Peugeot 307 - Voir le sujet - Prob ref joints boitier filtre huile moteur suite fuite - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Prob ref joints boitier filtre huile moteur suite fuite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebp307
Curieux

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 30 Déc 24 à 13:24    Sujet du message: Prob ref joints boitier filtre huile moteur suite fuite Répondre en citant

Bonjour à tous, je rencontre une difficulté sur ma 307. Suite à une fuite d'huile au niveau du boitier déporté de filtre je l'ai démonté et commandé les joints (pas de difficultés particulières). Ce qui m’embête c'est le joint qui assure l'étanchéité au niveau de la zone que j'ai nommé A (photos 1 et 2). Le joint livré rentre bien en A (photo 1) et dépasse de son logement( photo 3) ce qui me semble habituel pour un joint qui irait s'appuyer sur une portée du type photo 4. Le problème est que moi (photo 3) j'ai une partie cylindrique qui vient, à la manière d'un pion de centrage creux pour laisser passer l'huile, s'emboiter dans l'autre partie et que je trouve que le joint est trop haut pour être écrasé dans son logement. De plus au démontage je n'ai pas trouvé de joint à cet endroit.
J'aurais bien vu un joint mais bien moins haut juste pour assurer l'étanchéité en fond du trou.
A priori moteur TU5JP4 mais je ne suis pas sûr.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur de l’astuce et de la référence du joint à placer en A. Merci à vous
La photo 1

La photo 2

La photo 3

La photo 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 30 Déc 24 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

envois le N° VIN par mp que je regarde si ils donnent la réf ?

sebp307
Curieux

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 01 Jan 25 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai solutionné mon souci si on considère qu'il y en avait un. En effet la partie cylindrique qui sortait du bloc moteur dur et brillant comme de l'acier n'était en fait que le vieux joint solidifié comme de la bakélite que j'ai enlevé en tapant dessus. Comme qui dirait j'ai pas été bon sur ce coup là Hiiiiii :).

ça servira peut être à d'autres....

Merci à Zamaz pour le support
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 01 Jan 25 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

sebp307 a écrit :
J'ai solutionné mon souci si on considère qu'il y en avait un. En effet la partie cylindrique qui sortait du bloc moteur dur et brillant comme de l'acier n'était en fait que le vieux joint solidifié comme de la bakélite que j'ai enlevé en tapant dessus. Comme qui dirait j'ai pas été bon sur ce coup là Hiiiiii :).

ça servira peut être à d'autres....

Merci à Zamaz pour le support

cool merci pour le retour Super content :D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: