.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
NAVTECH 15 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 15 Fév 07 à 12:13 Sujet du message: |
|
|
Le 1.6 e s'en tire bien sur la SW.
Certes c'est pas une GTI, mais c'est suffisant, et la conso est correct.
Pour la revente, il y a moins de problèmes qu'avec la 2.0, d'ailleurs j'ai un pote qui me tanne depuis 1 an pour vendre ma SW à son fils, car il ne veut pas de gazout, et il ne trouve pas d'essence en occasion.
Donc je dirais que le1.6e se vent mieux qu'un HDI, l'offre étant beaucoup plus limitée.
|
|
_________________ 307 SW 1.6e NTOB Janvier 2004
|
|
|
 |
TomXSi 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 15 Fév 07 à 13:59 Sujet du message: |
|
|
A conso quasi équivalente je prendrais sans hésiter un 2.0
|
|
_________________ 307 C'est Bien, ... XSi c'est Mieux ! !
.Mouarf.
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |