Peugeot 307 - Voir le sujet - Boulons de coupelles d amortisseurs arrière - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Boulons de coupelles d amortisseurs arrière
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Laurent 59154
Curieux

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 21 Mar 20 à 10:13    Sujet du message: Boulons de coupelles d amortisseurs arrière Répondre en citant

Bonjour, je possède depuis très peu une 307 sw 110 cv et je dois changer les amortisseurs arrière, mon problème est que les boulons de 13 visser sur le haut de l amortisseur (côté carrosserie) tourne dans le vide .
Avez vous une solution pour enlever ces deux boulons car là je suis bloqué
Merci de votre aide
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honda
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MessagePosté le: Sam 21 Mar 20 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut Laurent,

Alors là tu te trouve dans une situation très délicate.

Si tu as un chalumeau sous la main, tu pourrais chauffer tes têtes de vis .

Sinon il te faudra couper en partie la partie alu de l'amortisseur afin de pouvoir passer un tournevis et de bloquer la cage emprisonnée.

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Laurent 59154
Curieux

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 21 Mar 20 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta rapidité Honda, je vais essayer tes solutions proposées mais je doute de l efficacité, ayant forcé avant que le boulon je suppose emprisonné de l autre côté qui est invisible à lâcher
J ai regardé à l intérieur du véhicule et je vois aucun accès
Avez vous d autre idée ?
Merci de votre aide
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Vick
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Sam 21 Mar 20 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai un doute mais se ne serait pas une version avec tête hexagonale sur la partie vis ??? Il suffit dans se cas de retenir la vis avec une clé allen et dévisser l'écrou avec une clé plate

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Laurent 59154
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 21 Mar 20 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut vick je joint la photo de ces boulons qui tourne dans le vide après avoir forcé pour les desserrer
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Laurent 59154
Curieux

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 21 Mar 20 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

<ins id="aswift_0_expand" style="display: inline-table; border: none; height: 90px; margin: 0px; padding: 0px; position: relative; visibility: visible; width: 728px; background-color: transparent;"></ins>
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Laurent 59154
Curieux

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 21 Mar 20 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si vous pouvez voir l image mais il s’agit des deux boulons de 13 qui fixe la buté d’amortisseur arrière sur le châssis, de l’autre côté du châssis les écrous tourne dans le vide
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honda
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MessagePosté le: Sam 21 Mar 20 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

non y'a pas de photo

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mdiabolo
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Dim 23 Fév 25 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je déterre car je pense que j'ai le même problème:
ma peugeot 307 SW ne passe pas au CT pour 2 raisons dont 1 c'est l'amortisseur arrière à changer ... je me suis attelé à ce point mais l'écrou qui sert à tenir une des vis de coupelle a laché. Au départ c'était soudé. Du coup j'ai scié la vis pour dégager la coupelle et l'amortisseur ... mais maintenant il faut que je trouve une solution pour remonter:






Est-ce que vous auriez une super idée pour réussir à remettre un écrou derrière ?

Merci d'avance
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 23 Fév 25 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

souder un écrou derrière ?? acheter un nouvelle vis ou goujon ,la visser dans l'écrou derrière et souder l'écrou à la coupelle ...

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ax10 transfo gt
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MessagePosté le: Dim 23 Fév 25 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

+1 juste un point de soudure sur un écrou de la bonne dimension.

ou poser un écrou a sertir.
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 24 Fév 25 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

@ax10 transfo gt

apparemment notre réponse ne lui convient pas !?lol

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mdiabolo
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Lun 24 Fév 25 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais faire un truc comme ça. J'enverrai une photo.

En attendant j'ai un doute sur les pièces que le revendeur m'a fourni.

En effet il semble que l'ancienne coupelle n'était pas compatible avec l'amortisseur. Dans le doute j'ai commandé de nouvelles coupelles de marque KYB.
J'ai fait un montage à blanc mais j'ai toujours le même problème. Je m'explique:
sur l'amortisseur d'origine j'ai une partie non filetée d'environ 4mm:


alors que sur le nouveau 8mm:


Ce qui fait que quand je mets l'ancienne ou la nouvelle coupelle sur le nouvel amortisseur la partie non filetée dépasse et je ne peux pas serrer l'écrou jusqu'au bout:


Ce qui résulte en un jeu de la coupelle sur l'amortisseur.

Cette video mentionne bien le fait qu'il y ait 2 montages mais ma coupelle est bien le modèle "normal" à savoir 5142 32 et non pas "heavy duty"



Le nouvelle amortisseur est de marque NAPA référence NSA1200.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui cloche ?
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mdiabolo
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MessagePosté le: Lun 24 Fév 25 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais faire un truc comme ça. J'enverrai une photo.

