F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
francislebreton Nouveau
|
Posté le: Jeu 05 Juin 25 à 09:27 Sujet du message: Besoin de conseils pour montage du kit calage moteur 1.8/2.0 |
|
|
Salut à tous,
Je viens de récupérer ce kit de calage moteur pour ma 307
j’aimerais avoir vos retours avant de me lancer. C’est mon premier montage de calage complet, j’ai déjà changé la courroie mais sans l’outillage spécifique.
J’ai donc le kit avec les pions de blocage vilebrequin/arbre à cames, mais j’avoue être un peu inquiet :
Vous repérez facilement les points de calage sur le moteur pour positionner les pions ?
Des astuces pour éviter de rater l’alignement (et risquer un calage foireux…) ?
Faut-il démonter absolument la pompe à eau pour accéder correctement, ou on peut bricoler sans trop galérer ?
Quels couples de serrage et calages précis vous utilisez ? (je ne voudrais pas oublier un détail et flingué le moteur…)
Si vous avez déjà fait cette opération, je suis preneur de toute petite astuce (ou grosse galère à éviter). Merci par avance pour vos conseils !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ax10 transfo gt 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 06 Juin 25 à 20:38 Sujet du message: |
|
|
bonsoir, suivant l'année de la 307 ce kit n'iras pas.
sinon qui dit distribution dit pompe à eau à faire en même temps si on fait ça bien.
les piges sont faites pour entrer sans problème dans les orifices prévu donc pas de souçis si le PMH est calé les deux autres doivent rentrer. et donc pas de risque de calage "foireux"
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|