Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ISL 307 d'Argent
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 27 Jan 07 à 13:38 Sujet du message: |
|
|
Pour revenir au sujet,
Je pensse et je l'ai explique, j'ai une voiture automatique 4 vitesse et j'ai aussi eu la chance d'esseye une citroen C3 qui dispose d'un moteur 1.4 essence et d'une BVA 4 vitesse.
Ca aurai pus etre un probleme de ma boite auto mais apparament c'est un problem connus de chez Peugeot d'ailleur L'etat d'Israel a atteque en justice Peugeot pour mise en serculation de boite automatique non conforme au exigence de qualite et de ne pas avoir prise les meusures pour remedier a ce problem!
Ma voiture et cel de mon amis sont plutot ressante et a ma connaisance il n'y a pas eu de changement sur les BVA de Peugeot ces derniers anee (je peut me trompe)!
Maintenant quand j'antend dire pare une autre personne habitant en France (pays au les BVA ne sont pas courants) je me doit de presisez que la boite auto de Peugeot peut etre agreable en comparaison au boite manuelle mais qu'elle a beaucoup d'inconvegniant par rapport au boite automatique d'autre grandes marque.
En deux mots je ne remet pas en cause le temoignage mais je presise que en comparaison avec les boite auto d'autre grande marque cel de Peugeot n'est plus a la hauteur des attentes des pays utilisant la boite automatique comme les USA, Japon ou meme mon pays Israel...
Ce n'est pas la meme boite auto (BVa4 et BVA6) mais j'estime que si un constructeur fais une mauvaise boite automatique, la deuxieme de la meme gamme ne doit surment pas etre tres loin du point de vue technique (physique).
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
ISL 307 d'Argent
1.6e 110ch
|
|
|
 |
baila 307 Addicted
|
Posté le: Sam 27 Jan 07 à 15:35 Sujet du message: MISE AU POINT |
|
|
Bonjour à tous,
Je pensais que ce forum était constructif et servait à échanger nos impressions sur des véhicules.
Je remarque que des personnes qui ne se connaissent pas arrivent à "en venir aux mains virtuelles" pour des conneries.
Chaque personne a ses opinions et nous devons les respecter. Il en va de la survie des ces forums.
Concernant les voitures, certaines marques sont sûrement plus fiables que d'autres. L'essentiel est d'avoir la voiture qui correspond à nos besoins.
Moi, après avoir essayé plusieurs marques et boîtes auto, j'ai constaté que la 307 SW était la voiture qu'il me fallait pour plusieurs raisons :
* rapport qualité / prix
* je connais personnellement mon garagiste
* tenue de route
* boîte auto
* modularité excellente
* coffre...
Salut
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
JoYbT 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 27 Jan 07 à 19:09 Sujet du message: Re: MISE AU POINT |
|
|
baila a écrit : | Bonjour à tous,
Je pensais que ce forum était constructif et servait à échanger nos impressions sur des véhicules.
Je remarque que des personnes qui ne se connaissent pas arrivent à "en venir aux mains virtuelles" pour des conneries.
Chaque personne a ses opinions et nous devons les respecter. Il en va de la survie des ces forums.
Concernant les voitures, certaines marques sont sûrement plus fiables que d'autres. L'essentiel est d'avoir la voiture qui correspond à nos besoins.
Moi, après avoir essayé plusieurs marques et boîtes auto, j'ai constaté que la 307 SW était la voiture qu'il me fallait pour plusieurs raisons :
* rapport qualité / prix
* je connais personnellement mon garagiste
* tenue de route
* boîte auto
* modularité excellente
* coffre...
Salut |
Attends, personne n'est contre ce que tu dis là...
Mais arriver sur un Forum, poster sur un topic et dire que la BVA4 c'est de la merde Gnagna... alors que l'auteur du topic ne possède même pas cette BVA4... Pour moi y'a un problème.
Comme tu dis, le Forum est un lieu d'échange... Lieu d'échange OK, mais lieu d'échange de conneries, non merci.
