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Prob ref joints boitier filtre huile moteur suite fuite

 
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sebp307
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MessagePosté le: Lun 30 Déc 24 à 13:24    Sujet du message: Prob ref joints boitier filtre huile moteur suite fuite Répondre en citant

Bonjour à tous, je rencontre une difficulté sur ma 307. Suite à une fuite d'huile au niveau du boitier déporté de filtre je l'ai démonté et commandé les joints (pas de difficultés particulières). Ce qui m’embête c'est le joint qui assure l'étanchéité au niveau de la zone que j'ai nommé A (photos 1 et 2). Le joint livré rentre bien en A (photo 1) et dépasse de son logement( photo 3) ce qui me semble habituel pour un joint qui irait s'appuyer sur une portée du type photo 4. Le problème est que moi (photo 3) j'ai une partie cylindrique qui vient, à la manière d'un pion de centrage creux pour laisser passer l'huile, s'emboiter dans l'autre partie et que je trouve que le joint est trop haut pour être écrasé dans son logement. De plus au démontage je n'ai pas trouvé de joint à cet endroit.
J'aurais bien vu un joint mais bien moins haut juste pour assurer l'étanchéité en fond du trou.
A priori moteur TU5JP4 mais je ne suis pas sûr.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur de l’astuce et de la référence du joint à placer en A. Merci à vous
La photo 1

La photo 2


La photo 3


La photo 4
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 30 Déc 24 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

envois le N° VIN par mp que je regarde si ils donnent la réf ?

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
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sebp307
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Messages : 3

MessagePosté le: Mer 01 Jan 25 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai solutionné mon souci si on considère qu'il y en avait un. En effet la partie cylindrique qui sortait du bloc moteur dur et brillant comme de l'acier n'était en fait que le vieux joint solidifié comme de la bakélite que j'ai enlevé en tapant dessus. Comme qui dirait j'ai pas été bon sur ce coup là Hiiiiii :).

ça servira peut être à d'autres....

Merci à Zamaz pour le support
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 01 Jan 25 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

sebp307 a écrit :
J'ai solutionné mon souci si on considère qu'il y en avait un. En effet la partie cylindrique qui sortait du bloc moteur dur et brillant comme de l'acier n'était en fait que le vieux joint solidifié comme de la bakélite que j'ai enlevé en tapant dessus. Comme qui dirait j'ai pas été bon sur ce coup là Hiiiiii :).

ça servira peut être à d'autres....

Merci à Zamaz pour le support

cool merci pour le retour Super content :D

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