Peugeot 307 - Voir le sujet - trop d'huile ds le Moteur !! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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trop d'huile ds le Moteur !!

 
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TomXSi
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Inscrit le: 23 Jan 2007
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MessagePosté le: Dim 28 Jan 07 à 22:38    Sujet du message: trop d'huile ds le Moteur !! Répondre en citant

bonsoir,

Comme le dit si bien le titre, j'ai mis bien trop d'huile ds le moteur, que faire svp ?

merci

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leyo
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MessagePosté le: Dim 28 Jan 07 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

vidange vite ton moteur car se n'est pas bon pour ton moteur, pour les contances d'huile va faire un tour dans les dossiers! sinon à savoir que si tu enleves le filtre à huile tu enleve 0,50L d'huile !!!! Wink

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TomXSi
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Inscrit le: 23 Jan 2007
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MessagePosté le: Dim 28 Jan 07 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse leyo,

Je l'ai meme pas démarrer, mais est ce que le trop plein d'huile est grave (pb notament joint culasse...) si je vidange avant de redemarrer le moteur.
merci

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leyo
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MessagePosté le: Dim 28 Jan 07 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

il y a top plein d'huile (+0,10L) et trop plein d'huile (+1,00L) !!! Mais un gros trop plein d'huile peut mettre ton moteur HS, turbo, JC (pas jesus crit mais joint de culasse Laughing ) trop de pression dans le moteur...

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TomXSi
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MessagePosté le: Dim 28 Jan 07 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

mais si je la démarre pas aucun risque , Nan ?

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leyo
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MessagePosté le: Dim 28 Jan 07 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

sa depend si tu vien de vidanger ton moteur et que tu as mi la bonne contenance d'huile c'est normal que tu as trop d'huile car il faut la mettre en route pour que ton filtre a huile absorbe les 0.50L d'huile!!! mais si tu n'as pas plus de 5mm d'huile haut dessus de ta jauge c'est bon!!!!

un jour je me suis rendu en depanage le gars avait remplit son moteur d'huile jusqu'a ce que sa deborde!! il a mit le moteur en route et là...... Laughing

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plastman
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MessagePosté le: Dim 28 Jan 07 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

leyo a écrit :
il y a top plein d'huile (+0,10L) et trop plein d'huile (+1,00L) !!! Mais un gros trop plein d'huile peut mettre ton moteur HS, turbo, JC (pas jesus crit mais joint de culasse Laughing ) trop de pression dans le moteur...


En même temps, il risque pas de gripper... Monsieur VERT ...
C'est déjà ça...!

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leyo
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MessagePosté le: Dim 28 Jan 07 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

il aurai eu meilleur temps de le gripper il en aurai eu pour moin chere Laughing

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lulu1974
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MessagePosté le: Lun 21 Mai 07 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut TOMXSI

LEO et PLASTMAN ont raison. Tu ne risques rien quand tu fais un trop plein d'huile tant que le moteur ne tourne pas. Par contre, si trop plein d'huile et démarrage du moteur voila ce qui se passe :
- compression trop forte des cylindre car trop d'huile dans le carter.
- passage du trop plein par les segments.
- lors de l'étincelle (bougie) mélange huile + air + essence ne faisant pas bon ménage :
- huile qui sort par l'échappement
- huile qui passe à travers les queues de soupapes provoquant ainsi le grippage de la partie du bas (bloc cylindres) et haut moteur (arbres à cames / soupapes).

A+ TOMXSI
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plastman
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MessagePosté le: Lun 21 Mai 07 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

lulu1974 a écrit :
Salut TOMXSI

LEO et PLASTMAN ont raison. Tu ne risques rien quand tu fais un trop plein d'huile tant que le moteur ne tourne pas. Par contre, si trop plein d'huile et démarrage du moteur voila ce qui se passe :
- compression trop forte des cylindre car trop d'huile dans le carter.
- passage du trop plein par les segments.
- lors de l'étincelle (bougie) mélange huile + air + essence ne faisant pas bon ménage :
- huile qui sort par l'échappement
- huile qui passe à travers les queues de soupapes provoquant ainsi le grippage de la partie du bas (bloc cylindres) et haut moteur (arbres à cames / soupapes).

A+ TOMXSI


Dans ces conditions, mieux vaut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de tourner la clé de contact, hein Question

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okanabie
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MessagePosté le: Lun 21 Mai 07 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

lulu1974 a écrit :
Salut TOMXSI

LEO et PLASTMAN ont raison. Tu ne risques rien quand tu fais un trop plein d'huile tant que le moteur ne tourne pas. Par contre, si trop plein d'huile et démarrage du moteur voila ce qui se passe :
- compression trop forte des cylindre car trop d'huile dans le carter.
- passage du trop plein par les segments.
- lors de l'étincelle (bougie) mélange huile + air + essence ne faisant pas bon ménage :
- huile qui sort par l'échappement
- huile qui passe à travers les queues de soupapes provoquant ainsi le grippage de la partie du bas (bloc cylindres) et haut moteur (arbres à cames / soupapes).

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t'a fumé quoi Shocked
si y'apassage d'huile il sera par le reniflard donc aspiré dans l'admission
donc auto combustion surrégime et boum
comme dit plastman prend ta langue et fait un noeud avec Hum ? Ca tourne pas rond...

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Cedric_44
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MessagePosté le: Mar 22 Mai 07 à 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

okanabie a écrit :

t'a fumé quoi Shocked
si y'apassage d'huile il sera par le reniflard donc aspiré dans l'admission
donc auto combustion surrégime et boum
comme dit plastman prend ta langue et fait un noeud avec Hum ? Ca tourne pas rond...


oui mais ceci n'est valable que pour les moteurs diesel, non?
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okanabie
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MessagePosté le: Mar 22 Mai 07 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

non mais les essences sont moins sensible a un emballement moteur

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