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
Posté le: Sam 27 Jan 07 à 19:25 Sujet du message: |
|
|
ZacK- a écrit : | JaCkY_Griffe a écrit : | ZacK- a écrit : | 307 xsi 2.0l 16v a écrit : | ISL a écrit : |
De toute facon les francaise sont en vois de disparition dans le monde comme les americainne et ca se comprend, les asiatique recherche la perfection alor que les autre font que de la dobe!! |
Bah alors pour quoi tu as une peugeot si c'est en vois de disparition et que c'est de la dobe comme tu le dis si bein juste pour te rappeler que la PEUGEOT 406 phase 1 et phase 2 ce sont vendu a plus de 2 MILLIONS D'EXEMPLAIRES!!!!!!......Alors si ça c'est une marque en voit de disparition Tu as qu'a acheter asiatique si tu trouve que les marque française font de la DOBE .
De plus juste pour information Renault champion du monde de F1
Peugeot champion du monde des constructeur et des rallye plusieur annéés consecutive 2 ou 3 ans le crois!!!
Et pour terminé il y a citroën qui sont aussi champion du des rallye si ca se sont des marque en vois de disparition explique moi .....
PS Ne dit pas d'annerie stp  |
Parce qu'on est sur un forum Peugeot on a pas le droit de critiquer les voitures francaise ?
Chacun son avis, et si tu regarde la courbe des ventes des constructeurs francais c'est la chute libre, sans la Dacia Renault serait dans la merde (Champion F1 ou pas). |
C est pas les Françaises en particulier, la france est "en crise", on n a plus le même pouvoir d achat qu il y a quelques années, les ventes de voitures françaises chutent, mais les étrangères c est encore pire......Même sans Dacia, Renault est loin d etre en déficit......N importe quoi......  |
Je parle pas du marché interieur, on parle à l'international, alors je parle des part de marché des constructeurs francais. Un part de marché n'est en aucun cas influé par un pouvoir d'achat, c'est une proportion.
Au lieu de faire en permanence celui qui sait tout, celui qui saute à la gorge de tout le monde va acheter un magazine économique et lis, après tu pourra peut etre venir débattre des résultats des constructeurs francais...
Renault depuis 2001 perd des marchés que ce soit en Europe, en France ou dans le monde, ses ventes recules et ses parts de marché aussi (Cf: Rapport de gestion du groupe Renault). C'est pas pour rien qu'il ont changer de DG chez Renault, c'est pas pour rien non plus qu'ils ont promis un renouvellement complet de la gamme (26 véhicules).
"L'exercice est en passe d'être réussi. Alors que la part de marché de Renault n'est jamais tombée aussi bas en Europe"
"La marque au losange y a enregistré une baisse de ses immatriculations de près de 10 %"
"Pour compenser cette faiblesse (..) Un résultat obtenu en grande partie grâce à la Logan, qui, sous les marques Dacia et Renault, s'est vendue à 247 000 unités"
Cf : Le Monde
Je peux faire la meme chose pour Peugeot, mais honnetement j'en ai pas envie.
Bref tout ca pour dire qu'effectivement les voitures francaise n'ont plus la cote dans le monde et seul la Logan de Renault fait exeption à la regle... |
Moi quand je sera grand, je voudra devenir comme toi, grand, intelligent, et lire des livres que je ne comprends pas..............
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
ISL 307 d'Argent
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 27 Jan 07 à 22:50 Sujet du message: |
|
|
Vous portez bien votre reputation...
desole si ca en choque plus d'un mais vous vous aimez vrement les francais... vous n'axeptez pas les critique et vous n'avance pas!!!
on parle de boite auto je lui dit que je pensse qu'il a fait un mauvais choix et vous sautez tous!!
desole si Peugeot et mauvaise en BVA, elle l'est aussi en moteur Hybride par exemple!!
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
JoYbT 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 27 Jan 07 à 22:59 Sujet du message: |
|
|
ISL a écrit : | Vous portez bien votre reputation...
desole si ca en choque plus d'un mais vous vous aimez vrement les francais... vous n'axeptez pas les critique et vous n'avance pas!!!
on parle de boite auto je lui dit que je pensse qu'il a fait un mauvais choix et vous sautez tous!!
desole si Peugeot et mauvaise en BVA, elle l'est aussi en moteur Hybride par exemple!! |
(ouhaou) Ah non mais toi t'es borné de chez borné !
