Peugeot 307 - Voir le sujet - Bip du radars de recul - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Bip du radars de recul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jon307
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 16 Jan 07 à 14:43    Sujet du message: Bip du radars de recul Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai installé dans ma 307 CC 2.0l 16V un combiné GPS-autoradio DVD pioneer (modèle AVIC-X1R) en plus de mon autoradio d'origine.

J'ai gardé toutes les fonctions de l'autoradio d'origine pour mon ordinateur de bord, mais voila je dispose de l'option radar de recul sur la voiture, celui-ci fonctionne toujours sur l'ODB dès que j'enclenche la marche arrière, je n'ai plus le son (bip bip) car celui-ci passait par l'autoradio d'origine.

Pour le montage du pioneer, j'ai simplement coupé les files des hauts parleurs d'origine et j'ai tout repické sur le pioneer, et pour l'alim j'ai repris un + permanent et un + après contact, tout fonctionne nickel sauf le son des radars de recul.

Pourriez vous me dire si cela est possible de récupérer le son (bip bip) des radars de recul et le faire passer par mon nouvel autoradio et comment dois-je m'y prendre?

Je précise que la voiture est une phase II multipexage VAN.

Je vous remercie d'avance.

Edité par jon307 le Mar 16 Jan 07 à 20:57 (2 fois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
jon307
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 16 Jan 07 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Y a pas quelqu'un qui peut me répondre???
mick74
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 16 Jan 07 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis c'est pas possible tout passe par le poste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jon307
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 17 Jan 07 à 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai cru comprendre dans un autre post de ce forum de la partie "Audio & Multimedia" ----> "deuxieme autoradio" que cela était possible à faire, mais j'aimerais vraiment avoir confirmation, pour ne pas faire de conneries.

Je cite le post :

harman a écrit :
Pour le cablage des HP rien de dur non plus.
Mais attention a ceux ci : si tu dispose du radar de recul il ne faudra pas se separer des enceintes arrières du poste d'origine sinon plus de bip bip en l'activant.

Si tu conserve l'équipement actuel faut juste débrancher les fils des Hp du connecteur iso du RD3 ou RD4 pour les mettrent sur le boitier iso de ta nouvelle source

Pourriez vous m'en dire plus SVP ?

Je vous en remercie.
jon307
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 17 Jan 07 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je penses que c'est harman le plus expérimenté en la matière, donc je m'adresse en partie à lui pour mon problème exposé plus haut.

Un modo pourrait déplacer mon sujet dans la catégorie "Audio & Multimedia" si cela est possible car je penses que je ne suis pas dans la bonne catégorie Embarassé..

Merci d'avance!
harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 07 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis e fameux bip bip du radar de recul ne peux être gérer que par le RD4.

J'ai cherché a me renseigner sur l'incidence qu'il y aurai a mettre sur une même paire de Hp 2 systèmes d'amplification a savoir une source x + le RD4.
A priori pas de soucis.

L'autre soluce serai a la limite de mettre un tout petit HP prés du Hp arrières pour avoir le son du bip.

Perso mon install etant composée d' un KE avant + sub les Hp arrières sont uniquement la pour ce fameux bip.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jon307
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 30 Jan 07 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie pour la réponse, mais je vais plutôt me pencher sur ta 2eme solution, je vais rajouter un petit haut parleur sur le RD4, car j'ai essayé de coupler mes hauts parleurs arrière sur mon pioneer et sur mon RD4, les bips bips de recul refonctionnent tres bien, mais par contre dès que j'augmente le son, je te dit pas les parasites qui sortent des hauts parleurs Crying or Very sad donc, je vais voir pour brancher un seul haut parleur séparré sur le RD4, soit sur le côté gauche ou soit sur le droit, je suppose que cela n'a pas d'importance pour le fonctionnement des bips, bips, un seul haut parleur sur le RD4 ferait fonctionner les bips bips ????
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: