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aide pour choix petit caisson amplifié

 
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jh1977
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 05 Jan 07 à 20:15    Sujet du message: aide pour choix petit caisson amplifié Répondre en citant

bonjour
j'aimerais votre avis pour le choix d'un petit caisson

j'ai vu ceux ci:

pioneer tswx22a
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=4386

ou celui ci
oxygen compact 3
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7055

mon objetcif est de completer l'autoradio et hps d'origine,
MAIS sans encombrer le coffre
Or ces caissons sont de petites tailles, donc ca irait

si vous connaissez des petits caissons interessants, j'attend vos suggestions
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Br3tz
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MessagePosté le: Ven 05 Jan 07 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c est aucun des deux
Tu devrais passer dans un centre avec des hp en demo et faire ton choix.Apres c est sur il existe des valeurs sures ur lesquels on ne peut se tromper.
Le son est ce que ton oreille veut en faire alors choisi celui qui te plait le plus...
je sais pas ce qu en pensent les autres membres du forum mais c est ce que je ferai.
Demande d autres avis j ai pas la science infuse
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Br3tz
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MessagePosté le: Ven 05 Jan 07 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

une chose est sure
ENJOY THE SOUND
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Br3tz
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MessagePosté le: Ven 05 Jan 07 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

et fais peter les watts
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jh1977
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MessagePosté le: Ven 05 Jan 07 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

je ne veux pas des hp a mettre dans les portes
car ca vibre vachement, surtout les plastiques des portes
en plus les fixations de hp sont nulles (sur la garniture de porte)

donc en conculsion c'est soit un tout petit caisson, soit une plage arriere avec des hp elliptiques...
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will idt+
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MessagePosté le: Sam 06 Jan 07 à 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre un caisson n'enlevra pas les vibration que tu a a l'avant!!!
Pour ne pu avoir de vibration dans ta garniture il te suffit juste de la solidifier par n'importe quel moyen!!!
Il n'est pas néccéssaire de goudronner la porte!!!

Normalement on utilise du goudron pour faire cette opération, mais tu peut aussi utiliser de la filtre ou autre colle, et tu poura voir que cela ira beaucoup mieu et d'en une journée tu peut faire les deux garniture avant et mettre tes nouveau hps si tu désside d'en acheter!!

ps : petit conseil, acheter 1 kit éclaté et tu sera moin perdant que si t'acheais ton truc en haut!!! Wink
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jh1977
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MessagePosté le: Sam 06 Jan 07 à 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais mettre un caisson dans le coffre, car je baisserais les basses des hps d'origine (ca vibrera moins) par le biais du RD4
et le caisson fera l'apport de basses

tu parles de colle? je ne vois pas ce que tu veux dire? tu en mettrais ou?
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MyKe
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MessagePosté le: Sam 06 Jan 07 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas un ptit Bomba Focal ?

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Montana corp.63
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MessagePosté le: Sam 06 Jan 07 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne mon avis

Pour moi sa ne vaut pas grans chose, à la limite le Pioneer peu servir car il passe sous un siège donc gain de place !

Tu devrai plutot acheter un ampli séparée pour 100 euros, genre 2 w50 watts rms

Et un Sub pour 100 euros genre 1x 100 watts rms et le tour es jouer est déja tu aura plus de son que se que tu propose et le gros avantage est que tu peux changer ta configuration quand tu veut par exemple garder ton sub pour acheter un ampli plus puissant, parcque avec un caisson amplifié faut tout changer !
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ace
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MessagePosté le: Sam 06 Jan 07 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso j hesité entre lalpine et l infinity ...

j ai eu une bonne occaz pourl infinity et j en suis pas decu...

l alpine rend d après mon frangin mieu encore que l infinity....
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jh1977
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 06 Jan 07 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Montana corp.63 a écrit :
Je donne mon avis

Pour moi sa ne vaut pas grans chose, à la limite le Pioneer peu servir car il passe sous un siège donc gain de place !

Tu devrai plutot acheter un ampli séparée pour 100 euros, genre 2 w50 watts rms

Et un Sub pour 100 euros genre 1x 100 watts rms et le tour es jouer est déja tu aura plus de son que se que tu propose et le gros avantage est que tu peux changer ta configuration quand tu veut par exemple garder ton sub pour acheter un ampli plus puissant, parcque avec un caisson amplifié faut tout changer !


le probleme est que je veux qua ca prenne le moins de place possible, et je ne peux pas mettre de caisson sous le siege
l'oxygen compact est tres petit (265x260x355mm)et je peux l'avoir à 89 € neuf

a moins de faire une plage arriere accoustique avec sub et ampli ou de faire des petits caissons de chaque coté du coffre au niveau des passage de roue?
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jh1977
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MessagePosté le: Sam 06 Jan 07 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

ace a écrit :
moi perso j hesité entre lalpine et l infinity ...

j ai eu une bonne occaz pourl infinity et j en suis pas decu...

l alpine rend d après mon frangin mieu encore que l infinity....



je suppose que l'infinity est le BASSLINK?
huso3 en a installé un et ca marche bien
l'avantage est que le pioneer et l'oxygen compact 3 sont plus petit...
tu parles de l'alpine, lequel?
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ace
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MessagePosté le: Sam 06 Jan 07 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui le basslink pour l alpine je parle du swd 2000

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Montana corp.63
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MessagePosté le: Dim 07 Jan 07 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

tu a un budget de combien pour ta sono ??

Un ampli ne prend pas beaucoups de place tu le fixs à la banquette arrière !

Aprés tu prend un caisson clos qui prend moin de place qu'un Bass-reflex , dans les 25 cm de diamètre pour le sub est voila tu aura encore beaucoups de place pour les courses , lol !!!

Mais sa dépend aussi du budget.....
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jh1977
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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est ce que je vais faire...
mettre un ampli

avec soit un caisson avec sub de 20 ou 25 cm

ou faire un caisson de chaque coté du coffre dans les renfoncements qui
servent de rangement au niveau du passage de roue et faire quelque chose comme ca:
http://www.caliber.nl/index.php?cPath=35_125

qu'en pensez vous?
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307rabat
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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

cela reste une des solutions possible mes si tu ne change pas tes HP d origine (qui à mon gout ne son bon qu a ecouter les info) le son du caisson dominera sur tes hp et tu aura l impretion de n' avoir que des graves et des egues et tu n entendra presque plus tes medium. du cout pour avoir un son correcte tu devra baisser les graver ( reduire la puissance du caisson) et tu te demandera pourquoi tu a acheter un
caisson?!!!

a mon avis commence par changer tes HP ensuite monte un caisson 12'' clos + un emplificateur et tu aura un meilleur resulta
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jh1977
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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

307rabat a écrit :
cela reste une des solutions possible mes si tu ne change pas tes HP d origine (qui à mon gout ne son bon qu a ecouter les info) le son du caisson dominera sur tes hp et tu aura l impretion de n' avoir que des graves et des egues et tu n entendra presque plus tes medium. du cout pour avoir un son correcte tu devra baisser les graver ( reduire la puissance du caisson) et tu te demandera pourquoi tu a acheter un
caisson?!!!

a mon avis commence par changer tes HP ensuite monte un caisson 12'' clos + un emplificateur et tu aura un meilleur resulta


je ne peux pas mettre un sub 12' car ca prendrait trop de place, je pensais à un 10'.

je veux bien changer mes hp d'origine mais je n'ai pas envie de goudronner les portes... donc est ce que ca vaut le coup de les changer?
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Montana corp.63
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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi s'est ce que j'ai fait , j'ai changer le poste puis les Hps avant puis le son ne me convenez toujours pas donc j'ai rajouter du gros matos 2 subs et un ampli, et la sa me va , lol !!!

Mes portes ne sont pas goudronnai parcque j'ai pas envi de me faire ch...
mais c'est un plus s'est sur, mais apparement tu veux juste un son correct donc s'est largement suffisant , pas la peine de s'embêter à goudronnai !
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fafam31
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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pinoccio ! Lorsqu'on change de HPs et que l'on veut amplifier le KE avant, le goudronnage est essentiel. Même en ayant goudronné avec une 10aine de Kg par portes j'ai toujours des vibrations et dès que l'on monte un peu le volume c'est vraiment nul!!!
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jh1977
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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

tu as changé le poste, mais moi je ne veux pas car je veux garder les commandes de l'ODB... deja ca te procure un meilleur son...

tu as mis quoi comme hp à l'avant coaxiaux ou Kit eclaté?
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fafam31
Invité



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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un kit éclaté JBL mais pendant les vacances j'ai changé pour passer sur du HDG avec un kit rainbow.
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jh1977
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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

fafam31 a écrit :
J'avais un kit éclaté JBL mais pendant les vacances j'ai changé pour passer sur du HDG avec un kit rainbow.


tu ne revend pas ton KE JBL par hasard?

avec le KE JBL, ca rendait mieux ? (si tu as encore le poste d'origine et sans goudronner les portes)

merci
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