ON TE DIT QUE PEUGEOT FAIT DES BVA 6 VITESSES, IL FAUT ACTUALISER SES CONNAISSANCES !!
Encore une foisparce que je suis pas sur que tu saches comprendre du premier coup:
PEUGEOT FAIT DES BVA 6 Vitesses !!!
C'est pas de ma faute si dans votre pays on importe pas ces modèles...
Tu te moques de la France, mais je serais curieux de savoir ce que vous faites dans votre pays là... donc j'ai oublié le nom, t'as qu'a voir si il m'a marqué !
|
|
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
JoYbT 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 27 Jan 07 à 23:03 Sujet du message: |
|
|
ArKaNuM a écrit : | Renault est en crise tout simplement car ils vendent des bagnoles de merdes qui sont déjà vieilles au bout de 2ans................
Perso hormis l'Avantime et le Scénic phase 1 sorti en 1996 je vois pas ce que je trouve d'autre de beau chez Renault............. |
A force de vouloir vendre de la daube à prix d'or à leurs clients, ca leur a coûté plus cher la sauce que le poulet.
C'est tout simplement bien fait pour eux...
|
|
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
JoYbT 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 27 Jan 07 à 23:06 Sujet du message: |
|
|
ArKaNuM a écrit : | JaCkY_Griffe a écrit : | Moi quand je sera grand, je voudra devenir comme toi, grand, intelligent, et lire des livres que je ne comprends pas..............  |
J'aime bien le mini-rendez-vous quotidien "1 Livre 1 Jour" sur France 3, pas toi ?  |
Nop, c'est trop pour les vieux, ma grand mère est accro, en plus après y'a Julien Leperce avec toute sa bande de bouffons juste derrière...
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
JoYbT 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 27 Jan 07 à 23:07 Sujet du message: |
|
|
JaCkY_Griffe a écrit : | Moi, mon rendez vous quotidien, c est le BigDil.....  |
C'est "Crésus".
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
JoYbT 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 27 Jan 07 à 23:11 Sujet du message: |
|
|
ArKaNuM a écrit : | Moi c'est Star Academy ! Tous les samedi j'appui sur le 1 de mon téléphone !  |
Avec toutes les hystériques avec leurs pancartes "Cyril, on t'aime !"
Ou "Allez Dominique !!!" qui HURLENT jusqu'a temps qu'elles aient leur gosier en feu...
|
|
|
|
|
 |
20CD62 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JoYbT 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 27 Jan 07 à 23:39 Sujet du message: Re: MISE AU POINT |
|
|
20CD62 a écrit : | Salut,
JoYbT_Féline a écrit : |
Mais arriver sur un Forum, poster sur un topic et dire que la BVA4 c'est de la merde Gnagna... alors que l'auteur du topic ne possède même pas cette BVA4... Pour moi y'a un problème. |
Ouais, entierement d'accord, c'est un peu comme d'arriver sur un forum d'automobiles, donner son avis sur l'utilisation des tel ou tel moteur, telle ou telle boite de vitesses, jouer le professionel... et ne pas avoir le permis !!
@+
20CD62 |
Je vois pas pourquoi tu t'acharnes sur moi... et je ne vois pas ou est le problème de ne pas avoir le permis. Mon âge te gêne ? Ca te choque ce que je raconte ? Ca te gêne que je me mêle de conversation ou "normalement" un jeune de 15ans n'a pas lieu d'être ?
Y'a une différence entre "avoir le permis" et "savoir conduire"...
Moi je vois plus de gens qui ont le permis et qui ne savent pas conduire sur la route...