En attendant j'ai un doute sur les pièces que le revendeur m'a fourni.

En effet il semble que l'ancienne coupelle n'était pas compatible avec l'amortisseur. Dans le doute j'ai commandé de nouvelles coupelles de marque KYB.
J'ai fait un montage à blanc mais j'ai toujours le même problème. Je m'explique:
sur l'amortisseur d'origine j'ai une partie non filetée d'environ 4mm:


alors que sur le nouveau 8mm:


Ce qui fait que quand je mets l'ancienne ou la nouvelle coupelle sur le nouvel amortisseur la partie non filetée dépasse et je ne peux pas serrer l'écrou jusqu'au bout:


Ce qui résulte en un jeu de la coupelle sur l'amortisseur.

Cette video mentionne bien le fait qu'il y ait 2 montages mais ma coupelle est bien le modèle "normal" à savoir 5142 32 et non pas "heavy duty"



Le nouvelle amortisseur est de marque NAPA référence NSA1200.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui cloche ?
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 24 Fév 25 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

je peux regarder les réf avec le VIN par mp ?

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mdiabolo
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MessagePosté le: Lun 24 Fév 25 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

D'après Zamaz ma référence d'amortisseur avec mon VIN est 5206 T9.

J'ai trouvé un descriptif de l'amortisseur NAPA:
https://www.partsinmotion.co.uk/car-parts/steering-suspension/shock-absorbers/napa2xshockabsorberspairrearnsa1200-detail?srsltid=AfmBOoqW8vYujnn7q9u2pW4GdIRweH7sHSRNoyTXjyuSoHaOt_6dNK7M




Mais je retrouve pas la référence 5206 T9 ... je sais pas si les 2 dernières lettres sont importantes.
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 24 Fév 25 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour la réf il faut les 6 caractères (chiffres et lettres) .
super important !!

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ax10 transfo gt
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MessagePosté le: Lun 24 Fév 25 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

+1 il faut la réf complète sinon c'est qu'ils ne sont pas compatible avec votre auto.
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mdiabolo
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Lun 24 Fév 25 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que là on retrouve ma référence avec des références croisées de l'amortisseur NAPA:
https://www.piecesauto.fr/mapco-2032422.html

Et ma référence KYB pour les coupelles SM9901 est bien la bonne:

https://www.auto-doc.fr/kyb/1738233

J'ai essayé de regardé sur l'amortisseur actuel, il y a bien marqué Peugeot mais aucun code.

Les 2 côte à côte:


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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Lun 24 Fév 25 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Bilstein il semble y avoir plusieurs référence:
https://www.auto-doc.fr/bilstein/638586
et
https://www.auto-doc.fr/bilstein/638587

Bref c'est l'enfer.

Je vais retourner les voir demain matin ... mais je me disais justement je passe par un magasin sur place plutôt qu'internet pour être sûr qu'il y ait pas de problème ...
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 25 Fév 25 à 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire tu achètes chez peugeot directement c'est plus cher mais tu auras le bon modèle .

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MessagePosté le: Mar 25 Fév 25 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

200€ chez Peugeot les amortisseurs !
Je vais retourner déjà voir le fournisseur de pièce.

Sinon en attendant on a fait ça:


Plus un peu de protection sur là où on a du meuler pour souder / mettre la pince:
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 25 Fév 25 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

IMPEC parfait la réparation ,traiter la rouille de surface pour ce qui est visible pour finir ?

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MessagePosté le: Mar 25 Fév 25 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Décaper + peinture noire ?
Ou transformateur de rouille direct ?
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 25 Fév 25 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

décaper , transformateur de rouille et peinture

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MessagePosté le: Mar 25 Fév 25 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Bon le fournisseur m'a repris les amortisseurs et m'a commandé les Monroe 25505 à la place.

Sur la photo il y a cette "languette" à sert à quoi:
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 25 Fév 25 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

"Sur la photo il y a cette "languette" à sert à quoi:"

aucune idée ,il n'y en a pas d'origine .

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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Mar 25 Fév 25 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est la pièce 80 sur le schéma que tu m'as envoyé:


Mais c'est pas montré à quoi ça sert.
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mdiabolo
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Mar 25 Fév 25 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non c'est ça l'agraphe
https://www.boutique-laventure-association.com/fr/peugeot/186014-agrafe.html

Mais je sais pas non plus à quoi ça sert et je l'avais pas sur ma voiture non plus.
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 25 Fév 25 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux la mettre dans la boîte à souvenirs,lol

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