Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jon307 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 16 Jan 07 à 14:43 Sujet du message: Bip du radars de recul |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai installé dans ma 307 CC 2.0l 16V un combiné GPS-autoradio DVD pioneer (modèle AVIC-X1R) en plus de mon autoradio d'origine.
J'ai gardé toutes les fonctions de l'autoradio d'origine pour mon ordinateur de bord, mais voila je dispose de l'option radar de recul sur la voiture, celui-ci fonctionne toujours sur l'ODB dès que j'enclenche la marche arrière, je n'ai plus le son (bip bip) car celui-ci passait par l'autoradio d'origine.
Pour le montage du pioneer, j'ai simplement coupé les files des hauts parleurs d'origine et j'ai tout repické sur le pioneer, et pour l'alim j'ai repris un + permanent et un + après contact, tout fonctionne nickel sauf le son des radars de recul.
Pourriez vous me dire si cela est possible de récupérer le son (bip bip) des radars de recul et le faire passer par mon nouvel autoradio et comment dois-je m'y prendre?
Je précise que la voiture est une phase II multipexage VAN.
Je vous remercie d'avance.
|
|
Edité par jon307 le Mar 16 Jan 07 à 20:57 (2 fois)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
jon307 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mick74 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages : 61 Localisation : Hte savoie
|
Posté le: Mar 16 Jan 07 à 21:08 Sujet du message: |
|
|
A mon avis c'est pas possible tout passe par le poste
|
|
|
|
|
 |
jon307 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Jan 07 à 08:57 Sujet du message: |
|
|
Ben j'ai cru comprendre dans un autre post de ce forum de la partie "Audio & Multimedia" ----> "deuxieme autoradio" que cela était possible à faire, mais j'aimerais vraiment avoir confirmation, pour ne pas faire de conneries.
Je cite le post :
harman a écrit : | Pour le cablage des HP rien de dur non plus.
Mais attention a ceux ci : si tu dispose du radar de recul il ne faudra pas se separer des enceintes arrières du poste d'origine sinon plus de bip bip en l'activant.
Si tu conserve l'équipement actuel faut juste débrancher les fils des Hp du connecteur iso du RD3 ou RD4 pour les mettrent sur le boitier iso de ta nouvelle source |
Pourriez vous m'en dire plus SVP ?
Je vous en remercie.
|
|
|
|
|
 |
jon307 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
harman 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 25 Jan 07 à 11:46 Sujet du message: |
|
|
A mon avis e fameux bip bip du radar de recul ne peux être gérer que par le RD4.
J'ai cherché a me renseigner sur l'incidence qu'il y aurai a mettre sur une même paire de Hp 2 systèmes d'amplification a savoir une source x + le RD4.
A priori pas de soucis.
L'autre soluce serai a la limite de mettre un tout petit HP prés du Hp arrières pour avoir le son du bip.
Perso mon install etant composée d' un KE avant + sub les Hp arrières sont uniquement la pour ce fameux bip.
|
|
|
|
|
 |
jon307 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Jan 07 à 19:25 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie pour la réponse, mais je vais plutôt me pencher sur ta 2eme solution, je vais rajouter un petit haut parleur sur le RD4, car j'ai essayé de coupler mes hauts parleurs arrière sur mon pioneer et sur mon RD4, les bips bips de recul refonctionnent tres bien, mais par contre dès que j'augmente le son, je te dit pas les parasites qui sortent des hauts parleurs donc, je vais voir pour brancher un seul haut parleur séparré sur le RD4, soit sur le côté gauche ou soit sur le droit, je suppose que cela n'a pas d'importance pour le fonctionnement des bips, bips, un seul haut parleur sur le RD4 ferait fonctionner les bips bips ????
|
|
|
|
|
 |
|