Et puis sur ce topic la question d'avoir le permis ou pas... Je vois pas pourquoi tu te rues sur ce détail... mon âge...
|
|
|
|
|
 |
ISL 307 d'Argent
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 27 Jan 07 à 23:40 Sujet du message: |
|
|
JaCkY_Griffe a écrit : | Faut quand même avouer que le Monospace, c est la France, le coupé/cabriolet c est la France....Le diesel, c est la France qui a tout misé dedans....Mazda......Ils mettent des HDi dedans je crois.....................  |
Pourquoi s’intéresser à cette Mazda RX-8 Performance alors que la marque japonaise ne jouit pas forcément d’une aura énorme sur notre territoire ?
Tout simplement par ce que ce coupé sportif mérite le détour en de nombreux points de vue, n’en déplaise aux mauvaises langues.
Fertile en originalité, cette production de Mazda est le seul coupé sportif au monde à posséder quatre portes.
Les sièges baquets en cuir bi-ton attirent l'attention. La position préférentielle est naturellement celle réservée au pilote… pardon au conducteur. Là, au volant, les sensations sont garanties
C’est chose faite avec le moteur rotatif atmosphérique le plus puissant jamais construit sur une voiture de série, un savoureux 231 chevaux
Son nom ? RENESIS. Retenez bien ce nom, car Mazda est fier de sa trouvaille qui permet à sa RX-8 de passer les 100 km/h en seulement 6,4 secondes en un seul changement de vitesse puisque la seconde atteint allègrement les 112 km/h. La vitesse de pointe est de 235 km/h
Ca c'est un apercu!! et pour info Ford detient en partie Mazda et Mazda Ford... un peut enbrouille la lol
Elle a aussi une BVA 6vitesse
|
|
|
|
|
 |
JoYbT 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 27 Jan 07 à 23:43 Sujet du message: |
|
|
ISL a écrit : | JaCkY_Griffe a écrit : | Faut quand même avouer que le Monospace, c est la France, le coupé/cabriolet c est la France....Le diesel, c est la France qui a tout misé dedans....Mazda......Ils mettent des HDi dedans je crois.....................  |
Pourquoi s’intéresser à cette Mazda RX-8 Performance alors que la marque japonaise ne jouit pas forcément d’une aura énorme sur notre territoire ?
Tout simplement par ce que ce coupé sportif mérite le détour en de nombreux points de vue, n’en déplaise aux mauvaises langues.
Fertile en originalité, cette production de Mazda est le seul coupé sportif au monde à posséder quatre portes.
Les sièges baquets en cuir bi-ton attirent l'attention. La position préférentielle est naturellement celle réservée au pilote… pardon au conducteur. Là, au volant, les sensations sont garanties
C’est chose faite avec le moteur rotatif atmosphérique le plus puissant jamais construit sur une voiture de série, un savoureux 231 chevaux
Son nom ? RENESIS. Retenez bien ce nom, car Mazda est fier de sa trouvaille qui permet à sa RX-8 de passer les 100 km/h en seulement 6,4 secondes en un seul changement de vitesse puisque la seconde atteint allègrement les 112 km/h. La vitesse de pointe est de 235 km/h
Ca c'est un apercu!! et pour info Ford detient en partie Mazda et Mazda Ford... un peut enbrouille la lol
Elle a aussi une BVA 6vitesse |
Ben c'est faux ! La Mercedes-Benz Classe CLS 63 AMG est aussi un Coupé Sportif à quatre portes...
|
|
|
|
|
 |
ISL 307 d'Argent
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 27 Jan 07 à 23:54 Sujet du message: |
|
|
lol.
Bon on vas pas se fache sur des voiture de tout facon si c'est pas une jaguar, ferrar, mercedes bmw ou je c pas quoi encore c'est finalement un peut la meme chose, plus on paie mieu on est servi
|
|
|
|
|
 |
ZacK- Banni !

1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages : 521 Localisation : Marseille
|
|
|
 |
ZacK- Banni !

