Posté le: Sam 13 Jan 07 à 21:01 Sujet du message: Choix crucial ?
Bonjour à tous,
Voila je souhaite m'acheter une 307 mais je ne sais quel modèle prendre.
Je possède un 806 HDI 110 chevaux et j'en suis assez satisfait mais je cherche plus petit car la famille se réduit petit à petit.
J'hésite entre 2 modéles ayant la même motorisation : j'ai choisis le 307 HDI 16v 90ch.
- "307 Oxygo" chez un concessionnaire belge.
- "307 Sport" chez un concessionnaire français.
Le concessionnaire français me garantis que son modéle est mieux équipé puisqu'il propose le limitateur-régulateur de vitesse et l'ESP. Je viens de regarder sur le site officiel Peugeot et je vois que le modèle Sport n'est équipé qu'en OPTION de l'ESP. De plus le concessionnaire français me propose son modéle "Sport" 1000 euros plus cher que le modèle "Oxygo".
Que dois-je faire sachant que j'aimerais bien avoir le régulateur de vitesse ?
Quel modèle est le plus attrayant ?
La différence de 1000 euros est-elle justifiée ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Un futur 307tiste
Le modéle "sport" me parait le mieux, il y a des jantes en plus je crois aussi.
Merci de ta réponse mais 1000 euros pour des jantes ...
En plus c'est à peu prés les mêmes jantes car l'"Oxygo" est équipé de jante alliage léger ...
D'autres avis ?
es tu sur que tu as pas mal compris? et que ce n'est pas juste l'option activation et désactivation de l'esp qui fait la différence? c'est à dire avoir le bouton esp ou pas?
car ce n'est pas parce que tu n'as pas le bouton esp sur ta consol central que t'as voiture (oxygo ici) n'a pas l'esp!
En fin de compte, je suis retourné chez le concessionnaire vendant la SPORT.
Je précise que je souhaite le moteur HDI 16v 90ch présent sur les deux modèles...
Il n'y a pas l'ESP sur les modèles SPORT et OXYGO. Il faut passer au HDI 110ch pour l'avoir.
Par contre il y a le limitateur sur la SPORT, ce que n'a pas l'OXYGO.
Enfin, le modèle SPORT est plus de 1000 euros plus cher que le modèle OXYGO.
Y a-t-il une différence d'équipement que je n'ai pas noté sur ces deux modèles.
Par conséquent quel modèle choisir sachant que l'ESP ne m'intéresse pas réelment ?
Bonjour, je pense que la différence au niveau équipement est la présence de jantes alliages equinoxe 16" et le pack visibilité (allumage auto des feux et détecteur de pluie) de série pour la version sport
_________________ 307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
Bonjour, je pense que la différence au niveau équipement est la présence de jantes alliages equinoxe 16" et le pack visibilité (allumage auto des feux et détecteur de pluie) de série pour la version sport
Ces élèments sont aussi présents sur la 307 OXYGO.
C'est décidé, je vais aller commander cette Oxygo demain chez mon concessionnaire en Belgique.
Il n'y a rien de tel que de franchir la frontière pour trouver une voiture moins chère.
Merci de vos conseils ...
C'est décidé, je vais aller commander cette Oxygo demain chez mon concessionnaire en Belgique.
Il n'y a rien de tel que de franchir la frontière pour trouver une voiture moins chère.
Ben sur l'oxygo pour la France tu n'as pas les jantes alu ni le pack visibilité donc dans ce cas-là la version sport "française" n'a rien de plus par rapport à l'oxygo belge...vous me suivez toujours... Donc prends l'oxygo belge On a beau se moquer des belges mais les versions belges sont mieux équipées que les versions françaises...
_________________ 307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
Ben sur l'oxygo pour la France tu n'as pas les jantes alu ni le pack visibilité donc dans ce cas-là la version sport "française" n'a rien de plus par rapport à l'oxygo belge...vous me suivez toujours... Donc prends l'oxygo belge On a beau se moquer des belges mais les versions belges sont mieux équipées que les versions françaises...
C'est clair, surtout avec leur accent
"Je vais allé voir ça, une fois ..."
Le seul bémol est qu'elle n'ait pas le limiteur-régulateur en série! Je peux le rajouter pour 400 euros mais le délais de livraison sera de 6 semaine environ
Merci les belges, enfin pigeot belgique
Le seul bémol est qu'elle n'ait pas le limiteur-régulateur en série! Je peux le rajouter pour 400 euros mais le délais de livraison sera de 6 semaine environ
Merci les belges, enfin pigeot belgique
C'est le même délai en France je te rassure: quand j'ai commandé ma 307 fin juin 2006, je l'ai reçue mi-août Si tu es impatient, tu peux prendre une en stock mais elle n'aura pas toutes les options que tu voudras...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum