Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cyrill.A Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 16 Mar 25 à 18:37 Sujet du message: Problème bruit moteur, origine introuvable ! |
|
|
Bonjour,
Je sollicite vos connaissances pou connaitre l'origine d'un bruit moteur sur ma 307 2L HDI 90Cv de 2001.
Le moteur à 150000Km, le bruit est apparu du jour au lendemain, je possède cette voiture depuis plus de 10 ans et aucun problèmes sur le moteur entretient toujours fait régulièrement.
Cela fait un ans que je recherche l'origine de ce bruit depuis je ne roule plus avec la voiture. Le bruit est comme un sifflement ou bruit de roulement de galet que l'on entends au niveau de la poulie d'arbre à came, le bruit est plus présent entre 1500 et 1800tr/min.
Pour info cela ne vient pas de la poulie accessoire et des galets , ni du compresseur de clim j'ai vérifié. Le turbo est neuf. Pompe à vide vérifier le bruit ne viens pas de là.
Le kit distribution est neuf ainsi que la pompe à eau.
Plusieurs garagiste l'on vue impossible d'identifier la cause, peut-être le joint SPI de l'arbre à came, ou un kit distribution défectueux mais c 'est du SKF, je n'ai jamais eu de problème.
Je m'en remet à vous, ci-joint les liens vers les vidéos.
Merci par avance.
https://youtube.com/shorts/rb-rQtzyoBU
https://youtube.com/shorts/IaczlF9CsH8
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ax10 transfo gt 307 de Bronze
|
Posté le: Dim 16 Mar 25 à 21:14 Sujet du message: |
|
|
bonsoir, la tension du galet de distribution semble ne pas être bonne pour avoir ce type de bruit.
le bruit n'est plus présent sans la courroie accessoire je présumes et il est apparu depuis le changement de distribution ou peu de temps après.
|
|
|
|
|
 |
Cyrill.A Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 17 Mar 25 à 08:07 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre réponse
Bonjours, oui le bruit est apparu quelques semaines après le changement de la distribution.
Un ami garagiste à vérifier la tension de la courroie avec un tensiomètres la tension est bonne.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 17 Mar 25 à 12:18 Sujet du message: |
|
|
salut,
un défaut sur un galet ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Cyrill.A Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 17 Mar 25 à 13:11 Sujet du message: |
|
|
C'est une explication à laquelle j'avais pensé sur un des deux galets de la distribution même si elle est neuve. Mais le bruit semble être au niveau de la poulie d'arbre à came.
|
|
|
|
|
 |
ax10 transfo gt 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 17 Mar 25 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
problème de galet pour moi. souvent les galets neuf ont du jeu déjà neuf la qualité à baisser avec les années je trouves donc si la tension est pas nickel au départ ils durent pas longtemps.
la juste pour essayer sans prendre de risque tu peux détendre un tout petit peu ton galet ou le tendre et voir comment le bruit évolue.
|
|
|
|
|
 |
|