1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 28 Jan 07 à 00:35 Sujet du message: |
|
|
JaCkY_Griffe a écrit : | ZacK- a écrit : | JaCkY_Griffe a écrit : | ZacK- a écrit : | 307 xsi 2.0l 16v a écrit : | ISL a écrit : |
De toute facon les francaise sont en vois de disparition dans le monde comme les americainne et ca se comprend, les asiatique recherche la perfection alor que les autre font que de la dobe!! |
Bah alors pour quoi tu as une peugeot si c'est en vois de disparition et que c'est de la dobe comme tu le dis si bein juste pour te rappeler que la PEUGEOT 406 phase 1 et phase 2 ce sont vendu a plus de 2 MILLIONS D'EXEMPLAIRES!!!!!!......Alors si ça c'est une marque en voit de disparition Tu as qu'a acheter asiatique si tu trouve que les marque française font de la DOBE .
De plus juste pour information Renault champion du monde de F1
Peugeot champion du monde des constructeur et des rallye plusieur annéés consecutive 2 ou 3 ans le crois!!!
Et pour terminé il y a citroën qui sont aussi champion du des rallye si ca se sont des marque en vois de disparition explique moi .....
PS Ne dit pas d'annerie stp  |
Parce qu'on est sur un forum Peugeot on a pas le droit de critiquer les voitures francaise ?
Chacun son avis, et si tu regarde la courbe des ventes des constructeurs francais c'est la chute libre, sans la Dacia Renault serait dans la merde (Champion F1 ou pas). |
C est pas les Françaises en particulier, la france est "en crise", on n a plus le même pouvoir d achat qu il y a quelques années, les ventes de voitures françaises chutent, mais les étrangères c est encore pire......Même sans Dacia, Renault est loin d etre en déficit......N importe quoi......  |
Je parle pas du marché interieur, on parle à l'international, alors je parle des part de marché des constructeurs francais. Un part de marché n'est en aucun cas influé par un pouvoir d'achat, c'est une proportion.
Au lieu de faire en permanence celui qui sait tout, celui qui saute à la gorge de tout le monde va acheter un magazine économique et lis, après tu pourra peut etre venir débattre des résultats des constructeurs francais...
Renault depuis 2001 perd des marchés que ce soit en Europe, en France ou dans le monde, ses ventes recules et ses parts de marché aussi (Cf: Rapport de gestion du groupe Renault). C'est pas pour rien qu'il ont changer de DG chez Renault, c'est pas pour rien non plus qu'ils ont promis un renouvellement complet de la gamme (26 véhicules).
"L'exercice est en passe d'être réussi. Alors que la part de marché de Renault n'est jamais tombée aussi bas en Europe"
"La marque au losange y a enregistré une baisse de ses immatriculations de près de 10 %"
"Pour compenser cette faiblesse (..) Un résultat obtenu en grande partie grâce à la Logan, qui, sous les marques Dacia et Renault, s'est vendue à 247 000 unités"
Cf : Le Monde
Je peux faire la meme chose pour Peugeot, mais honnetement j'en ai pas envie.
Bref tout ca pour dire qu'effectivement les voitures francaise n'ont plus la cote dans le monde et seul la Logan de Renault fait exeption à la regle... |
Moi quand je sera grand, je voudrais devenir comme toi, grand, intelligent, et lire des livres que je ne comprends pas..............  |
Merci...
|
|
_________________ -= 307 1.6 HDi 110 XS Noire Obsiden =-
|
|
|
 |
ZacK- Banni !

1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ZacK- Banni !

1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 28 Jan 07 à 00:38 Sujet du message: |
|
|
JoYbT_Féline a écrit : | ArKaNuM a écrit : | JaCkY_Griffe a écrit : | Moi quand je sera grand, je voudra devenir comme toi, grand, intelligent, et lire des livres que je ne comprends pas..............  |
J'aime bien le mini-rendez-vous quotidien "1 Livre 1 Jour" sur France 3, pas toi ?  |
Nop, c'est trop pour les vieux, ma grand mère est accro, en plus après y'a Julien Leperce avec toute sa bande de bouffons juste derrière...  |
Citation: | Comme tu dis, le Forum est un lieu d'échange... Lieu d'échange OK, mais lieu d'échange de conneries, non merci |
|
|
_________________ -= 307 1.6 HDi 110 XS Noire Obsiden =-
|
|
|
 |
|